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JDR Star Trek

Star Trek

Univers : Space Opera

 Feuille de personnage Star Trek

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Quelques avis des visiteurs du Grog - Guide du rôliste galactique
Creatures
A quoi, ça sert ? C'est la question que je me suis posé quand j'ai fini la lecture de ce supplément.
.. Et j'ai bien du mal à répondre à la question. Je pourrais faire un scénar d'exploration, où dans chaques pièces je mettrai un montr... heu une créature. mais c'est l'univers de star trek, pas d&d !Ca me servira pour deux choses :- rendre la cuisine plus typique (on vous sert un rôti de Mamouth algorien...c'est quoi demande le pj ? et paf ! je lui ressort le descriptif!)- A pouvoir aligner 1,2,3,4,5,6 sur ma bibliothèque (coup de génie marketing que de mettre un numéro sur la tranche !)Pourquoi, lui ai-je mis 2/5 et pas 1/5 ? Parcequ'il y a la description des tribbles, et les tribbles, ils valent 1 points à eux tout seul !
(...)
Narrator's Guide
Points positifs :- les règles, efficaces.- les règles de combats spatiaux, faites pour simuler l'ambiance
et le points de vue de la passerelle plus que de la simulation des combats à coup de marqueurs sur des cartes.- Pas mal de conseils sur la manière de masteriser (ça interessera surtout les mj débutants)Points négatifs :- pas de récapitulatifs des tables (il vous faudra vous battre avec le narrator guide et le player guide, à moins, bien sur d'acheter l'écran)- où sont les dégats pour les combats à mains nues !? (réponse : dans l'erratum diffusé sur le site de decipher)- pas assez de background. Je trouve les règles de combats spatiaux très réussies même s'il manque des manoeuvres (mais on peut en trouver des supplémentaires dans le "Expanded Spacecraft Operations", ouvrage amateur, gratuit, et néanmoins de bonne facture), et qu'ils souffrent de quelques inprécisions.Plus généralement sur la gamme, on peut lui reprocher l'investissement nécessaire pour pouvoir commencer à bien jouer : le minimum minimum c'est le player's guide + narrator's guide + écran. Mais en fait, pour vraiment être à l'aise il faut les 3 cités + le starfleet operation manual + starship + aliens. Le moins indispensable étant, à mon sens, le creature manual.
(...)
Player's Guide
1) Points positifs:- règles très simples et efficaces, même si elles très mal expliquées (cf pts négatifs
). J'aime particulièrement le système "Extended Test Number", qui permet de répondre à la question : combien de temps met-il pour réparer le conduit de réaction plasmique ?- On peut vraiment faire le perso que l'on veut- la qualité graphique (ouvrage somptueux)- un index- star trek !2) Points négatifs:- Livret très très très mal organisé ! Faire un perso est un vrai calvaire ! un conseil : notez sur une page les différentes étapes de la création des personnages avec les pages correspondantes, ça vous fera gagner du temps par la suite.- pas de récapitulatif des tables (dispersées dans tout le livret).- la fiche en couleur sur fond noir, avec même pas suffisament de place pour toutes les compétences !- le système d'avancement "par palier" (mais il est assez simple d'y remédier)Au total, un 4/5 très généreux, qui tient plus au potentiel du jeu qu'à la qualité de l'ouvrage. Je ne peux pas me prononcer sur sa comparaison avec les autres RPG Star Trek (ICON, FASA, etc), ne les connaissant pas. Le système CODA (utilisé aussi pour le seigneur des anneaux RPG) est assez efficace et plaisant.
(...)
Player's Guide
