La Malédiction des Faversham
sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Ce scénario pour L'Appel de Cthulhu a été joué à la convention de jeux de rôle de Sup'Aéro en mai 1984. Les enquêteurs se rendront dans un manoir perché sur un îlot désert et tenteront d'élucider la mort mystérieuse d'un de leurs amis tout en empêchant une antique malédiction de se réaliser... L'arbitre devra lire attentivement l'histoire et comprendre que le scénario est avant tout une enquête : lorsque les monstres apparaîtront il sera trop tard. Cette aventure fut jouée avec cinq personnages ...Contient : fouille (24)(...) * Les tableaux représentent des paysages de campagnes verdoyantes et sont anonymes. * Les sabres et les armures ne sont visiblement pas d'époque. Temps defouille: 5 h. Pièce 2 : salle à manger. - Une très grande table rectangulaire. - Un vingtaine de chaises. (...)
Pour la comprendre il faut Lecture Latin à 50 % au moins ; avec un dictionnaire (il y en a un dans la bibliothèque) les chances sont : [2 x (INT + EDU) + Score Latin] toutes les heures. * Les autres tableaux représentent des paysages verdoyants et sont anonymes. Temps defouille: 5 h. Pièce 3 : cuisine. - 2 grandes tables rectangulaires. - 4 chaises. - 2 âtres. - 3 fenêtres sur le mur Nord. (...)
* Les placards contiennent des couverts luxueux, des plats de tailles diverses, des épiées... Temps defouille: 4 h. Pièce 4 : bibliothèque. - Rayonnages sur tous les murs montant jusqu'au plafond, ils semblent assez vieux. (...)
La feuille de papier semble très récente et les personnages ayant vu le reste des carnets de note de Trevise reconnaîtront son écriture. Distribuer aux joueurs le texte intitulé : Document 1. Temps defouillecomplet (sortir les livres et les examiner un par un) : 20 h. Temps de lectures de tous les livres : quelques milliers d'heures. (...)
* Le buffet bas contient des liqueurs, des cigares, des cigarettes et du tabac ainsi que des verres. Temps defouille: 2 h. Pièce 6 : chambre inoccupée. - Un lit à baldaquin. - Une cheminée. - Une table de nuit. (...)
* Les tableaux sont anonymes et représentent des paysages de campagne verdoyante. * Les meubles sont vides. Temps defouille: 3 h. Pièce 7 : écuries. - Le sol est en terre battue. - Une calèche. - 2 chevaux assez vieux. (...)
- Une porte a double battant. - 2 fenêtres sur le mur Est. - Une fenêtre sur le mur ouest. Temps defouille: 2 h. Etage 1 : Le sol de l'étage 1 est un plancher d'époque, si les joueurs le demandent, ils le remarqueront automatiquement. (...)
* Tous les meubles sont vides, la pièce a été passée au peigne fin après la mort de Trevise par Alfred et sa femme, ils n'ont rien trouvé. Temps defouille: 4 h. Pièce 3 : chambre inoccupée. - Un lit. - Une table de nuit. - Un tapis. - Une cheminée de coin. (...)
- 2 tableaux sur le mur Ouest. * Tous les meubles sont vides. * Les tableaux représentent des scènes bucoliques. Temps defouille: 4 h. Pièce 4 : chambre de James Faversham. Une odeur de renfermé flotte dans la pièce. Tous les volets et les fenêtres sont fermés. (...)
* La commode et l'armoire contiennent des vêtements. * Les volets portent à l'extérieur des traces de profondes griffures. Temps defouille: 3 h. Pièce 5 : chambre inoccupée. - Un lit. - Une cheminée. - Une table ronde. - 2 chaises. (...)
- Un tableau sur le mur Nord. * Les meubles sont vides. * Le tableau représente une scène de chasse au lion vers 1850. Temps defouille: 3 h Pièce 6 : salle de bains - WC sur le mur Nord. - Baignoire sur le mur Sud. - Lavabo sur le mur Nord. (...)
