L'épreuve de la Marelle - Conseils au MJ
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Contient : atouts (12)...monte. La mise en place : Le matériel : Munissez-vous simplement d'un jeu complet de tarot. Mettez lesAtoutsde côté et éliminez l'Excuse. Battez les cartes et placez-les devant le joueur, face retournée... [Détails]Le passage de la Marelle est toujours un moment fort de roleplay ! Mais certains MJs peuvent ne pas savoir comment rendre vivant l'intensité de l'épreuve et certains joueurs peuvent trouver cela un peu 'passif' dans le choix des actions qu'ils ont a entreprendre ... C'est pourquoi Cristophe a mis au point ce système interactif non pas comme substitut mais comme support du RP du joueur et du MJ pendant l'épreuve de la Marelle ... Merci à lui d'avoir accepté de partager ici cette aide de jeu, et ...
Le suivi des personnages
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Le système de progression, tel qu’il est décrit dans le livre des règles est frustrant à plusieurs niveaux. Tout d’abord, les personnages ne savent plus où ils en sont A la fin de chaque partie (ou moins souvent si vous le désirez), vous attribuez des points à chaque joueur. Ces points ne sont pas identiques pour tous les joueurs, cela dépend de leur prestation. En moyenne vous donnez une dizaine de points. Mais tout dépend ...Contient : atouts...points et que l’on leur aura enseigné (sorcellerie, conjuration, mots du pouvoir, métamorphose,atouts) ou qu’ils auront passé l’épreuve (Marelle et Logrus). En ce qui concerne les... [Détails]