Ce livre est entré en ma possession au hasard de transactions eBay (pour pas cher) et il y est reparti
aussitôt (pour pas cher). Je suis en effet possesseur d'ouvrages de l'excellente gamme ICON de chez LUG, et cette nouvelle version du livre de base ne m'a absolument pas convaincu d'investir plus loin.Le premier chapitre introductif est un excellent résumé des quatre séries télévisées, et en dégage bien les thèmes. Cependant, je ne suis pas persuadé qu'une gamme globale pour l'ensemble des séries soit un bon choix. Si Deep Space Nine et Next Generation sont très compatibles et complémentaires, la Série Originale et Voyager mettent beaucoup de distance avec ce background de base, respectivement un siècle et des myriades d'années-lumière. Quelques spécificités de Voyager (comme les races des Ocampa et des Talaxiens) sont présents même si inaccessibles, à moins d'ouvrir un autre Vortex vers l'extrémité du quadrant Delta.Les deux systèmes de jeu ICON et CODA sont radicalement différents philosophiquement. ICON était un système très modulaire, à la GURPS : les races et "classes" étaient construits à partir d'éléments primaires tels des avantages, désavantages et compétences accessibles à tous (dans la limite du raisonnable). CODA est un système plus "figé", façon d20 system : les races et les classes ont chacune leurs propres capacités spéciales, certaines triées par "niveaux". Au niveau de l'évolution des personnages, là encore CODA se base sur le d20 system, avec une progression par paliers. La présence de "classes de prestiges" renforce encore cette impression de déjà vu. Je ne comprends pas ceux qui s'extasient devant la "souplesse" de ce système. Certes, c'est un poil plus modulaire que d'autres jeux basés sur le d20, mais personnellement je ne suis pas trop en phase avec ce style de système, pas tellement "débarrassé de ses lourdeurs". Ca permet de bien personnifier les races et professions, mais on perd tellement de souplesse et de simplicité ; je préfère mon bon vieil ICON, malgré ses défauts (spécialisations, lancer de dé bizarre...).A part ça, le bouquin est extrêmement joli et pratique, sauf les impardonnables feuilles de personnages à fond noir. Les graphistes ont bien bossé, et finalement ça a eu un impact positif de ne pas se contenter d'un look purement "Trekkien". C'est grâce à cette qualité que le livre échappe au score de 2/5, pour atteindre un 3/5 illustrant la médiocrité du système (à mes yeux).Bref : je garde mes bouquins ICON, et poursuivrai mes achats sur cette gamme très satisfaisante. Je ne conseille pas la gamme CODA au vu de ce premier ouvrage, mais peut-être que les fans auront su vous convertir ? De toute façon, les deux gammes sont maintenant mortes, donc complètes, à vous de peser le pour et le contre ...
(...)
Narrator's Screen
L'objet se présente sous la forme d'un paquet assez épais pour un écran. Mille promesses sont attendues
, mais c'est la déception qui gagne à l'ouverture. Le livret ne contient rien d'autre qu'un récapitulatif des tableaux du CODA. Accordons, que l'objet est pratique... Cependant, cet écran reste un " goodie " : des superbes feuilles de personnages en couleurs, son écran quatre volets dont les tableaux intérieurs n'ont rien à envier à la console tactique du Lieutenant-Commander Worf, une illustration dans le domaine du correct... À posséder si vous avez des sous et qu'il vous faut cet objet pour le ranger entre votre paire de chaussette de Spock et votre soutien-gorge de Seven of Nine.Willem Peerbolte - Casus Belli n°19
(...)

