La Dernière Croisade de Mordheim
sur Les Croisades d'Unnord au format
Contient : anarchie (2)...par l'épée, écrasés par le poids des impôts et dépouillés par les marchands obèses qui profitent de l'anarchiepour s'enrichir d'avantage. C'est dans la cité de Mordheim dans la province d'Ostermark, le... [Détails]Préambule : Mordheim par une soirée nuageuse, les bruits d'hurlements, de combats se succèdent à travers toute la ville... Une nuit parmi tant d'autres... dans la ville des Damnés. Qu'il est loin l'époque où la ville n'était que joie, bonheur et prospérité. Depuis plus d'un millier d'années, elle n'est que ruine, désolation et malheur. Il faudrait être fou ou pire courageux pour oser s'y aventurer ... Et quelle serait la probabilité de faire se rencontrer plusieurs héros en un seul ...
L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : anarchie (2)...Architecte du Changement. Une fois le Grand Théogone mort, Frère Karl partit régler quelques derniers détails.Anarchie: Le meurtre du Grand Théogone est le catalyseur qui a amorçé et finalement mis en... [Détails]« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...
Evènements importants de l'Histoire Impériale
sur Vox Ludi au format (552 Ko)
Contient : anarchie (2)...fonctionnaires impériaux, les impôts exorbitants et la négligence de l'armée. Aucun successeur n'est élu dans l'anarchiequi s'ensuit. 1124 : Le comte Mandred, Tueur de Skaven, met en déroute les armées... [Détails]-30 : Naissance de Sigmar, Fils du chef de la tribu des Unberogens. -15 : Sigmar délivre des prisonniers nains des geôles orques. Parmi eux se trouve le roi Kurgan Barbe de Fer. Sigmar reçoit le marteau magique Ghal Maraz, ou Fendeur de Crâne, une relique de la famille du roi nain. -8 : A la mort de son père, Sigmar devient le chef de la tribu des Unberogens. -1 : La bataille du col du Feu Noir. L'alliance des tribus humaines de Sigmar et de l'armée naine de Kurgan Barbe ...
Chronologie
Notes : La chronologie des romans semble être fausse, et a été d'ailleurs écrite après les romans eux-mêmes. Le calendrier démarre parfois en l'an 0, parfois en l'an 1. (~) signifie une date approximative. Calendriers non-humains : L'an 1 (ou 0, selon) démarre (approximativement?), sur le Calendrier Impérial, : Haut Elfe : -6000 (Arrivée des Elfes à Ulthuan) Elfe Sylvain : -1500 (Fondation d'Athel-Loren suite au départ des Hauts Elfes du Vieux Monde) Nain : -3000 (Arrivée des Nains ...Contient : anarchie (2)...de la Bretonnie et le Nord de Tilée sont ravagés par une autre épidémie de Fièvre Rouge. La panique, l'anarchieet les émeutes se répandent à travers toute la Bretonnie, des bandes pillent et dévastent... [Détails]Les Alignements
La notion d'alignement est importante pour comprendre l'univers de Warhammer. Il s'agit de faire comprendre d'une manière simple les motivations d'une créature aux joueurs. En dehors des sept alignements décrits ci-dessous, on retrouvait également parfois 'Aucun' (souvent remplacé par Neutre) pour les créatures de faible intelligence, 'Fou' qui s'explique de lui-même et 'Chaos Révolté' pour les adorateurs des Dieux du Chaos Renégat. Les alignements de Warhammer, comme on peut le voir dans leur ...Contient : anarchie (2)...Civilisation ordonnée, Société strictement hiérarchisée, Stabilité et organisation Contre : Désordre etanarchie, Mensonge, Simulation, Crimes et tous les actes déshonorants, Créatures chaotiques et Mort-vivants... [Détails]Les Skavens
Contient : anarchie...skavens vont au-delà du Vieux Monde et jusqu'en Cathay à l'est, unissant le monde dans la poigne de leuranarchiepermanente. Au sud, dans les Terres du Sud et l'Arabie, leurs nids vont de ruine en ruine... [Détails]Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...
Kazidon le diplomate
sur Vox Ludi au format (562 Ko)
Contient : anarchie...auront de pistes pour retrouver Grumman et les sectateurs mais plus la ville assoiffée sombrera dans l'anarchie. Le MJ doit faire ressentir cette tension. Les adorateurs de Tzeentch : Ils sont quatre et... [Détails]Cette aventure est conçue pour des personnages peu expérimentés, en cours de première ou de deuxième carrière. Par malchance, ils vont peu à peu tomber dans le piège d'un démon hors du commun. Il a en fait besoin d'aide pour pouvoir découvrir le monde extérieur. Et pour cela il va créer des liens de confiance avec les PJ. Plus ils s'entraideront, plus ils prospèreront. Le déroulement du scénario n'est pas décrit en détail car les scènes peuvent facilement être imaginées par le MJ mais aussi parce ...
L'histoire de l'Empire
Contient : anarchie...Ulthuan, se rendit dans l'Empire deux décennies plus tard, il tomba sur un pays aux provinces rivales. L'anarchieengendra d'autres troubles. Le comte Vlad de Sylvanie prit d'assaut l'Ostermark en 2010... [Détails]« En dehors de nous autres les nains, nul n'est aussi fier de son passé que ces hommes de l'Empire. Et il y a de quoi se vanter, en effet, par Grungni. C'est nous autres les nains qui leur avons donné une histoire dont ils peuvent être fiers. » Hargrin Magnarrson, Forgeron et Marchand nain. La semaine passée, nous vous parlions de l'Empire, sa situation et ses ennemis. Cette semaine, nous vous donnerons un cours d'histoire ! Il y a deux mille ans, le Vieux Monde était un champ de bataille ...
Histoire de la Race Naine
Le Maître Érudit Jodri quitta des yeux la lettre qu'il tenait en main pour regarder le jeune humain imberbe qui la lui avait apportée. Une lueur d'amusement brillait au fond de ses yeux, mais son expression restait grave. ' Ainsi, vous venez d'Aërie? ' demanda-t-il. ' Oui, effectivement, Révéré Maître Érudit ', répondit le jeune moine, dans un khazalide formel marqué d'un léger accent. ' C'est un honneur d'avoir été envoyé auprès de vous. ' ' Et vous êtes bien considéré au sein de votre ordre ...Contient : anarchie...histoire impériale, les humains ne purent que se féliciter de l'alliance naine. Pendant les années d'anarchie, la protection des frontières orientales de l'Empire n'était guère assurée que par les citadelles... [Détails]Terreur à Talabheim
sur DriveThruRPG Rapide JdR au format (823 Ko)
Contient : anarchie...l'Empire semblait sombrer dans la confusion, les seigneurs du Talabecland rejetèrent fermement cetteanarchiegrandissante en créant moult règles plus contraignantes les unes que les autres. Talabheim... [Détails]L'OEil de la Forêt est en danger ! Talabheim, surnommée l'OEil de la Forêt, siège d'Électeurs et d'Empereurs, a surmonté un nombre incroyable de guerres et de conflits grâce aux immenses murailles du Taalbastion. Ayant résisté pendant des millénaires, Talabheim est aujourd'hui considérée comme l'une des plus formidables cités fortifiées de l'Empire. Dans Terreur à Talabheim, cette enceinte qui sert depuis si longtemps la ville risque cependant fort de signer ...