Le Pouvoir de l'Esprit
sur Le Scriptorium au format (779 Ko)
Contient : zone (8)(...) Sa capacité à détecter et désamorcer les pièges peut également être utile au groupe dans son ensemble pour traverser unezoneinsidieusement truffée de pièges par un ennemi. Informations techniques : Caractéristiques. Comme pour le roublard, la Dextéritéest primordiale aux roublards psychiques, tant pour la protection qu'elle confère que pour les compétences auxquelles elle est associée. (...)
L'illusion fonctionne comme un sort de projection d'image avec un niveau de lanceur de sorts égal à son niveau de roublard psychique, à l'exception que le pouvoir dure tant que le personnage maintient sa concentration, jusqu'à un maximum de 1 round par niveau de lanceur de sorts. Téléportation par les ombres (Psi). Le roublard psychique acquiert la faculté de se déplacer d'unezoned'ombre à l'autre comme s'il employait la faculté porte dimensionnelle psionique, avec un niveau de manifestation égal à son niveau de roublard psychique. (...)
Ce pouvoir est toutefois plus limité que la faculté, en ce sens que le personnage doit impérativement partir d'unezoned'ombre et apparaître au niveau d'une autre. Il peut parcourir jusqu'à 18 mètres par jour de cette manière, qu'il peut décomposer en autant de sauts (de 3 mètres chacun minimum) s'il le souhaite. (...)
Les points perdus de la sorte reviennent au rythme de 1 par jour. Téléportation par les ombres (Psi). L'assassin psychique acquiert le pouvoir de se déplacer d'unezoned'ombre à l'autre comme s'il employait la faculté porte dimensionnelle psionique, avec un niveau de manifestation égal à son niveau d'assassin psychique. (...)
Ce pouvoir est toutefois plus limité que le sort, en ce sens que le personnage doit impérativement partir d'unezoned'ombre et apparaître au niveau d'une autre. Il peut parcourir jusqu'à 18 mètres par jour de cette manière, distance qu'il peut décomposer en autant de sauts qu'il le souhaite, mais chaque saut, aussi court soit-il, compte au moins pour 3 mètres et tout saut est arrondi au multiple de 3 mètres supérieur pour ce qui est de déterminer la distance utilisée. (...)
Au niveau 8, l'assassin psychique peut utiliser la compétence Discrétion même lorsqu'il est directement observé. Tant qu'il se trouve à moins de 3 mètres d'unezoned'ombre, l'assassin psychique peut disparaître à la vue de tous même s'il n'a aucun endroit où se cacher. (...)
Nouvelles facultés : Détection des collets et des fosses psionique : Clairsentience : Niveau : roublard psychique 1 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 18 mZoned'effet : émanation en forme de cône Durée : concentration, jusqu'à 1 minute/niveau Points psi :1 Comme détection des collets et des fosses, à ces indications près. (...)
Détection des passages secrets psionique : Clairsentience Niveau : roublard psychique 1 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 18 mZoned'effet : émanation en forme de cône Durée : concentration, jusqu'à 1 minute/niveau Points psi :1 Comme détection des passages secrets, à ces indications près. (...)Le Grand Manuel des Psioniques (ou sa version OGL, le DRS Psionique) est un supplément pour D&D 3.5 posant les bases essentielles d'un nouveau type de magie : le psionisme. Présentant cette source de pouvoir originale, il propose également de nouvelles races, classes, des dons, objets magiques, et mêmes des classes de prestige. Mais certaines classes de base et de prestige existant déjà sous une forme plus traditionnelle auraient aussi mérité d'être présentées dans ce supplément ...