Campagne : Pour le maintien de la lumière - 3 - Fouille
à Aulis…sur Toc : Trouver Objet Caché au format
Contient : réglé, règle (2)(...) Mais il se peut très bien que vos joueurs décident de se rendre directement en Grèce, sans que cela ne change rien : les deux histoires sont quasiment indépendantes. Si vos joueurs, ontréglél'affaire Delattre et qu'ils ont l'impression d'avoir terminer leur travail pour l'A.A.E., leurs employeurs (en la personne d'Arballister Mc Ferman) peuvent leur rappeler que des objets trouvés sur des sites financés par l'organisation ont été trouvés sur les marchés des oeuvres d'arts londoniens. (...)
Il est vite évident que la plupart de ces soldats peuvent être facilement éliminés puisqu'ils n'ont que 2 points de vie : un coup touchant son but fait disparaître le fantôme qui s'évanouit en fumée (à chaque fois, perte de 0/1D3 de SAN, appliquer larèglede l'endurcissement psychologique : plus de perte de SAN quand 3 jets auront été réussis). Toutefois, au bout de quelques instants de poursuite, les PJ vont se heurter à un guerrier de plus de deux mètres, équipé d'armes étincelantes (lance, glaive, armure) qui résiste à toutes les attaques. (...)
Les PJ doivent alors s'y rendre pour repousser leurs adversaires pour repousser les fantômes (perte de 0/1D3 de SAN, appliquer larèglede l'endurcissement psychologique : plus de perte de SAN quand 3 jets auront été réussis). D'autant plus que les défenseurs, démoralisés par la perte de la statue de la Vierge, manquent d'énergie. (...)Ce scénario est la suite de « Trafic, reliques et panique... », et forme avec « Aux portes de Pyrénées » un triptyque d'aventures orientées vers l'archéologie. Alors que le premier de ces 3 scénarios développait plutôt le côté Trafic, nous insisterons ici sur le caractère précieux de certaines reliques, même si celles-ci ne tomberont finalement jamais dans les mains de nos investigateurs. (La trilogie est complète avec le scénario « Aux portes des Pyrénées », qui est d'ailleurs le seul à traiter ...