L'Elfe Sylvain (ou Elfe des Bois ou Elfes des Bois
ou Tawarwaith) [pluriel : Elfes Sylvains]Contient : elfes sylvains (3)L'Elfe Sylvain (ou Elfe des Bois ou Elfes des Bois ou Tawarwaith) [pluriel :Elfes Sylvains] Les Elfes appelés Sylvains étaient ceux qui n'étaient pas des Eldar, ils avaient refusé le voyage vers... [Détails]Les Elfes appelés Sylvains étaient ceux qui n'étaient pas des Eldar, ils avaient refusé le voyage vers l'Ouest et avaient préféré rester dans les Terres du Milieu. Presque aucun d'entre eux n'eut jamais franchi les Montagnes Bleues et n'atteignit le Beleriand. La plupart d'entre eux vivaient dans les forêts du bord de l'Anduin, en particulier la Lórien et Verbois (qui devint plus tard Mirkwood). N'ayant que peu d'intérêt dans les affaires politiques ainsi que celles extérieures à leur domaine, ...
La Lórien (ou Lothlórien)
Contient : elfes sylvains (2)...la destruction de l'Eregion par Galadriel sur le modèle de Doriath dans une forêt où vivaient déjà desElfes Sylvainsqui était nommée Lórinand. De ce fait, la plupart de ses habitants étaient des Elfes... [Détails]Royaume elfe situé au confluent de l'Anduin et du Celebrant et gouverné à la fin du Troisième Age par Celeborn et Galadriel. Les bois de Mellyrn de la Lórien étaient protégés de Sauron grâce au pouvoir de Galadriel et de Nenya, et c'était le seul endroit des Terres du Milieu où la véritable beauté et éternité d'Eldamar était préservée. La forêt était essentiellement constituée de Mellyrn (sing. Mallorn) de grands arbres aux troncs argentés et aux feuilles dorés. Ses habitants vivaient dans leurs ...
Langues et Savoirs propres aux différentes races de
personnagessur RenardWeb
Langues des elfes : - Quenya : le haut langage elfique, avec des tons fluides et joyeux. Développé dans les terres immortelles, il est peu employé dans les Terres du milieu. - Sindarin : ce sont les Sindar (elfes gris) qui l'ont développé en Terre du milieu. Un certain nombre de termes sont passés dans le langage commun (Ouistrain). Il est transcrit en runes appelées Cirth. - Sylvain : c'est essentiellement un ensemble de dialectes assez voisins parlés par les elfes sylvains. Un bon ...Contient : elfes sylvains...appelées Cirth. - Sylvain : c'est essentiellement un ensemble de dialectes assez voisins parlés par leselfes sylvains. Un bon connaisseur de Sindarin peut deviner d'où vient son interlocuteur. Langues... [Détails]La forêt noire, Mirkwood
sur RenardWeb
Contient : elfes sylvains...la forêt en son repaire de Rhosgobel. Cette partie de la forêt est moins corrompue que le reste. Leselfes sylvainsont un royaume gouverné par le roi Thranduil dans la partie nord de la forêt. Protégé... [Détails]Mirkwood était autrefois nommée la forêt verdoyante (greenwood) mais elle a peu à peu été affectée par la corruption subtile que Sauron insinue sur toutes les terres du milieu, surtout depuis que celui ci s'est caché en sa partie sud dans la forteresse de Dol Guldur. Essentiellement boisée de pins, de chênes et de hêtres, elle fait 300 km dans sa plus grande largeur et 600 km du nord au sud. Elle est bordée par le fleuve Anduin à l'ouest et à l'est par le Celduin (Sindarin : eau courante) qui ...
Au commencement...
sur Les Arpenteurs de Mondes au format (26 Ko)
Contient : elfes sylvains...l'expliquer par une quête personnelle ou une mission de la plus haute importance (messager entre lesElfes Sylvainsde Mirkwood et les Elfes des Hâvres Gris, etc.) LES NAINS : De la même façon que les... [Détails]Un scénario d'introduction pour le jeu de rôle Le Seigneur des Anneaux Par Gamemestre, Les Arpenteurs de Mondes. Avertissements : Ce scénario s'appuie sur les règles du jeu de rôle Le Seigneur des Anneaux de Decipher (publié en France par Hexagonal), mais un minimum d'efforts de la part du meneur de jeu devrait permettre de le rendre utilisable avec n'importe quel système de règle (JRTM, Tiers Âge, Tdm D20, etc.) Après tout, c'est l'esprit contenu dans le scénario qui prédomine sur ...
Chronologie du 3ème Age des Terres du Milieu
L'Histoire des Terres du Milieu est d'une richesse exceptionnelle pour un monde fictif. Vous trouverez ici, les dates principales et les évènements principaux de cette Histoire. La chronologie des Terres du Milieu est divisée en Ages. Ceux qui nous intéressent plus directement sont les Ages du Soleil et sont au nombre de quatre (les autres Ages ne seront pas traités dans l'immédiat). Chaque année est en général exprimée avec le nombre la désignant mais aussi l'Age auquel elle appartient. Mais ...Contient : elfes sylvains...Khazad-dûm fuient le Fléau de Durin. Khazad-dûm est fermé et sera désormais appelé Moria. De nombreuxElfes Sylvainsvoisins de Khazad-dûm fuient vers le sud. Disparition de Nimrodel et d'Amroth. * 1999... [Détails]Le Fléau de Durin (anglais : Durin's Bane)
Contient : elfes sylvains...durent se résigner à fuir leur cité. Cet évènement causa aussi le départ vers le Sud d'un grand nombre desElfes Sylvainsde la Lórien située non loin. Après la fuite des Nains, Khazad-dûm (qui fut alors... [Détails]Surnom donné au Balrog de la Moria qui fut réveillé par les Nains de Khazad-dûm en III 1980 et qui tua leur roi Durin VI. Il s'était réfugié au plus profond de la montagne après que les Valar aient affronté Morgoth à la fin du Premier Age et aient détruit la plupart de ses servants. Il est fort possible qu'il ait été le dernier Balrog survivant. Durant plus de cinq millénaires, il resta 'endormi' dans sa cache souterraine. Peut-être eu-t-il besoin de tout ce temps pour se régénérer, nous n'en savons ...
Mirkwood (ou Verbois-le-Grand)
Contient : elfes sylvains...que vers le milieu du Troisième Age, rares étaient ceux qui osaient la traverser malgré le fait que lesElfes Sylvainset les Hommes du Nord de la région (aussi appelés Hommes des Bois et Beornides) faisaient... [Détails]En l'an III 1050, une puissance maléfique s'installa dans le sud de la grande forêt du Rhovanion connue jusqu'alors sous le nom de Verbois-le-Grand. Cette puissance, qui se faisait appeler Le Nécromancien, était en fait Sauron, venu pour bâtir une forteresse en secret. Son influence fut si forte qu'il transforma la magnifique forêt en un endroit dangereux et sombre qui fut rebaptiser Mirkwood durant plus de deux milles ans. Des araignées géantes, des Orcs, des Wargs et d'autres esprits maléfiques ...