L'Histoire des Angroschim (Nains)
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Contient : arts (2)...les objectifs des 'seigneurs de la terre'. Désormais une décision assassine en suivait une autre : lesartsanciens devaient être oubliés, les outils et les armes détruits, tout métal fondu et finalement... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
L'Histoire des Tulamides
sur L' Oeil Noir JdR au format (167 Ko)
Contient : arts...village tulamide). Sur le plan de la civilis ation, la tradition garethaise trouva un terrain fertile : lesartset les sciences se développèrent dans la région et même le culte des Douze s'imposa sans... [Détails]Par purisme, j'ai préféré laisser dans cette traduction les noms originaux pour les lieux, les peuples et certains personnages. Pour pouvoir se référer à la carte de la version française, j'espère traduire pour bientôt certains de ces noms dans un fichier séparé. Quand les noms n'existaient pas (à ma connaissance) dans la VF, je les ai un peu arrangés à ma sauce. Dans ce texte, les 'Echsenmenschen' de la VO deviennent les Echx (c'est joli, non ?), ces créatures reptiles qui terrorisaient les ...