Ce site utilise des cookies permettant de fournir les services. En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
J'accepte
Jeu de Role Passion
Le Moteur de Recherche dédié au Jeu de Role
  • Recherche
  • Jeux de Rôle
  • Ouvrages JdR
  • Références JdR
  • Catégories

Les voyages du Conscience Tranquille

Cette section présente des informations concernant plus particulièrement la campagne de Traveller que je maîtrise actuellement.

Attention ! Certains passages de la campagne étant adaptés de scénarios publiés, la lecture des résumés pourrait gâcher le plaisir de la découverte à ceux qui auraient ultérieurement l'occasion de jouer ces mêmes scénarios.

Les personnages :

Les données techniques concernant ces personnages font référence aux règles de GURPS mais intègrent un certain nombre de modifications à ces règles, en usage dans mes campagnes.

Gamaagin Dshurkemshirp, dite Gam : médecin vilanie.

Altus Méranvil, dit Al : copilote, steward, commercial, et homme à tout faire.

Hans Niemand : mécano compétent et pathologiquement asocial.

Kyle Smâa, dit Colibri : capitaine du vaisseau et virtuose du pilotage.

Le matériel.

Les PNJ.

Les extraits de la BDDI.

Les Voyages :

Introduction : Belizo, 352-1104 :

Où l'on rencontre pour la première fois le Conscience Tranquille et son équipage, et où ce dernier rencontre du beau monde et accepte une proposition intéressante.

Ce premier épisode est partiellement basé sur le début du scénario Ascent to Anekthor, dont il reprend personnages et éléments en les déplaçant vers les Marches Directes.

De Belizo à Vanejen (1104 / 1105) :

Où le Conscience Tranquille fait un trajet sans encombre de Belizo à Vanejen, via Heroni.

Vanejen (1105) :

Où l'équipage du Conscience Tranquille passe quelques jours sur Vanejen, tire des plans sur la comète, et reçoit une bien mauvaise nouvelle.

De Vanejen à Mora (1105) :

Où le Conscience Tranquille circule de Vanejen à Mora, via Somem et Rorise, et où son équipage doit supporter un passager gentil, mais pénible.

Mora (1105) :

Où l'équipage du Conscience Tranquille s'accorde une semaine de repos sur Mora, et en profite pour se livrer à des activités variées.

Fornice (1105) :

Où l'équipage du Conscience Tranquille accepte sur Fornice un travail pas très légal, mais bien payé, et a l'occasion de côtoyer des K'kree de très près.

Cet épisode est en grande partie basé sur le scénario Whispers of Summer du supplément Alien Module 2 : K'kree.

De Fornice à Maitz (1105) :

Où le Conscience Tranquille saute simplement de Fornice à Maitz, et où il suffit d'une seule personne pour pourrir un voyage qui aurait pu être agréable.

Maitz (1105) :

Où l'équipage du Conscience Tranquille, débarrassé d'un lourd fardeau, décompresse un peu sur Maitz.


Cet ensemble d'articles est composé des éléments suivants :

  • Personnages

    jdr TravellerGamaagin Dshurkemshirp

    sur Loukoum On Linejeu de role

    Gamaagin Dshurkemshirp (que ses camarades appellent Gam par commodité, la plupart des noms vilani étant considérés comme à coucher dehors par nombre de non-vilani), occupe à bord du Conscience Tranquille les fonctions de médecin. Née le 364-1072 sur Centra (Vland / Kagamira 1414), elle est physiquement conforme au type vilani : 1m60 pour 60 kg, les cheveux noirs (qu'elle aime à parfois teindre en blond), les yeux bruns et la peau d'une teinte mate plutôt sombre. Ses traits sont fins, avec des arcades ...
  • Personnages

    jdr TravellerAltus Méranvil

    sur Loukoum On Linejeu de role

    Altus Méranvil (Al pour les intimes), est le copilote - steward - cuisinier - artilleur - homme à tout faire du Conscience Tranquille. Véritablement polyvalent, il peut occuper n'importe quel poste à bord. Spécialiste des relations publiques, c'est lui qui s'occupe des passagers, et c'est lui aussi qui négocie âprement l'achat et la revente des marchandises qui assurent l'essentiel des revenus du vaisseau. Né le 004-1074 sur Alnimes (Antarès / Antarès 2326), Al mesure 1m85 pour 80 kg. Ses cheveux ...
  • Personnages

