Les Huit Pièces d'Ivoire (Campagne Ars Magica)
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (856 Ko)
Cette quête pour réunir de nouveau les huit pièces d'ivoire (du moins, les sept qui restent) mène les personnages dans tout le sud de la France et le nord de l'Italie. Les chapitres de cette saga sont présentés dans un ordre défini : celui, arbitraire, de la présentation des huit pièces d'ivoire ; mais ils peuvent être joués dans n'importe quel ordre. De fait, les personnages choisiront sans doute de se rendre dans les lieux qui sont proches géographiquement lors d'une seule et unique expédition ...Contient : apprendre (6)...chevalier ou homme d'arme n'acceptera de révéler ce renseignement. Les personnages peuvent cependant l'apprendre. S'ils révèlent à Dominique leur destination, ce dernier les fixera longuement avant de... [Détails]Des promesses, toujours des promesses
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (463 Ko)
Contient : apprendre (4)...temps pour retirer la pierre. Une enquête dans la ville située au pied des remparts de l'abbaye permet d'apprendreque le moine cellérier est sans doute leur homme. Au final, l'approche la plus probable... [Détails]Une introduction à Ars Magica. Kit d'initiation gratuit comprenant des règles simplifiées, un scénario prêt à jouer, des aides de jeu et six personnages pré-tirés. Bienvenue ! Bienvenue à Ars Magica(TM) ! Ce kit d'initiation est votre passeport pour l'Europe Mythique(TM), une contrée où l'aventure se vit au quotidien et ou les légendes sont bien réelles. Ici, des fées inquiétantes gardent de sombres forêts, de féroces dragons terrorisent de paisibles villageois, des rois gouvernent ...
Un Amour Eternel
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (477 Ko)
Ce scénario n'est pas une histoire typique d'Ars Magica, qui trouve habituellement toute sa dimension dans le jeu en campagne. Il est conçu spécialement pour une partie ponctuelle, en tournois et/ou pour l'initiation. En l'occurrence, il a été écrit pour la convention Némésis des 9 et 10 novembre 1996, à Clermont-Ferrand, où il a reçu le deuxième prix du scénario du tournois Jeux Descartes. Le thème imposé était : « Amour fou et tueurs à gages ». Les caractéristiques ainsi que l'historique des ...Contient : apprendre (3)...grand nombre de montures sont absentes. En espionnant habilement les gardes restants, il est possible d'apprendreque tous les chevaliers du baron, ainsi que le gros des fantassins, remplissent le devoir... [Détails]Un Amour Eternel
sur SCENARS.net au format (525 Ko)
Contient : apprendre (3)...grand nombre de montures sont absentes. En espionnant habilement les gardes restants, il est possible d'apprendreque tous les chevaliers du baron, ainsi que le gros des fantassins, remplissent le devoir... [Détails]Le thème de cette histoire est la vengeance. Les personnages seront confrontés à la façon dont elle obsède les hommes jusqu'à les détruire, sans jamais leur apporter le repos, même lorsqu'elle est assouvie. Carel de Miglos se consume de haine pour son frère le baron, qui l'a envoyé aux croisades il y a plus de quinze ans. Il ne rêve que de se venger de lui et d'usurper son titre en guise de réparation. Herios en veut, lui, aux mages de l'Ordre d'Hermès, qui l'ont jadis brocardé, humilié ...
Dangereux Festival
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (165 Ko)
Un scénario Ars Magica 4ème Édition par Jérôme Darmont. Introduction : Cette histoire se déroule dans le Tribunal du Loch Leglean (Écosse). Cependant, l'intrique peut être transplantée ailleurs avec quelques adaptations. Il suffit que les personnages se soient fait un ennemi parmi la noblesse locale (qu'ils en soient conscients importe peu). Ce scénario prend place de préférence après un premier contact avec cet ennemi ou ses gens. Il est prévu pour un groupe de quatre à cinq personnages ...Contient : apprendre (3)...Alliance. Sauront-ils entrer dans le jeu et éviter la violence, qui leur serait fatale ? Pourront-ils enapprendreautant sur les faiblesses de leur ennemi que lui sur les leurs ? Ou se dévoileront-ils... [Détails]