Le Pouvoir de l'Esprit
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Contient : bonus (31)(...) Le nombre de manifestations quotidiennes de facultés d'un roublard psychique n'est limité que par ses points psi quotidiens. NiveauBonusde base à l'attaqueBonusde RéflexesBonusde VigueurBonusde Volonté Spécial Points psi/ jour Facultés connues Niveau de faculté maximal 1 +0 +2 +0 +0 Attaque sournoise +1d6, recherche des pièges 0* 1 1er 2 3 +1 +2 +3 +3 +0 +1 +0 +1 Esquive totale — 1 2 2 3 1er 1er 4 +3 +4 +1 +1 Attaque sournoise +2d6 4 3 1er 5 +3 +4 +1 +1 Sens du danger 6 4 2nd 6 +4 +5 +2 +2 — 8 5 2nd 7 +5 +5 +2 +2 Attaque sournoise +3d6, sens du danger (es10 6 2nd quive instinctive) 8 +6/+1 +6 +2 +2 — 12 6 2nd 9 +6/+1 +6 +3 +3 Sens du danger (esquive instinctive supérieure) 16 7 3e 10 +7/+2 +7 +3 +3 Attaque sournoise +4d6 20 8 3e 11 +8/+3 +7 +3 +3 Pouvoir spécial 24 9 3e 12 +9/+4 +8 +4 +4 — 28 9 3e 13 +9/+4 +8 +4 +4 Attaque sournoise +5d6 32 10 4e 14 +10/+5 +9 +4 +4 Pouvoir spécial 40 11 4e 15 +11/+6/+1 +9 +5 +5 — 48 12 4e 16 +12/+7/+2 +10 +5 +5 Attaque sournoise +6d6 56 12 4e 17 +12/+7/+2 +10 +5 +5 Pouvoir spécial 64 13 5e 18 +13/+8/+3 +11 +6 +6 — 76 14 5e 19 +14/+9/+4 +11 +6 +6 Attaque sournoise +7d6 88 15 5e 20 +15/+10/+5 +12 +6 +6 Pouvoir spécial 100 15 5e. * Le roublard psychique ne reçoit aucun point psi par le biais de sa classe au niveau 1. En revanche, il peut ajouter ses éventuels points psi supplémentaires (conférés par une valeur d'Intelligence élevée, sa race, ses dons ou toute autre source) à sa réserve. Il peut alors dépenser ces points, le cas échéant, pour manifester sa faculté. (...)
C'est-à-dire qu'il inflige des dégâts supplémentaires si sa cible se trouve dans un cas de figure lui ôtant sonbonusde Dextérité à la CA (qu'elle en ait un ou pas) ou qu'elle est prise en tenaille par le roublard psychique et un compagnon. (...)
Au niveau 7, l'aptitude de sens du danger est également assortie d'un avantage, l'aptitude d'esquive instinctive. Tant que sens du danger est actif, le roublard psychique conserve son éventuelbonusde Dextérité à la CA même s'il est pris au dépourvu ou attaqué par un adversaire invisible (il perd toujours cebonuss'il est immobilisé). Si un roublard psychique possède déjà cette aptitude grâce à une autre classe, il obtient l'esquive instinctive supérieure (voir ci-dessous) au lieu de l'esquive instinctive. (...)
En sacrifiant sa focalisation psionique, le personnage ignore le modificateur au DD d'Acrobaties sur les surfaces difficiles ou pour se déplacer à vitesse normale. (Le personnage bénéficie toujours dubonusde Coordination psionique pendant l'ac- tion au cours de laquelle il sacrifie sa focalisation). (...)
Coordination psionique [Psionique] : Grâce à la méditation, le personnage exerce un meilleur contrôle sur son corps. Avantage. Tant que qu'il est psioniquement focalisé, le personnage obtient unbonusde +2 sur tous ses tests d'Acrobaties, d'Equilibre et d'Escalade. Feinte psionique [Psionique] : Prérequis. (...)
