Devâstra - Le système de jeu
sur Rom1
Contient : archétypes...comment les transposer en termes de jeu, par exemple pour la création de personnage : Tout d'abord, sur lesarchétypesdes héros : on retrouve des comportements et caractères communs, entre le faux méchant... [Détails]Bon, l'idée de Devâstra était en place, les deux auteurs sur la même longueur d'onde, l'univers à peu près défriché... Il était donc temps de s'atteler à un élément ô combien crucial mais pas toujours apprécié à sa juste valeur : les règles du jeu. C'est assez paradoxal, mais un jeu aux règles pourries sera toujours vilipendé tandis qu'un bon système passe souvent inaperçu (genre 'Oh moi ce qui m'intéresse, c'est l'univers, les règles c'est archi secondaire voire tertiaire'). Cela dit, nous tenions ...
Point de vue de joueur : Devâstra
Contient : archetypes...humaine, plutôt 'classique' : caractéristiques, compétence, avantage et défaut. A noter la présence d''archetypes' (nommés Dharma) choisi par le joueur pour son personnage dont les effets en jeu sont loin... [Détails]J'ai enfin pu mettre la main sur le dernier jeu écrit par Romain d'Huissier et Laurent Devernay : Devâstra. Bien que peu habitué à cet exercice j'en ai fait une critique, j'ai essayé d'être dans le 'ton' de ce blog en restant du point de vue d'un joueur. Gardant cela en tête j'ai essayé d'éviter autant que possible de dévoiler les secrets de l'univers, afin de ne pas gâcher la surprise et le plaisir de la découverte; - Musique d'intro - Jadis sur Prithivî, Devas et Asuras se livrèrent ...
Devastra, le JDR saveur Curry
Contient : archétypes...une cohérence graphique à l'ensemble. Elles sont très belles, je regrette juste que sue les illus desarchétypeset des Asuras, il ait été fait le choix de poses un peu statiques, j'aurai plutôt aimer... [Détails]Nan, je ne fait pas de fixation sur le Curry! C'est juste que je vient de finir de lire Devastra, le nouveau jeu de rôles du 7eme cercle qui mélange au niveau des inspiration l'Inde mythique et le Shonen (ses mangas 'pour garçons' ou de jeunes gens disposant de pouvoirs surhumains sauve le monde genre Saint Seya, Dragon Ball, Naruto ou Bleach). et voici ce que j'en pense. Le pitch de base est qu'on y joue de jeunes gens, avatars d'une divinité décédé et armé d'une devastra, un objet divin ...