Système de jeu maison
Voici donc, dans les grandes lignes, le système de jeu que j'utilise pour Mega III. Je voulais quelquechose de simple et rapide, j'ai donc repris le système D6 de Star Wars, en le faisant un peu à ma sauce. Principes de bases Un personnage est définit par 6 attributs (Corps, Dextéritié, ....), dont la valeur s'exprime en nombre de dés (2D, 3D, 4D...). Il existe des valeurs intermédiaire '+1' et '+2', correspondant à des scores fixes à ajouter au résultat des dés (voir paragraphe suivant). ...Contient : attributs (3)...D6 de Star Wars, en le faisant un peu à ma sauce. Principes de bases Un personnage est définit par 6attributs(Corps, Dextéritié, ....), dont la valeur s'exprime en nombre de dés (2D, 3D, 4D...). Il existe... [Détails]Carrières Mega
Contient : attributs...regroupées dans un esprit de simplification. Un personnage doit disposer d'un score minimum dans certainsattributspour pouvoir choisir cette carrière (on imagine mal un Médian avec 2D en Empathie...... [Détails]Cet article présente les carrières de Mega accessibles aux personnages joueurs, adaptées pour le système de jeu utilisé dans nos parties de Mega III. Il s'agit grosso-modo des carrières proposées dans les règles de base, certaines ayant été supprimémes et d'autres regroupées dans un esprit de simplification. Un personnage doit disposer d'un score minimum dans certains attributs pour pouvoir choisir cette carrière (on imagine mal un Médian avec 2D en Empathie...). Ces scores minimums sont propres ...