Ce site utilise des cookies permettant de fournir les services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
J'accepte
Jeu de Role Passion
Le Moteur de Recherche dédié au Jeu de Role
  • Recherche
  • Jeux de Rôle
  • Ouvrages JdR
  • Références JdR
  • Catégories
Accueil > Jeux de Rôle > Chimères
JDR Chimères

Chimères

Univers : Merveilleux / Onirique

Référence GROG pour Chimères 

Catalogue des Ouvrages pour Chimères

M'abonner à ces articles flux RSS pour Chimères

Quelques avis des visiteurs du Grog - Guide du rôliste galactique
Chimères
L'enfer est pavé de bonnes intentions et cette maxime s'applique magistralement à Chimères. Ce jeu de
rôle aurait pu faire date s'il avait été en effet... un jeu de rôle....
(...)
Chimères
Chimères... Ce jeu acheté juste parce qu'il était sublime dans le style de ses phrases, que le format
me plaisait et qu'il y avait un jeu de cartes avec.. La lecture en est fort agréable, et les illustrations ne sont pas les pires que j'ai pu voir. Le contenu au niveau Background est énorme je trouve car l'on a aucune limite, si, 1901, pour jouer. Les scénars à faire jouer sont potentiellement illimités, que l'on fasse jouer chronologiquement ou non. Les persos sont créés longuement, mais si on arrive à rester stimulé aussi bien en MJ qu'en PJ lors de cette création, c'est une fiche magnifique et mémorable que l'on a fait! Le système de jeu est très simple, le côté lycanthrope est bien rendu et l'ambiance est assez bien expliquée. Tout ça fait de chimères un jeu qui aurait pu être superbe! Sauf que faire jouer sur tant d'années, ce n'est vraiment pas évident pour un MJ plus que néophyte en histoire, et encore plus avec des joueurs n'aimant pas trop l'histoire. Faire vivre ses joueurs dans la vieille France reste tout de même très spécial à expérimenter. Au final un 3/5 parce qu'il est potentiellement énorme, mais qu'il reste et restera sans doute inaccessible à la quasi totalité des joueurs normaux. PS: je n'ai pas Hurlements.
(...)
Chimères
J'aime bien Chimères : couverture magnifique, rédaction soignée...Mais en pratique, le jeu pêche par
lourdeur. La création d'un personnage est longue et fastidieuse (1000 ans de vie, ça prend une après-midi au minimum), le système un peu bizarre et peu intuitif.Je regrette aussi la disparition du côté initiatique du jeu, qui m'avait poussé à l'acheter (Hurlement était déjà introuvable).Ce qui m'a exaspéré c'est avant tout ce côté précieux que l'on retrouvait dans de nombreux produits Multisim et ce côté "intello" déjà pointé par Olivier. Tout cela donnait une impression d'élitisme qui m'irritait fort.Dommage que les auteurs n'aient pas souhaiter reprendre et développer les éléments ayant fait le succès de son ancêtre...
(...)
Chimères
Je ne voudrais etre injuste avec ce jeu. Il est bien présenté, on sent un respect du jeu de rôle et des
lecteurs. Le concept est sympa mais : j'ai fait ma première partie à sa sortie dans un salon. Le master était fortiche du coup paf on l'achète! Ayant fait des études d'histoire j'ai toujours été séduit par les jeux historiques. Mais dans les faits et à l'épreuve de ma première partie de Chimères L'échec ! En fait je n'aime pas jouer dans notre monde avant le XIXeme. Je trouve que les ambiances historiques deviennent vite ennuyeuses. Effectivement on dit un peu n'importe quoi sur le M-A mais c'est aussi ça qui est drôle. On garde une vision romantique (au sens littéraire du terme) comme l'avait Tolkien. Dans une ambiance historique on se sent vite obligé de maitriser une foule de détails et les joueurs qui ne les ont pas forcément (et oui quelle honte! je sais, mais bon...) se sentent un peu à l'étroit dans les cadres historiques. ("Non on est pas à l'école mais quand même tu es censé connaître les rois de France depuis le VIIIème siècle") Donc je suggère de jouer cette ambiance dans un contexte réaliste mais pas historique! Un peu comme 7th seas quoi. Pour donner un autre exemple qui apportera de l'eau à mon moulin (à eau du Xè) voyez le "frère du guerrier" il vous donnera une bonne source d'inspi pour jouer un guerrier médiévale réaliste et vraiment puissant sans être un cyborg. L'ambance est réaliste mais le contexte est assez flou. De toute façon le roi et les intrigues géopolitiques sont loins des gens. Pour en revenir au jeu gardez le concept, les détails réalistes sont toujours surprenants d'étrangeté surtout au M-A ensuite libérez vous et vos joueurs de l'angoisse des manuels scolaires et si vous avez de la chance retrouvez les scénars. Tiens ça me donne des idées...
(...)
Chimères
Hélas, je ne puis que souscrire aux remarques du Sieur FERRAND. L'essence même de ce qui faisait l'intéret
de hurlement est mis à mal par le système de Chimère... A savoir : 1. La révélation progressive 2. Pas de fiche de persos 3. Un système d100 permettant de résoudre toute action en 1 seul jet. Chimère est plein de bonnes idées (meilleures descriptions des groupuscules de la caravane, descriptions des petits pouvoirs que l'on peut glaner lors de son initiation), mais il n'apporte rien d'essentiel à la qualité initiale d'hurlement : il développe une idée de base en en tuant, hélas, la saveur... A la limite, à faire jouer en conservant l'essentiel de l'ancien système, et en conservant surtout le secret sur la fin tragique de la caravane (et du monde!).
(...)