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Humain du Futur
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    Feuille de personnage

    La feuille de personnage est créée en fonction du vécu du personnage : son éducation familiale et à l'Académie de Starfleet, la période passée en Croisière Ecole et ses premières affectations. Bien entendu, cette feuille type (recto/verso) est en français. La feuille originale ne prévoyait pas assez de place pour la longue liste des Compétences, Avantages et Désavantages que votre personnage possèdera dès le départ. La résolution des actions se détermine par l'utilisation de D6. ...

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    Star Trek: the Next Generation RPG

    « Entrez donc et installez-vous sur ce fauteuil. Je suis le Capitaine Mac Gregor. Le Commander Kendall m'a averti de votre venue. Je me suis réservé le plaisir de vous présenter ce jeu. C'est le privilège de mon grade !!!... Puis-je vous offrir un verre avant que nous ne commencions ? Je possède un excellent whisky d'aldebaran. Ne soyez pas effrayé par sa couleur verdâtre ! C'est un véritable whisky qui ne provient pas de ce maudit réplicateur. Il est extrêmement fort, certes, mais au moins, il n'est ...

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    jdr Star TrekMon Klingon et moi : Dur dur d'être un bourrin !

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    Savez vous qu'interpréter un personnage bourrin est une expérience loin d'être aisée ? Et qu'un personnage plein de muscles survit moins longtemps qu'un petit malin ? Je vais vous expliquer pourquoi. D'abord, ma première (et pour l'instant seule) expérience de Jeu de Rôles Grandeur-Nature (GN). Remplaçant un participant au pied levé, c'est dans la voiture vers la Normandie que je fis connaissance du background et de mon personnage. Le thème du GN était une sorte de grande rassemblement de ...
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      Fans de Star Trek, réjouissez-vous ! Il existe une page web (en anglais) qui recense quasiment tous les JDR et extensions parues, basées sur la mythique série de Gene Roddenberry.   Révolutionnaire pour l'époque, humaniste, progressiste, pacifiste, la série marqua durablement les esprits par son inventivité, ses décors et ses effets spéciaux kitsch. Surtout, pour sa vision d'un futur radieux pour une humanité ayant enfin réussi à dépasser les préjugés raciaux et politiques qui l'aliénaient ...

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    jdr Star TrekChat de Rôle : Star Trek Deep Space Nine

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    Chat de Rôle : Star Trek Deep Space Nine

    Et voilà. Nous voilà embarqués, avec Shiva et Basté, dans une aventure qu'on a jamais demandée. Je lui avais dit à mon maître, bon sang, que le jeu de rôle, c'était pas forcément le truc le plus facile à faire passer. Mais vu qu'il a au moins 200 jeux dans sa ludothèque, on en a au moins pour 4 ans. Les liens sont ici pour ceux qui veulent faire circuler l'info (la vidéo est la même, mais bon) : http://www.dailymotion.com/video/xb3uz8_chat-de-role-star-trek-deep-space-n_fun et http://www.youtube ...

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    jdr Star TrekStar Trek Role Playing Game: Creatures

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    Star Trek Role Playing Game: Creatures

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    Détails sur le produit Relié: 96 pages. Editeur : Decipher Inc. (août 2003). Langue : Anglais. ISBN-10: 1582369089. ISBN-13: 978-1582369082. ...
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    Détails sur le produit Relié. Editeur : Decipher Games (juillet 2002). Langue : Anglais. ISBN-10: 1582369003. ISBN-13: 978-1582369006. ...
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    jdr Star TrekStar Trek Roleplaying Game - Player's Guide

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    Produit en langue anglaise.
    "Star Trek" Role Playing Game

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    Détails sur le produit Relié: 286 pages. Editeur : Last Unicorn Games,U.S. (octobre 1999). Collection : Star Trek. Langue : Anglais. ISBN-10: 1889533181. ISBN-13: 978-1889533186. ...
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  • Planets of the UFP (The Next Generation)

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  • Star Trek: the Next Generation

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  • Player's Guide (CODA)

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  • Star Trek (Original Series)

    Livre de base


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  • Star Trek (FASA - 1st Edition)

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  • Narrator's Guide (CODA)

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  • Star Trek (FASA - 2nd Edition)

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  • Ouvrage : Aliens
  • Cet ouvrage regroupe les profils complets et illustrés de 58 races issues du monde de Star Trek.
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  • Ouvrage : Starships
  • Les trente premières pages de l'ouvrage proposent des règles avancées pour la création de vaisseaux spatiaux
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  • Ouvrage : Starfleet Operations Manual
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