- 2 lampes à pétrole sur leurs supports. *Les canalisations sont installées mais il n'y a pas d'eau courante ! Temps defouille: 1 h. Pièce 7 : chambre des domestiques. - Un lit. - Une table de nuit. - Une cheminée. - Un brasero. (...)
* L'armoire et la commode contiennent des vêtements. * Alfred a un fusil de chasse et des munitions sous son lit. Temps defouille: 4 h. Pièce 8 : chambre inoccupée. - Un lit. - Une table de nuit. - Une cheminée de coin. - Une fenêtre sur le mur Ouest. (...)
- Un tapis. - Une lampe à pétrole. - Une lampe à pétrole sans son support. * Les meubles sont vides. Temps defouille: 3 h. Pièce 9 : chambre inoccupée. - Un lit. - 2 tables de nuit. - Un tapis rouge. - 3 fauteuils. (...)
- 2 lampes à pétrole dans leurs supports. * Les meubles sont vides. * Les tableaux représentent des paysages de forêts. Temps defouille: 4 h. Pièce 10 : chambre de Henry. Thornstone et de son épouse - Un lit à baldaquin. - Une table de nuit. (...)
* L'armoire et la commode contiennent des vêtement. * Les tableaux représentent des paysages montagneux. Temps defouille: 3 h Pièce 11 : débarras - 2 commodes. - 1 armoires. - Une planche à repasser. - 2 caisses ouvertes contenant des draps. - Un fer à repasser sur la planche. * Les meubles contiennent du linge propre. Temps defouille: 3 h. Etage 2 : Pièce 1 : observatoire. - Une cheminée. - 3 fenêtres. - Un bureau carré avec 2 tiroirs. (...)
* La lunette ne pointe dans aucune direction extérieure elle semble récente (c'est Henry qui l'a achetée). Temps defouille: 3 h. Pièce 2 : grenier. - 3 fenêtres. - Une porte. - Divers meubles : armoires, commodes. * Les meubles sont vieux, recouverts de poussière et vides. Temps defouille: 3 h. Sous-sol : Pièce 1 : cave. (altitude - 5m, plafond 3 m) - Tas de bois pour le feu. - Plusieurs tonneaux. (...)
* Les caisses contiennent de la nourriture. * La grille est fermée par une grosse chaîne et cadenassée. Temps defouille: 4 h. Pièce 2 : la crypte. (altitude - 8m, plafond 3 m) - La crypte est vieille et poussiéreuse, une odeur de moisi s'en échappe. (...)
* Indiquer éventuellement à un spécialiste de l'occultisme (50 % + ) que le plomb est réputé pour protéger des influences magiques. Temps defouille: 4 h. Pièce 3 : salle secrète. (ou chapelle maudite) - Une statue de pierre noire représentant une créature debout au corps de lion et avec une tête humaine. (...)
A l'intérieur de l'ouvrage, une feuille semble glissée, elle a l'air très ancienne et des caractères arabes semblent très maladroitement tracés sur cette feuille (un Archéologie réussi permet d'estimer que ce parchemin date de 5 siècles) et on peut voir après le texte en arabe écrite par une main rageuse, la phrase écrite en vieil anglais : « Que n'ai-je brûlé son corps il la contrôle encore ». Cette phrase fut bien évidemment écrite par Brian peu de temps avant sa mort. Temps defouille: 3 h. Le village abandonné : Le village a été abandonné depuis la guerre et toutes les maisons qui le composent sont pratiquement vides : il ne reste plus que quelques vieux meubles poussiéreux et donc rien d'utilisable (outil, etc. (...)
Elle est tout aussi délabrée que les autres maisons : les cloches ont été enlevées, il ne subsiste que l'autel et des débris de bancs, cependant, dans une petite salle, on pourra voir des étagères branlantes le long des murs et ceux qui fouillent la pièce trouveront (Trouver Objet Caché) à demi enterré sous les débris qui jonchent le sol le parchemin manuscrit du récit de Jeffrey Kent (intitulé Document 2). Temps defouillede toute la chapelle : 3h. Temps defouillede la salle des archives seule : 1 h. La grotte : La grotte où repose le corps d'Arzélius se trouve juste au-dessous de la tour Ouest. Son entrée se trouve sous l'eau. (...)