Règles OGL : Cultures d'Origine & Professions
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : citadine (21)(...) Choisir 1 parmi : Artisanat, Connaissance, Danse, Jouer d'un Instrument, Pister. Argent : 4d6×20 pièces d'argent. CultureCitadine: Professions Autorisées : Alchimiste, Artisan, Barde, Colporteur, Courtisan, Diplomate, Erudit, Espion, Forgeron, Garde de la ville, Magicien, Marchand, Marin, Médecin, Mercenaire, Milicien, Prêtre, Scribe, Soldat, Voleur. (...)
Bonus aux Compétences de Base : Acrobatie +10%, Athlétisme +10%, Esquive +10%, Lancer +10%, Passe-Passe +10%. Alchimiste : Origine Culturelle :Citadine, Civilisée. Bonus aux Compétences de Base : Connaissance des Plantes +10%, Evaluer +10%, Premiers Soins +10%. (...)
Le personnage a intégré la rune et possède la compétence de Maîtrise des Runes associée. Artisan : Origine Culturelle : Barbare,Citadine, Civilisée, Marine, Nomade, Rurale. Bonus aux Compétences de Base : Evaluer +20%, Influence +5%, Persévérance +5%. (...)
Compétences Avancées : Artisanat Choisir 1 parmi : Artisanat (autre), Expression Artistique, Ingénierie, Mécanismes. Barde : Origine Culturelle : Barbare,Citadine, Rurale. Bonus aux Compétences de Base : Chant +10%, Connaissance du Monde +10%, Influence +10%, Passe-Passe +5%, Perception +5%. (...)
Compétences Avancées : Choisir 1 parmi : Courtoisie, Danse, Eloquence, Jouer Instrument. Colporteur : Origine Culturelle : Barbare,Citadine, Nomade Tempérée, Rurale. Bonus aux Compétences de Base : Conduite +5%, Connaissance du Monde +10%, Evaluer +10%, Influence +10%. (...)
Compétences Avancées : Choisir 1 parmi : Connaissance, Langue, Sens de la Rue, Survie. Courtisan : Origine Culturelle :Citadine, Civilisée, Noble Bonus aux Compétences de Base : Connaissance du Monde +5%, Influence +15%, Passe-Passe +5%, Perception +5%. (...)
Choisir 1 parmi : Expression Artistique, Courtoisie, Connaissance (Art), Connaissance (Héraldique), Connaissance (Philosophie), Connaissance (Région), Eloquence, Jouer Instrument. Diplomate : Origine Culturelle :Citadine, Civilisée, Noble Bonus aux Compétences de Base : Connaissance du Monde +10%, Influence +20%, Perception +10%. (...)
Bonus aux Compétences de Base : Conduite +5%, Connaissance des Animaux +20%, Endurance +5%, Equitation +5%, Persévérance +10%, Premiers Soins +5%. Erudit : Origine Culturelle :Citadine, Civilisée, Noble. Bonus aux Compétences de Base : Evaluer +5%, Connaissance du Monde +5%, Persévérance +10% Compétences Avancées : Connaissance. (...)
Choisir 2 parmi : Courtoisie, Expression Artistique, Ingénierie, Médecine, Langue, Connaissance (autre), Mécanismes. Espion : Origine Culturelle :Citadine, Civilisée, Noble Bonus aux Compétences de Base : Acrobatie +5%, Connaissance du Monde +5%, Discrétion +5%, Esquive +5%, Influence +5%, Passe-Passe +5%, Perception +5%, Persévérance +5%. (...)
Compétences Avancées : Choisir 2 parmi : Connaissance Astronomie, Connaissance Géographie, Langue, Navigation, Survie. Forgeron : Origine Culturelle : Barbare,Citadine, Civilisée, Rurale. Bonus aux Compétences de Base : Endurance +5%, Evaluer +5%, Marteau 1M +10%. (...)
Bonus aux Compétences de Base : Athlétisme +10%, Connaissance des Plantes +10%, Endurance +5%, Hache 1M +5%, Hache 2M +10%. Compétences Avancées : Survie. Garde de Ville : Origine Culturelle :Citadine. Bonus aux Compétences de Base : Arbalète +5%, Arme d'Hast +10%, Athlétisme +5%, Bouclier +10%, Marteau 1M +5%, Perception +5%. (...)
