De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
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Contient : adversaires (12)...réalise ici un résultat de 15+6=21. - Les jets de dés peuvent être de deux types : * En opposition : deuxadversaireseffectuent un jet de dés sur une même valeur. Celui qui fait le score le plus important... [Détails]RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...
Artes Bellonae
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Contient : adversaires (7)...techniques, celles qui font de vous un homme encore debout à la fin d'une guerre, celles qui font que vosadversairesvous reconnaissent aux mouvements de votre arme. Elles sont les mots de ceux qui tuent... [Détails]Le présent document permet d'intégrer à Etherne de nouvelles règles de combat, tout à fait optionnelles, qui peuvent s'ajouter simplement au corpus existant. Elles permettent de simuler des techniques « d'écoles » d'arts martiaux, apprises au sein de chaque culture et classe sociale. Elles viennent typer la façon de combattre de chacun autant qu'elles permettent un choix tactique plus grand aux personnages de combattants. Si vous ne préférez pas compliquer les règles de combat nous ...