    jdr TravellerHans Niemand

    sur Loukoum On Linejeu de role

    Hans Niemand est le chef mécanicien du Conscience Tranquille et un joli spécimen de geek asocial. Né le 222-1074 sur Kreld, une lune d'une des géantes gazeuses du système de Darrukesh (Marche Solomanie / Ultima 0106), il est du genre corpulent, pesant 115 kg pour 1m80. Ses cheveux longs sont chatains (avec un début de calvitie), ses yeux marrons, et sa peau blanche, et même plutôt blafarde, résultat de trop longues heures passées dans l'intimité de sa salle des machines. Hans est droitier, mais ...
  • Personnages

    jdr TravellerKyle Smâa

    sur Loukoum On Linejeu de role

    Kyle Smâa (surnommé Colibri pour sa virtuosité aux commandes d'un vaisseau, suite à plusieurs extractions magnifiquement exécutées lors de ses débuts dans le SIEI), est le capitaine du Conscience Tranquille. Né le 146-1069 dans le secteur de Ley, Kyle mesure 1m85 pour 80 kg. Ses cheveux sont marron foncé, ses yeux noirs et sa peau bronzée et très mate. Il est droitier, son œil directeur est l'œil droit et son pied d'appel le pied gauche. Son groupe sanguin est AB-. Kyle surveille son poids et ...
  • Comptes rendus de campagnes

    jdr TravellerLes voyages du Conscience Tranquille - Introduction
    : Belizo, 352-1104

    sur Loukoum On Linejeu de role

    Nous sommes le 352-1104. Voilà un peu moins d'un an que Gam, Al, Hans et Kyle ont quitté ensemble le SIEI pour se lancer à l'aventure au gré du hasard, à bord d'un vaisseau de classe Impératrice Marava acheté à crédit, le Conscience Tranquille. Bienvenue sur Belizo ! Le Conscience Tranquille se trouve actuellement sur Belizo, une planète aux ressources essentiellement agricoles, sur laquelle les personnages sont venus écouler des gaz pour climatiseurs, et surtout chercher une cargaison de ...
  • Comptes rendus de campagnes

    jdr TravellerLes voyages du Conscience Tranquille - De Belizo à
    Vanejen (1104 / 1105)

    sur Loukoum On Linejeu de role

    Un saut dans l'inconnu : Une fois la soute pleine et les passagers tous installés (Al leur ayant fait le petit topo habituel sur les procédures à suivre en cas d'accident), les personnages gagnent leurs postes respectifs. Du fait des récents trajets du Conscience Tranquille entre Utrarco et Mossapo, les moteurs ne nécessitent pas un temps de chauffe préalable, et en moins d'une minute, avec les attentions particulières que leur prodigue Hans, le vaisseau est prêt à prendre l'air. Les autorités ...
  • Comptes rendus de campagnes

    jdr TravellerLes voyages du Conscience Tranquille : Vanejen (1105)

    sur Loukoum On Linejeu de role

    De Belizo à Vanejen (1104 / 1105) : Le relevé spatiographique effectué par Al confirme que le vaisseau se situe bien dans le système de Vanejen. Comme il n'y a pas de géante gazeuse dans le système, Kyle met aussitôt le cap sur la planète Vanejen, dont les océans permettent de faire gratuitement le plein des réservoirs d'hydrogène, sans qu'il y ait besoin d'obtenir une autorisation particulière pour réaliser ce genre d'opérations. En un peu moins de sept heures, l'orbite de la planète est ...
  • Comptes rendus de campagnes

    jdr TravellerLes voyages du Conscience Tranquille : De Vanejen à
    Mora (1105)

    sur Loukoum On Linejeu de role

    Vanejen (1105) : Le voyage se déroule sans incident, et le 022-1105, le vaisseau quitte l'espace-saut pour se retrouver dans le système stellaire de Somem, où la première action de l'équipage, après s'être orienté, est de se diriger vers l'unique géante gazeuse pour y remplir les réservoirs en écumant l'atmosphère. Somem est un monde gelé dépourvu d'atmosphère, qui n'abrite qu'environ deux mille habitants. Malgré tout, la planète est un lieu de 'vente en gros' où de nombreuses cargaisons changent ...
  • Comptes rendus de campagnes

    jdr TravellerLes voyages du Conscience Tranquille : Mora (1105)

