SimulacreS Alternative - Création de personnage
sur Simulacres.free.fr au format (7.3 Mo)
Contient : artisanats (13)...égyptien ancien, l'akkadien, l'assyrien, le babylonien, le sanskrit (inde), l'avestique (iran)... - Arts &Artisanats. Trés nombreux, il est impossible de tous les lister ici. En voici cependant quelques... [Détails]Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...
SimulacreS Alternative - Les Intervenants
sur Simulacres.free.fr au format (7.3 Mo)
Contient : artisanats...Conduite appropriée. - Créer, inventer : Esprit R + Désir U + Virtuel X + Talent approprié (en Arts &Artisanatsou Techniques le plus souvent). - Effectuer les premiers soins : Corps A + Action Y + Humain... [Détails]C'est le meneur de jeu qui «joue» tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces «créatures» des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage, et qui a plutôt dans ...
Adaptation du jeu de rôle Thoan au système GURPS
sur Des Jeux & des Histoires au format (672 Ko)
Contient : artisanats...réparer des objets manufacturés. Tannerie, poterie, vannerie, broderie, charpenterie sont des exemples d'artisanats. Athlétisme (Santé - Moyen - SAN-5) : Cette compétence permet de réaliser des exploits... [Détails]Ce document présente l'adaptation du jeu Thoan aux règles de GURPS. L'univers de Thoan nous a toujours beaucoup plu, mais les règles de ce jeu, que nous jugeons inefficaces et incomplètes, on toujours été un frein à son utilisation. Et c'est à l'issue d'une séance de jeu, alors que nous discutions des parties à venir, que l'idée a surgit : pourquoi ne pas adapter l'univers de Thoan aux règles de GURPS ? Après tout, il y a de nombreux précédents, et la tâche ne semblait pas insurmontable au ...