Maraudeur n°5 : Les sciences divinatoires dans Achéron
sur Studio09 au format
Contient : apprentissage...sagesse (du consultant ou d'un tiers) qui influencera les évènements à venir. L'arcane marque aussi l'apprentissageet les expériences qui vont profiter au consultant au cours d'un futur proche. VI L'Amoureux... [Détails]Première partie : la Cartomancie. Utiliser les sciences divinatoires dans Achéron. Si la capacité de voir le dessous des cartes a toujours soulevé son lot de problèmes dans le JDR, il est indéniable qu'elle peut également donner une dimension toute particulière à un personnage, aussi bien PJ que PNJ. Avoir recours au surnaturel pour résoudre une affaire trop obscure pour être tirée au clair par une voie plus traditionnelle, c'est l'occasion inespérée de glisser certains points d'histoire ...
Les Larmes de la Banshee
sur CDS Editions au format (1.4 Mo)
Contient : apprentissage...à protéger Sir Gerald avec acharnement. Ce passage aura trois utilités pour la suite du scénario • L'apprentissagede la légende de la Banshee à la fois par les PJs et Menley, qui s'en servira pour échafauder... [Détails]Ce scénario officiel pour 4 à 5 joueurs peut être sans difficulté joué par un groupe hétérogène de Sceptiques et d'Initiés. Il sera plus aisé pour des personnages anglo-saxons et plus encore pour des PJs maîtrisant le gaëlique. Introduction : Le scenario prend place en Irlande, lors de la grande famine qui y sévit, à la moitié du XIXe siècle. Alors que la population rurale souffre le martyr, les personnages sont appelés par un landlord désireux de remédier à ses problèmes sans abandonner ses ...