Si l'assassin psychique bénéficie déjà de l'attaque sournoise par le biais d'une autre classe (par exemple, roublard), les dégâts supplémentaires se cumulent.BonusBonus deBonusdeBonusde de base à base de base de base de Niveau l'attaque Réflexes Vigueur Volonté Spécial Sorts 1 +0 +2 +0 +0 Attaque mortelle, attaque sournoise +1d6, — utilisation du poison 2 +1 +3 +0 +0Bonusaux sauvegardes contre le poison +1 +1 niveau de manifestation 3 +2 +3 +1 +1 Sens du danger (esquive instinctive) — 4 +3 +4 +1 +1 Attaque sournoise +2d6,bonusaux sauve+ 1 niveau de manifestation gardes contre le poison +2 5 +3 +4 +1 +1 Sens du danger (esquive instinctive supé+ 1 niveau de manifestation rieure), pouvoir spécial 6 +4 +5 +2 +2Bonusaux sauvegardes contre le poison +3 +1 niveau de manifestation 7 +5 +5 +2 +2 Attaque sournoise +3d6 — 8 +6 +6 +2 +2Bonusaux sauvegardes contre le poison +4, +1 niveau de manifestation discrétion totale 9 +6 +6 +3 +3 Pouvoir spécial — 10 +7 +7 +3 +3Bonusaux sauvegardes contre le poison +5, +1 niveau de manifestation attaque sournoise +4d6. Compétences de classe ( + mod Int par niveau) : Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (psioniques) (Int), Contrefaçon (Int), Crochetage (Dex), Décryptage (Int), Déguisement (Cha), Déplacement silencieux (Dex), Désamorçage/Sabotage (Int), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Equilibre (Dex), Escalade (For), Escamotage (Dex), Evasion (Dex), Fouille (Int), Intimidation (Cha), Maîtrise des cordes (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag), Psychologie (Sag), Renseignements (Cha), Saut (For) et Utilisation d'objets psioniques (Cha). Attaque mortelle. Si l'assassin psychique étudie sa cible pendant au moins 3 rounds puis réussit une attaque sournoise infligeant des dégâts, le coup peut paralyser ou tuer la victime (au choix de l'assassin psychique). Tout au long de la phase d'observation, le personnage peut exécuter d'autres actions, à condition que son attention ne dévie pas de la cible et que cette dernière ne le repère pas (ou ne voit pas en lui un ennemi). Si la victime rate son jet de Vigueur (DD 10 + niveau de l'assassin psychique + modificateur d'Int de l'assassin psychique) contre un coup mortel, elle meurt. Si son agresseur cherchait juste à la paralyser, elle se retrouve sans défense, incapable d'agir pendant 1d6 rounds, + 1 round par niveau de l'assassin psychique. Si la cible réussit son jet de sauvegarde, le coup inflige juste les dégâts normaux pour une attaque sournoise. (...)
L'assassin psychique est entraîné à utiliser du poison ; il ne risque jamais de s'empoisonner accidentellement quand il enduit son arme d'une substance nocive.Bonusaux sauvegardes contre le poison. Au niveau 2, l'assassin psychique obtient unbonusde +1 aux jets de sauvegarde contre tous les poisons. Il augmente ensuite tous les niveaux pairs (+1 au niveau 2, +2 au niveau 4, +3 au niveau 6, etc. (...)
L'aptitude de sens du danger est également assortie d'un avantage, l'aptitude d'esquive instinctive. Tant que sens du danger est actif, l'assassin psychique conserve son éventuelbonusde Dextérité à la CA même s'il est pris au dépourvu ou attaqué par un adversaire invisible (il perd toujours cebonuss'il est immobilisé). Si un assassin psychique possède déjà cette aptitude grâce à une autre classe, il obtient l'esquive instinctive supérieure (voir ci-dessous) au lieu de l'esquive instinctive. (...)
