Règles OGL : Compétences
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : groupe (7)(...) Ignorez le fait que 96-00 soit un échec automatique : cette règle ne s'applique qu'au lancer de dé initial et pas au résultat modifié. Test deGroupeLe Maître de Jeu peut déterminer le succès d'ungrouped'individus accomplissant la même tâche en lançant un seul jet de d100 pour tout legroupe. Test d'Equipe : Dans un test d'équipe, tous les membres de l'équipe sont affectés par le résultat du test. En conséquence, chacun bénéficie d'un succès et tout le monde rate en cas d'échec. Test de Compétition : Dans le cas où un classement de performance au sein d'ungroupeest nécessaire, tous les jets de réussite de la compétence concernée sont individuels. LargeGroupeet Pourcentage de Succès : De temps en temps, le Maître de Jeu peut avoir besoin de déterminer le succès d'un largegroupede personnes accomplissant la même tâche, dans une situation où il n'y a pas de place à l'erreur. Dans ce cas, il peut simplement regarder la valeur de la compétence ou la caractéristique employée et l'utiliser comme pourcentage de succès. Assistance : Des personnages auront souvent l'occasion de s'entraider. (...)
Par exemple, il serait très dur de déguiser un personnage en garde royal s'il n'a pas l'uniforme adéquat, alors qu'une paire de guenilles suffit à se faire passer pour un mendiant. Eloquence (Cha + Pou) : Alors que la compétence Influence vise à convaincre un petitgrouped'individus, l'Eloquence est employée pour séduire les rassemblements plus importants de personnes : prêtre s'adressant à ses fidèles, général haranguant ses troupes à la veille d'une bataille... Avec cette compétence, l'orateur ne désire pas tant raisonner son auditoire que jouer avec ses émotions. (...)Test de Compétence : Lancer un d100 et comparer le résultat aux pourcentages de la compétence appropriée. Si le jet est inférieur ou égal au pourcentage, la tentative a réussi. Si le total est plus grand que le pourcentage alors la tentative a échoué. Difficulté et Rapidité : Les tests de compétences peuvent se voir affecter des bonus ou des malus en fonction de la difficulté de la tâche et de la rapidité avec laquelle le joueur désire l'accomplir. Plusieurs modificateurs ...