    sur Loukoum On Linejeu de role

    De Vanejen à Mora (1105) : Presque par instinct, les personnages se dirigent tout d'abord vers l'une des deux géantes gazeuses que comporte le système, pour y refaire le plein des réservoirs en écumant son atmosphère. Cette opération terminée, ils mettent le cap sur la planète principale, accostent quelques heures plus tard au spatioport orbital et, après quelques formalités administratives, sont autorisés à descendre se poser à la surface de la planète, pour y débarquer passagers et cargaison ...
  • Comptes rendus de campagnes

    jdr TravellerLes voyages du Conscience Tranquille : Fornice (1105)

    sur Loukoum On Linejeu de role

    Mora (1105) : Gam, qui trouve qu'on commence un peu à s'ennuyer à bord, commence à draguer Swen Jonathan. Ce dernier est d'une apparence plutôt banale, mais pourrait sûrement être beau gosse s'il prenait un peu soin de son apparence. Par contre, ce que Gam prenait au premier abord pour de la timidité n'en est pas vraiment : il est socialement à côté de la plaque et n'a probablement pas compris là où elle voulait en venir. En fait, comme elle s'en rend assez rapidement compte en essayant de nouer ...
  • Comptes rendus de campagnes

    jdr TravellerLes voyages du Conscience Tranquille : De Fornice à
    Maitz (1105)

    sur Loukoum On Linejeu de role

    Fornice (1105) : Dans l'après-midi, les huit nouveaux passagers (quatre en cryo et quatre en cabine) se présentent à bord, où ils sont pris en charge par Gam et Al, qui s'efforcent tant bien que mal de ne pas leur montrer à quel point ils sont fatigués. Les quatre nouveaux passagers 'vivants' sont : Calvin Garnier : un astéroïdien grand et costaud de bientôt 45 ans, aux cheveux chatains clairs grisonnants attachés en une queue de cheval, au visage bronzé et fortement buriné, mais arborant ...
  • Comptes rendus de campagnes

    jdr TravellerLes voyages du Conscience Tranquille : Maitz (1105)

    sur Loukoum On Linejeu de role

    De Fornice à Maitz (1105) : Ses passagers débarqués, le Conscience Tranquille se détache du spatioport orbital et entame sa descente vers le spatioport bas, qu'il atteint quelques heures plus tard et où doit être livrée la cargaison. Maitz est le fief du vicomte Lockhart, le père de Dame Sandra. Celle-ci a l'intention de passer l'escale dans sa famille. Le vicomte est le directeur local de Tukera Lines (ce qui n'est certes pas un poste très important au sein de la mégacorp, vue la taille de ...
  • Comptes rendus de campagnes

    jdr TravellerLes voyages du Conscience Tranquille : Duale (1105)

    sur Loukoum On Linejeu de role

    Maitz (1105) : Le saut vers Duale semble devoir se passer relativement bien. Comme prévu, les deux étudiants, Don Jaubert et Asther Nell, passent l'essentiel de leur temps enfermés dans leurs cabines respectives. Leur professeur, Glen Armstrong, qui a spontanément confié son gros pistolet à Al en montant à bord, est un passager cordial et peu exigeant, dont la bonne humeur constitue un changement agréable par rapport au pénible Belanshiir, et qui a d'innombrables anecdotes à raconter, soit ...
  • Comptes rendus de campagnes

    jdr TravellerLes voyages du Conscience Tranquille : Tivid (1105)

    sur Loukoum On Linejeu de role

    Duale (1105) : C'est finalement dans ce qui, pour leurs horloges biologiques, est 'tard dans la nuit', que les personnages reprennent l'espace, après avoir tenté de sommeiller un peu pour passer le temps. Ils ont réussi à rester moins de vingt-quatre heures sur place, une performance pas si facile que ça à réaliser. Le Conscience Tranquille s'éloigne au plus vite de Duale et, dès que possible, saute en direction de Tivid. Il est le 077-1105 et tous à bord ont envie d'aller dormir. Pendant ...

Annonces :



Editeurs Partenaires :

Ces éditeurs de jeux de rôle nous font confiance et nous informent de leurs sorties jdr.

editeur jdr Editions Sans Détour
editeur jdr Icare Editions
editeur jdr Le Grimoire
editeur jdr Les Ludopathes
  • Blog
  • RSS
  • Google+
  • Facebook
  • Privé
  • Mentions légales
  • Contact
jd202304 02