Par exemple, un prêtre 3/psion 3 prenant un ni-11 veau de théurge mystique a accès aux mêmes sorts qu'un prêtre de niveau 4 et au même nombre de points psi qu'un psion de niveau 4.BonusBonus deBonusdeBonusde de base à base de base de base de Niveau l'attaque Réflexes Vigueur Volonté Sorts/Facultés 1 +0 +0 +0 +2 +1 niveau de lanceur de sorts divin/+1 niveau de manifestation 2 +1 +0 +0 +3 +1 niveau de lanceur de sorts divin/+1 niveau de manifestation 3 +1 +1 +1 +3 +1 niveau de lanceur de sorts divin/+1 niveau de manifestation 4 +2 +1 +1 +4 +1 niveau de lanceur de sorts divin/+1 niveau de manifestation 5 +2 +1 +1 +4 +1 niveau de lanceur de sorts divin/+1 niveau de manifestation 6 +3 +2 +2 +5 +1 niveau de lanceur de sorts divin/+1 niveau de manifestation 7 +3 +2 +2 +5 +1 niveau de lanceur de sorts divin/+1 niveau de manifestation 8 +4 +2 +2 +6 +1 niveau de lanceur de sorts divin/+1 niveau de manifestation 9 +4 +3 +3 +6 +1 niveau de lanceur de sorts divin/+1 niveau de manifestation 10 +5 +3 +3 +7 +1 niveau de lanceur de sorts divin/+1 niveau de manifestation. Compétences de classe ( + mod Int par niveau) : Art de la magie (Int), Art psi (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissances (plans) (Int), Connaissances (psioniques) (Int), Connaissances (religion) (Int), Décryptage (Int) et Profession (Sag). Nouvelles facultés : Détection des collets et des fosses psionique : Clairsentience : Niveau : roublard psychique 1 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 18 m Zone d'effet : émanation en forme de cône Durée : concentration, jusqu'à 1 minute/niveau Points psi :1 Comme détection des collets et des fosses, à ces indications près. (...)
Détection des pièges psionique : Clairsentience Niveau : roublard psychique 2 Signes apparents : visuel Grâce à cette faculté, le psionique peut effectuer des tests de Fouille pour repérer les pièges même s'il ne dispose d'aucun rang dans la compétence Fouille. Il bénéficie également d'unbonusde +2 à ses tests de Fouille pour repérer les pièges. Amélioration. Tous les points psi supplémentaires dépensés, le psionique obtient unbonussupplémentaire de +1 à ses tests de Fouille pour repérer les pièges. Microkinésie : Psychokinésie Niveau : roublard psychique 3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Durée : 1 round/niveau Jet de sauvegarde : aucun (objet) Résistance psionique : oui (objet) Points psi :9 Le psionique peut se servir de microkinésie pour remplacersesoutilsnormauxlorsqu'ilutilisesescompétences Crochetage et Désamorçage/Sabotage. Amélioration. Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés, le psionique obtientunbonusde+1 à ses tests de Crochetage et Désamorçage/Sabotage effectués en conjonction avec cette faculté. (...)
Si le personnage chute alors que cette faculté est active, il ne souffre que de 1d6 points de dégâts tous les 18 mètres de chute ; et il ne subit aucun dégât pour toute chute inférieure à 18 mètres. Tant que cette faculté est active, le psionique obtient unbonusde +8 aux tests d'Escalade pour escalader une surface verticale (mais pas un plafond ou une pente descendante) et il grimpe à la moitié de sa vitesse normale (ou sa vitesse normale s'il effectue une escalade accélérée). Le personnage conserve sonbonusde Dextérité à la CA (le cas échéant) lorsqu'il grimpe et ses ennemis n'obtiennent aucunbonuspour leurs attaques contre lui. Enfin,tantquecettefacultéestactive,lepsionique obtient unbonusde +8 à ses tests de Déplacement silencieux. Amélioration. Si le psionique dépense 4 points psi supplémentaires, la durée de cette faculté passe à 1 heure. (...)Le Grand Manuel des Psioniques (ou sa version OGL, le DRS Psionique) est un supplément pour D&D 3.5 posant les bases essentielles d'un nouveau type de magie : le psionisme. Présentant cette source de pouvoir originale, il propose également de nouvelles races, classes, des dons, objets magiques, et mêmes des classes de prestige. Mais certaines classes de base et de prestige existant déjà sous une forme plus traditionnelle auraient aussi mérité d'être présentées dans ce supplément ...