Campagne : Pour le maintien de la lumière - 2 - Aux
portes des Pyrénées...sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Ce scénario est la suite de « Trafic, reliques et panique... », il marque le véritable début de la campagne « Pour le maintien de la lumière » (un jour peut-être...). Il peut être suivi par une excursion en Grèce voir scénario « Fouille à Aulis » (qui lui est disponible). Alors que la première partie développait plutôt le côté Trafic, nous travaillerons ici le côté Panique de la trilogie (Fouille à Aulis correspondant au terme Reliques). La présence d'un ou de plusieurs spécialistes (plus de 50 ...Contient : goules (19)(...) Et vous pouvez encore simplifiez la visite si vous le voulez... Dans le souterrain, la rencontre avec lesgouleset la musique dont l'importance croit progressivement doivent contribuer au sentiment de peur... Qui culminera avec la rencontre du serviteur des dieux extérieur. (...)
: surtout quand celuici attaquera, lancera un sort de domination mentale sur une membre du groupe et appellera lesgoulesà son secours... Le tout en même temps bien évidemment... En elles-mêmes, les ruines de l'abbaye, sont assez simple, on trouve surtout des bases de murs, quelques voûtes encore debout et une ou deux salles pas trop effondrées. (...)
: on y remarque des traces de sabots de 12-15 cm de diamètre, jet sous Mythe de Cthulhu : il s'agit deGoules. De plus, dans l'air flotte une odeur de pourriture, de renfermé avec au fond, un bruit diffus indistinct, mais qui met mal à l'aise : jet sous SAN : 0/-1D2. (...)
Elle est sombre et très humide avec des champignons noirs qui poussent sur les parois, deux bêtes immondes sont en train d'en avaler. ... Il s'agit de deuxgoules: Jet de San, Combat, voir caractéristiques en fin de scénario. Mais si le combat dure plus de 10 Ass, deux autregoulesarrivent (venant du boyau descendant, c'est à dire du monde souterrain). De cette salle, partent deux autres couloirs, un au sud puis vers l'ouest : il rejoint l'entrée, l'autre vers l'est. (...)
), on peut trouver un épais livre, à couverture de cuir noir. Il s'agit d'un des 14 exemplaires de la première édition du Culte desgoules: un objet précieux s'il en est. Pas d'autres objets à récupérer, pas de sculptures horrifiques... 4 De plus, un corps d'enfant, gis dans l'armoire, bâillonné et attaché. (...)
Aux joueurs de voir ce qu'ils feront mentionner dans leur rapport... De plus, lors de la lecture du culte desgoules, on peut apprendre l'existence d'un ancienne société secrète du nom des Serviteurs du Grand Zodiaque, ce groupe fondé au XI° siècle par des « cathares renégats » avait pour but de servir les grands anciens et plus particulièrement l'homme noir afin de mener la civilisation humaine à sa perte. (...)
Elles ne sont pas récupérables car l'instrument et le serviteur sont physiquement liés, les flûtes disparaîtront donc avec lui. Sort : Contacter lesgoules: lancer se sort prend 1 round, durant lequel le serviteur peut attaquer mais pas utiliser sa flûte, lesgoulescontactées arriveront des souterrains à l'ouest. Si les investigateurs ne se sont pas débarrassés desgouleserrant dans les tunnels, celle-ci arriveront au galop en 5 tours, 2 autresgoulesarriveront 10 round après... Enfin, 5 minutes après le lancement du sort, une trentaine degoulesarriveront des entrailles de la terre, espérons donc que les personnages joueurs auront quitté les lieux, sinon la retraite sera épique et périlleuse (lesgoulesne sortiront pas à la lumière du jour). Rappel : ces créatures sont invulnérables aux armes non magiques : par contre les armes magiques leurs occasionnent double dommages. De plus ces créatures sont sensibles au feu, qui leur inflige des dommages normaux.Goules: elles correspondent en tout points aux créatures décrites dans les règles de base. For : 16 Con : 13 Tai : 13 Int : 13 Pou : 13 Dex : 13 Points de vie : 13 Déplacement : 9 Deux griffes : 30%, 1D6+ 1D4 points de dommages Plus une morsure : 30%, 1D6 + 1D4 + harcèlement Perte de San : 0 / 1D6 Point spécial : Lesgoulesne connaissent pas de sort, mais leur vision nocturne leur permet de combattre dans l'obscurité la plus totale (à la différence des investigateurs). Elles tenteront donc de provoquer l'extinction des sources lumineuses, ce qui implique pour les personnages joueurs un malus de 25%. Rappel : les armes à feu font contre lesgoulesdes dommages divisés par deux. Le harcèlement se produit quand une goule parvient à infliger une morsure, elle s'accroche alors à son adversaire et roule à terre en l'entraînant avec elle. (...)
For : 13 Con : 14 Tai : 11 Int : 18 Pou : 17 / 19 (bague) Dex : 13 App : 9 Edu : 23 San : 0, Points de vie : 13 Poignard enchanté : 45%, dommages : 1D4+2 Bonus aux dommages : / Perte de San : / Sorts : Déflagration mentale, Suggestion mentale, Flétrissement, Contactergoules, Invoquer et Contrôler Horreur chasseresse, Contacter Nyarlathotep, Invoquer et Contrôler Serviteur des dieux extérieur. (...)
For : 11 Con : 09 Tai : 11 Int : 19 Pou : 21 Dex : 15 App : 16 Edu : 21 San : 0, Points de vie : 10 Poignard enchanté : 55%, dommages : 1D4+2 Bonus aux dommages : / Perte de San : / Sorts : Bénir la lame, Téleportation, Déflagration mentale, Suggestion mentale, Flétrissement, Contactergoules, Invoquer et Contrôler Horreur chasseresse, Contacter Nyarlathotep, Invoquer et Contrôler Serviteur des dieux extérieur, Signe de Voor, Terrible malédiction d'Azatoth, etc... Objets magiques : à votre bon coeur, monsieur le MJ... Jeanne ne doit pas mourir dans ce scénario. (...)
For : 12 Con : 12 Tai : 15 Int : 17 Pou : 21 Dex : 15 App : 14 Edu : 25 San : 78, Points de vie : 12 Dague enchantée en argent : 25% dommages 1D6+2 Bonus aux dommages : / Armes à feu : Pistolet semi-auto : Mauser 1912, 9mm : 60%, Dommages 1D10, 2 tirs par round, 10 balles. Sorts : Flétrissement, Apaisement, ContacterGoules, Contacter Habitants des sables, Contacter homme des sables, Signe des anciens, Guérison. Objets magiques : Signe des anciens sur une bague en « ivoire », Dague magique en agent. (...)