La Magie de L'Oeil Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (159 Ko)
Contient : améliorer (9)...dans le tableau les valeurs de départ de chaque formule pour votre classe de héros, vous pouvez ensuiteaméliorerindividuellement les AF de votre héros. Cette augmentation a lieu une fois directement... [Détails]Aptitude de Formule et Epreuve de Formule : Les Héros doués de magie se distinguent des non instruits par le fait qu'ils peuvent disposer de l'Energie Astrale et se servir de celle-ci pour lancer des formules magiques. Maintenant, cela ne veut pas dire que tous les héros doués pour la magie peuvent utiliser la force des arcanes de la même manière. On différencie précisément les cultures des Thorvalers, des Amazones ou des Norbards par un passé différent qui les a menés à une expression différente ...
Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : améliorer (5)...désespérez pourtant pas si vous avez tiré plusieurs fois des points faibles : les scores peuvent tellement s'améliorerau fil du jeu que vous verrez un obscur fils de paysan se transformer en foudre de... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
Le Livre des Règles ||
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Contient : améliorer (4)...côtes ; il diminuera en compensation les valeurs d'équitation ou d'escalade. Voici les possibilités d'améliorerles valeurs de natation : Degré % 2 0 Ne sait pas nager 3 5 Surnage difficilement avec PR... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Les Maîtres d'Armes : Le livre des règles
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Contient : améliorer (3)...feinte, et n'influence en rien le déroulement du combat. L'attaquant peut utiliser la feinte soit pouraméliorerson attaque, soit pour rendre plus difficile la parade adverse. Lorsque la feinte est suivie... [Détails]A la découverte d'un monde nouveau 6 Création d'un héros 8 Les caractéristiques 8 L'épreuve 9 L'énergie vitale (EV) 9 L'énergie astrale (EA) 10 Les points d'aventure (PAV) 11 Attaque/Parade(AT/PRD) 11 La progression des caractéristiques 11 Le développement au-delà du 21e niveau 12 Les combats des Maîtres d'Armes 13 Un combattant de Tharoune 14 Le premier combat 16 Qui commence le combat 16 La série d'attaques 16 L'équipement 17 ...
Quête sur le Grand Fleuve
sur Aventurie.com au format (1.9 Mo)
Contient : améliorer (2)...aurait pu leur être funeste. Ces quelques jours leur ont permis de recouvrir d'éventuelles blessures ouaméliorerleurs Aptitudes. Mais il est temps de reprendre la route. Ils n'ont rien à faire de précis... [Détails]Cinquième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les quatre scénarii précédents et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux moyens (de 4 à 7) mais rien ne vous ...
Jusqu'au Bout des Rêves
sur Aventurie.com au format (3.1 Mo)
Contient : améliorer (2)...équipage très spécial proposera de rejoindre l'quipage pour jouer en même temps le rôle de héraut etaméliorerainsi la communication d'Aergal avec ses pairs. Aergal s'empresse d'accepter. Il reste une... [Détails]Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...
L'antre des maîtres d'armes
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Contient : améliorer (2)...scarifications ; quant aux Héros, leur ignorance relative les trahira aussi facilement. On peut tout de mêmeaméliorerle déguisement : les sauveteurs qui recueillent des naufragés ou des personnes blessées... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Un Jour sans Fin
sur Aventurie.com au format (2.8 Mo)
Contient : améliorer (2)...arrière. » Laïos est prêt à écouter tout homme qui avec de bons arguments aurait des propositions pouraméliorerson rituel, mais il le lancera quand même quoiqu'il arrive (en réalité, il est déjà amorcé... [Détails]Troisième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans deux scénarii précédents « Les Loups d'Endar » et « Le Châtiment d'Angrosch » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : améliorer (2)...normaux sur des zones tirées au sort (D6). Habituellement, des runes sont gravées sur le projectiles pouraméliorerla précision ou les dégâts causés. Le combat au contact. Il s'agit de tous les combats... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : améliorer...mort, il ne leur reste plus qu'à créer un autre Magicien, sur le même modèle, en essayant pourtant de l'améliorer. Avec cette résurrection, vous allez pouvoir reprendre l'aventure au 1. 59 Vous vous penchez... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...