Le personnage a intégré la rune et possède la compétence de Maîtrise des Runes associée. Magicien : Origine Culturelle :Citadine, Noble. Bonus aux Compétences de Base : Connaissance du Monde +5%, Evaluer +5%, Persévérance +10%. (...)
Le personnage a intégré la rune et possède la compétence de Maîtrise des Runes associée. Marchand : Origine Culturelle : Marine,Citadine. Bonus aux Compétences de Base : Connaissance du Monde +10%, Evaluer +20%, Influence +10%. Compétences Avancées : Choisir 1 parmi : Connaissance Logistique, Langue, Navigation. Marin : Origine Culturelle :Citadine, Marine, Rurale. Bonus aux Compétences de Base : Acrobaties +10%, Athlétisme +10%, Canotage +10%, Connaissance du Monde +5%, Endurance + 5%. Compétences Avancées : Navigation. Médecin : Origine Culturelle :Citadine, Civilisée, Noble Bonus aux Compétences de Base : Connaissance des Plantes +10%, Evaluer +5%, Perception +5%, Premiers Soins +20%. Compétences Avancées : Médecine. Mercenaire : Origine Culturelle : Barbare,Citadine, Marine, Rurale. Bonus aux Compétences de Base : Connaissance du Monde +10%. Choisir 2 à +15% parmi : Arc, Arbalète, Arme d'Hast, Bouclier, Epée 1M, Epée 2M, Fléau 1M, Fléau 2M, Hache 1M, Hache 2M, Marteau 1M, Marteau 2M. (...)
Choisir 2 à +5% parmi : Athlétisme, Bagarre, Conduite, Dague, Endurance, Equitation, Esquive, Evaluer. Milicien : Origine Culturelle :Citadine, Rurale. Bonus aux Compétences de Base : Athlétisme +10%, Bagarre +5%, Bouclier +10%, Hache 1M +5%, Endurance +5%, Esquive +5%, Lance +10%. (...)
Bonus aux Compétences de Base : Connaissance du Monde +10%, Epée 1M +5%, Perception +5%. Compétences Avancées : Connaissance (Région), Pister, Survie. Prêtre : Origine Culturelle :Citadine, Civilisée, Rurale. Bonus aux Compétences de Base : Connaissance du Monde +5%, Influence +15%, Persévérance +10. (...)
Le personnage a intégré la rune et possède la compétence de Maîtrise des Runes associée. Scribe : Origine Culturelle :Citadine, Civilisée Bonus aux Compétences de Base : Evaluer +5%, Connaissance du Monde +5%. Compétences Avancées : Langue1. (...)
2 Un seigneur peut choisir de perdre son bonus de compétence de base de Persévérance et obtenir en échange la compétence avancée Courtoisie. Soldat : Origine Culturelle : Barbare,Citadine, Civilisée, Noble, Rurale. Bonus aux Compétences de Base : Bagarre +5%, Connaissance du Monde +5%, Endurance +5%, Esquive +5%. (...)
Le personnage a intégré la rune et possède la compétence de Maîtrise des Runes associée. Voleur : Origine Culturelle : Barbare,Citadine, Rurale. Bonus aux Compétences de Base : Acrobatie +5%, Discrétion +10%, Evaluer +5%, Passe-Passe +10%, Perception +10%. (...)Culture Barbare : Professions Autorisées : Acrobate, Artisan, Barde, Chaman, Chasseur, Colporteur, Dresseur d'Animaux, Explorateur, Fermier, Forestier, Forgeron, Gardien de Troupeau, Guérisseur, Mercenaire, Pêcheur, Pisteur, Soldat, Sorcière, Voleur. Bonus aux Compétences de Base : Athlétisme +10%, Discrétion +5%, Endurance +10%, Perception +5%. Choisir 2 à +5% parmi : Canotage, Connaissance desAnimaux, Connaissance des Plantes, Équitation. Choisir 3 à +10% parmi : Arc ...