GUNoF - générateur de noms Donnez un nom à votre PJ ou PNJ :
Humain
  • Previews

    jdr ChimèresChimères

    sur Eastenwestjeu de role

    Chimères

    Un Jeu méconnu présenté par Mario Heimburger. Editeur : Multisim. Auteurs : Valérie et Jean-Luc Bizien. Regardez autour de vous, et contemplez ce monde malade que votre esprit mélancolique imagine : un siècle de guerres et d'injustices, hanté par les reflets des âmes que vous avez connues jadis. Vous rêvez, mais n'ouvrez pas les yeux : la réalité est plus cruelle encore, car cette Terre que vous avez arpentée avec tant de plaisirs n'existe plus, détruite voilà bien longtemps par votre vieil ...

  • Scénarios

    jdr ChimèresLes Amants du Pont Saint-Michel

    sur Eastenwestjeu de role

    Les Amants du Pont Saint-Michel

    Ce scénario onirique va plonger les personnages au sein d'un monde qui s'effondre sous l'impact de la passion et de la folie. Il se déroule entièrement au 19ème siècle, à Paris, mais l'action pourrait être transposable, moyennant quelques ajustements historiques. A noter que le maître mot est atmosphère, et que la réalité et même la logique doivent passer au second plan lors de l'achèvement de cette histoire. Synopsis Pierre et Julie furent deux amants, séparés dans la mort par ...

  • Offres partenaires

    jdr ChimèresChimères

    sur Priceministerjeu de role

    Chimères

    80,00 €

    Auteur(s) : stephane adamiak - weil, frederic Editeur : Multisim Parution : 01011994 Nombre de pages : 250 Commentaire vendeur : Excellent état, plastifié. Commentaire vendeur : Excellent état, plastifié. ...

Sites :

  • Eastenwest
  • Priceminister


Catégories :

Trier par ordre alphabétique

  • Offres partenaires (1)
  • Scénarios (1)
  • Previews (1)


  • Chimères

    Livre de base

    - 1 offre partenaire à 80,00 Euros.

Articles du Grog :

  • Ouvrage : Jeu de l'Initié
  • Offert avec les mille premiers exemplaires du livre de base de Chimères puis vendu, ce superbe jeu de
    cartes comprend les 22 Arcanes Majeurs dont un jeu est nécessaire pour jouer à Chimères. Il joint à cela 15 cartes représentant les 15 formes animales du jeu et qui en reprennent les principales caractéristiques numériques....
    (...)
  • Ouvrage : Croisée des Chemins (A la)
  • Première Chronique pour Chimères, son thème est l'Auberge. Tout sur ce vaste sujet est exposé de manière
    exhaustive en 26 pages....
    (...)
  • Ouvrage : Anteros
  • Premier Recueil de Contes de la gamme, Anteros nous présente 5 Contes, un pour chaque Royaume. Ils sont
    présentés comme dans le livre de base : une nouvelle de Thibaut, suivie du scénario lui-même....
    (...)
  • Ouvrage : Ecran
  • Cet écran pour Chimères cache en son sein les quelques rares tables nécessaire durant le jeu derrière
    une grande illustration de Didier Graffet. Le livret qui l'accompagne contient un scénario (Xè siècle) intitulé "Pardonnez-nous nos offenses" où les personnages seront confrontés à une sorte de nouvel épisode du 'Nom de la Rose' en version gore, présenté comme dans le livre de base, par une nouvelle de Thibaut suivie du scénario lui-même. Suit une page d'errata et la version corrigée de l'une des feuilles de personnage....
    (...)
  • Ouvrage : Chimères
  • Cet épais livre contient toutes les règles pour faire jouer à Chimères. Il est divisé en 13 chapitres
    , dont la moitié consacrés à l'Histoire et à des scénarios....
    (...)


Annonces :



Editeurs Partenaires :

Ces éditeurs de jeux de rôle nous font confiance et nous informent de leurs sorties jdr.

editeur jdr Editions Sans Détour
editeur jdr Icare Editions
editeur jdr Le Grimoire
editeur jdr Les Ludopathes
  • Blog
  • RSS
  • Google+
  • Facebook
  • Privé
  • Mentions légales
  • Contact
jd202101 16