La Genese de Proteus
Un Conteur, Cinq Joueurs. Introduction : Ce scénario a pour thème la naissance d'un cercle de solaires. Les thèmes secondaires sont aussi la vengeance, et la découverte de l'état d'exalté. On y parle essentiellement de la lutte entre deux factions des sidéraux, des enjeux des sang-dragon dans les royaumes du Seuil et bien entendu, de la Chasse Sauvage qui vient toujours titiller les jeunes solaires. Au départ, les personnages sont des humains. Distribuez leur la première version ...sur Les Croisades d'Unnord au format
Le Temps du Changement
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, fortement expérimentés, ayant une grande connaissance du monde, de nombreux appuis et de quoi lever des armées. Des élus qui doivent agir pour faire face à une menace trop longtemps inconsciente. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc très important, des élus entre 5 et 6 en quintessence, avec une cinquantaine de charmes à leur disposition, de la sorcellerie (au minimum du ...sur Daiklave au format (341 Ko)
Récupérer les tableaux de l'Outremonde (Scénario TIL)
A l'adresse du Mj : Ce scénario d'Exalté se passe à Nexus. Le but du scénario est de créer un groupe, puis d'enquêter et de rencontrer différents personnages. J'ai essayé de faire varier les situations, et le scénario ressemble plus à un roman, duquel vous pourrez partir pour répondre à la situation. Un découpage en actes pour faciliter le déroulement de l'histoire et en scènes pour faciliter les charmes de scène. Rappelez vous qu'Exalté lorgne vers le manga (c'est du moins ma vision ...sur Daiklave au format (86 Ko)
L´île oubliée
Ce scénario propose de faire jouer un groupe typique de jeunes sang-dragons. Ce sont donc des personnages crées à la création, sans expérience particulière, qui partent à l'aventure lors de leur année d'exploration du monde. Ils ne connaissent encore que le monde tel qu'un dynaste impérial doit le connaître, modifié par les expériences et savoirs qu'ils ont acquis lors de leurs études supérieures. Le scénario propose de rassembler un groupe en donnant une raison commune à leur exaltation ...sur Daiklave au format (266 Ko)
Les indefectibles Chaînes du Passé
Synopsis : Les personnages sont un cercle complet de jeunes exaltés solaires, et un compagnon lunaire qui ont chacun leurs petits ennuis personnels, mais ont tous fait parti du même groupe de héros au premier âge, dans leurs incarnations précédentes. Tous les personnages peuvent être modifiés pour devenir des personnages féminins au besoin. Deux personnages sont optionnels, le lunaire et l'éclipse, même s'il est fortement recommandé de jouer au moins à cinq joueurs et d'avoir un cercle parfait ...sur Les Croisades d'Unnord au format
Le Mugissement du Dieu-Taureau
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, relativement expérimentés, ayant déjà une certaine connaissance du monde. Des élus qui ne fuient plus la Chasse, et ayant déjà leur place dans le monde en tant que héros, ayant sûrement fondé leur propre royaume (le scénario commence avec ce cas de figure d'ailleurs). Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc d'une importance moyenne, des élus à 4 en quintessence, avec entre vingt-cinq ...sur Daiklave au format (316 Ko)
Emergence
Synopsis à l'Intention du Meneur de Jeu : Des meurtres ont lieu à intervalle régulier dans la cité d'Hemel, entre Thorns (Epines) et Harborhead, un des derniers état tributaire de l'empire. Une poignée de héros ont des raisons distinctes d'enquêter, mais pas vraiment de raisons visibles de coopérer sur l'affaire. Pourtant, il s'agit d'une course contre la montre. L'Impératrice Vermilion, un seigneur de la mort déchu, a décidé de faire de Hemel son nouveau fief. Pour ce faire, elle a demandé ...sur Les Croisades d'Unnord au format
Or et Argent
Le scénario vise un seul joueur et sert à faire jouer l'exaltation d'un jeune solaire (un aube canoniquement). Le héros est donc un jeune humain, qui ne devrait pas avoir de caractéristiques d'humain héroïque, mais de simple mortel. Le scénario a pour but de faire prendre conscience au joueur de l'importance de l'exaltation et du changement que cela opère pour son personnage, tout en lui présentant le monde tel qu'un mortel le voit et le connaît. Le scénario ne regorge pas de fiches de ...sur Daiklave au format (127 Ko)
La Princesse et le Dragon
Ce scénario vise un groupe « typique » de solaires, jeunes, relativement inexpérimentés. Des élus nouvellement exaltés feront l'affaire, sachant qu'ils connaissent ainsi peu le monde et sont encore chassés, devant fuir pour rester en vie. Le scénario ne vise pas le rassemblement d'un groupe. Le niveau de puissance du scénario est donc bas, des élus entre 2 et 3 en quintessence, avec moins d'une vingtaine de charmes à leur disposition, éventuellement de la sorcellerie. A noter qu'un mage ...sur Daiklave au format (195 Ko)
Les Germes du Mal
Synopsis : Les joueurs jouent un groupe de Sang de Dragons des 100 royaumes embauché par le roi Léopole de Pash't pour résoudre un problème avec Sybaris l'esprit de la fertilité de la région de Lazar. En tant que Sang de Dragons ce sont les mieux placés pour résoudre le problème. Hélas les choses vont s'avérer plus compliquées qu'elles en ont l'air. Leur devoir les mènera dans un voyage vers le nord dans le pays d'Areth où des anathèmes se jouent une partie d'échecs. Attention : aucune ...sur Les Croisades d'Unnord au format