Le Pouvoir de l'Esprit
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Contient : concentration (12)(...) Compétences de classe : Les compétences du roublard psychique (et la caractéristiquedontchacunedépend) sont :Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Autohypnose (Sag), Bluff (Cha),Concentration(Con), Connaissances (folklore local) (Int), Connaissances (psioniques) (Int), Contrefaçon (Int), Crochetage (Dex), Décryptage (Int), Déguisement (Cha), Déplacement silencieux (Dex),Désamorçage/Sabotage(Int),Détection(Sag), Diplomatie(Cha),Discrétion(Dex),Equilibre(Dex), Escalade (For), Escamotage (Dex), Estimation (Int), Evasion (Dex), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Maîtrisedescordes(Dex),Natation(For),Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Renseignements (Cha), Représentation (Cha), Saut (For) et Utilisation d'objets psioniques (Cha). (...)
Si la créature ciblée rate son jet de sauvegarde, le roublard psychique peut rester indétectable tant qu'il maintient saconcentrationsur ce pouvoir. Esprit fuyant (Ext). Ce pouvoir représente l'aisance avec laquelle de nombreux roublards psychiques parviennent à échapper aux effets magiques cherchant à les contrôler. (...)
L'illusion fonctionne comme un sort de projection d'image avec un niveau de lanceur de sorts égal à son niveau de roublard psychique, à l'exception que le pouvoir dure tant que le personnage maintient saconcentration, jusqu'à un maximum de 1 round par niveau de lanceur de sorts. Téléportation par les ombres (Psi). (...)
Facultés de roublard psychique de 1er niveau : Attraction, Carreau, Compression, Connaissance de la direction et de la localisation, Contrôle de la lumière, Création sonore, Détection des collets et des fosses psionique †, Détection des passages secrets psionique †, Détection psionique, Distraction, Ecrandeforce,Ectoplasmed'enchevêtrement,Elan, Empathie, Flottaison, Lien sensitif, Main lointaine, Mise hors combat, Néant spirituel, Patin, Pensées dissimulées, Poche dimensionnelle †, Précognition défensive, Précognition offensive, Prescience offensive, Répétition, Saut de chat, Vigueur, Vision elfique, Voyageur astral, Yeux lumineux Facultés de roublard psychique de 2nd niveau : Affinité animale, Bouclier de pensées, Brume mentale, Caméléon, Contrôle des sons, Contrôle d'objet, Déblocage psionique, Détection des intentions hostiles, Détection des pièges psionique †, Don des langues psionique, Equilibre corporel, Lecture des pensées, Lecture d'objet, Lévitation psionique, Marche sur les murs, Membrane de dissimulation, Ralentissement du poison psionique †, Répugnance, Subsistance, Usurpation de don, Vision dans le noir psionique Facultés de roublard psychique de 3e niveau : Affûtagepsionique,Ajustementcorporel,Barrière mentale, Contrôle de l'air, Force télékinésique, Glissement dimensionnel, Hâte, Membrane de dissimulation suprême, Microkinésie †, Purification corporelle, Rejet de détection, Vision d'ubiquité Facultés de roublard psychique de 4e niveau : Correspondance, Liberté de mouvement psionique, Manoeuvre télékinésique, Mur d'ectoplasme, Perception constante, Porte dimensionnelle psionique Facultés de roublard psychique de 5e niveau : Adaptation corporelle, Poids plume †, Récupération, Résistance psionique, Vision lointaine, Vision lucide psionique Dons psioniques : Acrobaties psioniques [Psionique] : Les cascades du personnage sont améliorées par sa capacité deconcentration. Prérequis. Coordination psionique, Dex 15. Avantage. En sacrifiant sa focalisation psionique, le personnage ignore le modificateur au DD d'Acrobaties sur les surfaces difficiles ou pour se déplacer à vitesse normale. (...)
