Les Maîtres du Néant
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Contient : légende (17)(...) Nouveaux vestiges : Abysm, l'innombrable : Niveau de vestige : 8 DD du sceau : 34 Prérequis spéciaux : non Abysm, l'innombrable, est l'incarnation dans le néant d'un mythal psionique. En tant que vestige, il confère à son hôte quelques aptitudes psioniques.Légende. On sait peu de choses sur les origines d'Abysm, mais d'aucuns auraient découvert qu'un étrange groupe d'adeptes du psionisme auraient visité la légendaire cité de Myth Drannor sur Faerûn. (...)
Ariete, le premier élian : Niveau de vestige : 4 DD du sceau : 21 Prérequis spéciaux : oui Ariete, un puissant psion à la recherche de l'im mortalité, créa une nouvelle race, les élians, mais se condamna à une énernité de renaissances. Il confère aux scelleurs qui l'invoquent des pouvoirs qui renforcent le corps et l'esprit.Légende. Suite à une mémorable bataille contre une puissanteliche,Ariete,unredoutable psion,prit le temps d'étudier la voie immortelle empruntée par les liches. (...)
Astaroth, l'innocent déchu : Niveau de vestige :4 DD du sceau : 22 Prérequis spéciaux : non Ange déchu qui n'a jamais accepté sa responsabilité pour ses propres crimes, Astaroth confère à celui qui l'invoque la possibilité d'influencer le comportement de ceux qui l'entourent, le savoir de ce qui est caché et le pouvoir de rendre ses ennemis affreusement malades.Légende. Les experts savent peu de chose d'Astaroth avant sa chute, à part le fait qu'il était toujours partisand'intervenir etdeporterassistancelorsqu'il était question des mortels, plutôt que de les laisser avancer par eux-mêmes. (...)
Il confère aux scelleurs sa protection contre les dangers de la nature et des pouvoirs pour lutter contre la faune et la flore.Légende. D'après d'anciennes légendes, la toute première communauté fut un village humain nommé Desh ou « refuge » dans l'ancien langage. (...)
Les gens s'y rassemblaient pour se protéger des prédateurs, et au lieu d'utiliser les refuges existants, ils bâtirent de nouvelles structures pour se protéger contre les éléments (plus de détails sur lalégendede Desh dans Races of Destiny). Cettelégendeest plutôt répandue aujourd'hui. Mais ce que peu réalisent, c'est à quel point la nature et la magie s'adaptent rapidement aux changements dans leur monde. Desh ne fut pas seulement la première communauté, mais aussi le berceau des premières fées urbaines, un lointain ancêtre de ce qui devait devenir le puissant zeigeist. (...)
Il confère à ceux qui l'invoquent l'illusion de l'honneur et la puissance de son héritage draconique.Légende. Bien que la nature de Tchazzar fut très discutée à travers les siècles, on sait à présent que celui-ci était un dragon qui, désireux d'atteindre l'immortalité, se fit passer pour un humain dans le but de gagner le coeur de ses fidèles. (...)
Ils confèrent aux scelleurs à la fois des aptitudes martiales et de quête de savoir. Inspiré de « Beyond the Glittering Veil », par Steven Kurtzin, Dungeon #31.Légende. Il y a bien longtemps, une civilisation de mystérieux psions fut à l'origine de majorité des connaissances psioniques actuelles. (...)
Il leur confère l'aptitude de terrifier et de châtier les plus faibles, de détecter le Mal avec une précision redoutable, et de libérer ses alliés de toutes entraves.Légende. L'histoire connait Vanus par bien des noms : le Traître, le Couard, le Prince sans honneur, l'Asticot, le Porteur de terreur et même Celui-quiamenales-enfers-sur-le-monde. (...)
La mythologie elfique ne s'attache guère aux origines de Vanus, mais implique que le royaume était celui d'une race encore plus ancienne ayant depuis largement disparu de la surface du monde, comme les titans. Malgré ces différences et quelques variations, les fondements de lalégenderestent les mêmes. L'ancien royaume vécut en paix pendant des années, car le Mal incarné était prisonnier en son coeur. (...)
Zceryll vous permet de modeler votre corps et votre esprit sous forme extraplanaire, vous conférant la télépathie, une résistance à la folie, la capacité d'invoquer des créatures pseudo-naturelles et le pouvoir de décocher des projectiles de folie pure.Légende. Il y a plusieurs milliers d'années, une aliéniste (cf. Codex Profane) connue sous le nom de Zceryll acquit d'étranges pouvoirs dans son combat pour se défendre contre ses ennemis. (...)
Aptitude de se lier à des vestiges de niveau 8 ; 29 rangs en Connaissances (histoire) ou Connaissances (noblesse et royauté). Avantage. Vous pouvez vous lier à Amun-her Khepeshef « l'hériter trépassé ».Légende. Amun-her Khepeshef était l'héritier du trône, le fils du roi et le maître des armées. Son empire était bâti par la sueur de milliers d'esclaves, qui construisaient de gigantesques pyramides, tombes etpalais. (...)
Comprendre ce texte nécessite un minimum de 25 rangs dans l'une des compétences sus-citées. Avantage. Vous pouvez vous lier à Gaia « l'esprit de la terre ».Légende. Gaia était à la fois la déesse de la nature d'un continent perdu et le corps de cette terre ellemême. (...)
Note : Sibérys est un vestige tout particulièrement dédié à l'univers d'Eberron. Mais moyennant quelques ajustements, salégendepeut s'adapter à tout univers de jeu traditionnel.Légende. Même les experts savent peu de chose sur le monde avant sa division en trois parties : les cieux, la surface et l'outreterre. Il est dit qu'en ces temps reculés, les grands dragons géniteurs régnaient en maîtres et en paix sur le plan matériel. (...)
Aptitude de se lier à des vestiges de niveau 8 ; 30 rangs en Connaissances (histoire), Connaissances (nature) ou Connaissances (plans). Avantage. Vous pouvez vous lier à Tkhaluuljin « le Céphalopocalypse ».Légende. Nul de sait d'où est venu Tkhaluuljin. Dans la langue gith, son nom peut être grossièrement traduit par « l'armageddon vivante ». (...)
Aptitude de se lier à des vestiges de niveau 8 ; 27 rangs en Connaissances (histoire). Avantage. Vous pouvez vous lier à Zuriel « le dieu de bronze ».Légende. Zuriel était le dieu de la guerre pour les causes justes et réfléchies, une force inébranlable, héraut et défenseur de son peuple. (...)Des vestiges et des règles épiques pour les Scelleurs. Avant-propos : Cette aide de jeu est une compilation de toutes les aides disponibles sur le site de Wizards of the Coast relatives aux scelleurs et aux vestiges. En particulier, les articles suivants ontété traduitstotalement ouen partie, ou ont servi d'inspiration pour cet article : - Designing Your Own Vestige, Part 1 & Part 2, par Matthew Sernett. - Epic Binders, par Eytan Bernstein. - Class Chronicles: Binders ...