Bonus Bonus de Bonus de Bonus de de base à base de base de base de Niveau l'attaque Réflexes Vigueur Volonté Spécial Sorts 1 +0 +2 +0 +0 Attaque mortelle, attaque sournoise +1d6, — utilisation du poison 2 +1 +3 +0 +0 Bonus aux sauvegardes contre le poison +1 +1 niveau de manifestation 3 +2 +3 +1 +1 Sens du danger (esquive instinctive) — 4 +3 +4 +1 +1 Attaque sournoise +2d6, bonus aux sauve+ 1 niveau de manifestation gardes contre le poison +2 5 +3 +4 +1 +1 Sens du danger (esquive instinctive supé+ 1 niveau de manifestation rieure), pouvoir spécial 6 +4 +5 +2 +2 Bonus aux sauvegardes contre le poison +3 +1 niveau de manifestation 7 +5 +5 +2 +2 Attaque sournoise +3d6 — 8 +6 +6 +2 +2 Bonus aux sauvegardes contre le poison +4, +1 niveau de manifestation discrétion totale 9 +6 +6 +3 +3 Pouvoir spécial — 10 +7 +7 +3 +3 Bonus aux sauvegardes contre le poison +5, +1 niveau de manifestation attaque sournoise +4d6. Compétences de classe ( + mod Int par niveau) : Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Bluff (Cha),Concentration(Con), Connaissances (psioniques) (Int), Contrefaçon (Int), Crochetage (Dex), Décryptage (Int), Déguisement (Cha), Déplacement silencieux (Dex), Désamorçage/Sabotage (Int), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Equilibre (Dex), Escalade (For), Escamotage (Dex), Evasion (Dex), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Maîtrise des cordes (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag), Psychologie (Sag), Renseignements (Cha), Saut (For) et Utilisation d'objets psioniques (Cha). (...)
Si la créature ciblée rate son jet de sauvegarde, l'assassin psychique peut rester invisible tant qu'il maintient saconcentrationsur cette faculté. Leurre (Psi). Une fois par jour, l'assassin psychique peut créer une réplique illusoire de lui-même. (...)
L'illusion fonctionne comme un sort de projection d'image, avec un niveau de lanceur de sorts égal à son niveaud'assassinpsychique, àl'exception qu'elle perdure tant qu'il maintient saconcentration, jusqu'à 1 round par niveau de lanceur de sorts. Science de l'attaque sournoise (Sur). (...)
Compétences de classe ( + mod Int par niveau) : Art de la magie (Int), Art psi (Int), Artisanat (Int),Concentration(Con), Connaissances (plans) (Int), Connaissances (psioniques) (Int), Connaissances (religion) (Int), Décryptage (Int) et Profession (Sag). (...)
Nouvelles facultés : Détection des collets et des fosses psionique : Clairsentience : Niveau : roublard psychique 1 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 18 m Zone d'effet : émanation en forme de cône Durée :concentration, jusqu'à 1 minute/niveau Points psi :1 Comme détection des collets et des fosses, à ces indications près. (...)
Durant cette heure, le personnage doit se concentrer sur la faculté pour en tirer la moindre information (comme noté dans la description du sort), mais une interruption deconcentrationne met pas fin à la faculté. Détection des passages secrets psionique : Clairsentience Niveau : roublard psychique 1 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 18 m Zone d'effet : émanation en forme de cône Durée :concentration, jusqu'à 1 minute/niveau Points psi :1 Comme détection des passages secrets, à ces indications près. Amélioration. (...)
Durant cette heure, le personnage doit se concentrer sur la faculté pour en tirer la moindre information (comme noté dans la description du sort), mais une interruption deconcentrationne met pas fin à la faculté. Détection des pièges psionique : Clairsentience Niveau : roublard psychique 2 Signes apparents : visuel Grâce à cette faculté, le psionique peut effectuer des tests de Fouille pour repérer les pièges même s'il ne dispose d'aucun rang dans la compétence Fouille. (...)Le Grand Manuel des Psioniques (ou sa version OGL, le DRS Psionique) est un supplément pour D&D 3.5 posant les bases essentielles d'un nouveau type de magie : le psionisme. Présentant cette source de pouvoir originale, il propose également de nouvelles races, classes, des dons, objets magiques, et mêmes des classes de prestige. Mais certaines classes de base et de prestige existant déjà sous une forme plus traditionnelle auraient aussi mérité d'être présentées dans ce supplément ...