SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : augmenter (11)...montent un à un à sa rencontre, de passer. Nicolas décide de mettre de la Précision J dans sa riposte, pouraugmenterses chances de toucher. S'il met 1 PS, il ne gagnera +1 de bonus à son test que pour... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
SimulacreS Alternative - Création de personnage
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Contient : augmenter (10)... que de compter tout le temps sur elles. Il y a trois énergies de base : La Puissance. Elle permet d'augmenterles chances de réussite et les résultats d'une action. Cette Energie n'est utilisable que... [Détails]Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...
Jouer régulièrement : Règles de campagne
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Contient : augmenter (8)...personnage utilise ces points, que vous gagnez au fur et à mesure de vos aventures, qui permettent d'augmenterles caractéristiques et les talents. Mais dès sa création, un personnage dispose d'un métier... [Détails]Il existe deux façons de jouer au jeu de rôle. La première consiste à jouer des aventures totalement indépendantes. On néglige ce qui a pu se passer avant le début de l'histoire, et les personnages sont déjà des héros. S'ils survivent, les joueurs les reprendront tels quels pour participer à une nouvelle aventure. L'exemple de ce genre de personnage est Indiana Jones, ou Tintin, qui sont immuables au fil des aventures. C'est à cette façon de jouer que conviennent le mieux les règles ...
Les Inhumains
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Contient : augmenter (6)...Animal. Garder son contrôle: Esprit + Désir + Humain Talent inné. Il peut utiliser la Puissance pouraugmenterles dés de dégâts (règle optionnelle classique), mais le test inné lui permet de ne pas avoir... [Détails]Après avoir exploré les adaptations de Simulacres aux univers médiévaux fantastiques, Puis au space-opera, Nous terminons ce cycle par le genre dit Fantastique-contemporain. Depuis des millénaires : Dans tout univers fantastique-contemporain, Il y a les « autres » c'est-à-dire ceux qui sont en marge de l'humanité (monstres extraterrestres, fantômes, vampires, immortels, être féeriques). Il y a alors deux solutions: soit on joue les humains contre les marginaux (L'appel de Cthulhu, Chill ... ), ...
Localisation, armures & autres
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Contient : augmenter (6)...appliquent, mais seulement les résultats en cas de réussite. - La Puissance t peut être utilisée pouraugmenterde 1 dé la marge de réussite par point de Puissance t investi. - La Précision u peut s'utiliser... [Détails]En jeu de rôle, chacun voit un peu midi à sa porte. Certains trouvent que des règles de six pages sont déjà trop compliquées, d'autres ne supportent pas que tous les détails concernant les armes ne soient pas pris en compte. Il ne faut pas oublier que le but premier du jeu de rôle s'est de s'amuser. Et chacun a sa façon de s'amuser. Pour ceux qui aiment les détails, voici des règles optionnelles, compatibles avec les règles de base, mais plus particulièrement destinées à compléter les règles de campagne ...
L'Ordre des Chevaliers d'Airain
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Contient : augmenter (4)...ailles et heaume, ou armure de plates) en fer ou acier, avec une épée en acier, voit sa résistance magiqueaugmenter+2. Tout homme ainsi protégé et qui se trouve à moins de 12 mètres augmente de +1 la... [Détails]Avant de revenir à des univers plus exotiques ou contemporains, faisons un petit tour dans le monde médiéval fantastique de SangDragon. Nous vous présentons ici un culte guerrier à la fois typique et original, mélangeant chevalerie et magie cléricale. Bref, l'occasion pour vos personnages guerrier de gagner un petit supplément d'â(r)me. Historique : Le culte du dieu Airain, aussi dit culte du Dieu rouge, est né dans la lointaine cité de Rhadjabàn. La genèse du dieu est somme toute classique: le ...
Être une fois, une fois seulement, vieux, vieux et
compétent à la fois !sur Simulacres.free.fr au format (128 Ko)
Simulacres étant un jeu de rôle générique, il nous a semblé utile de consacrer de temps en temps cette rubrique à des problèmes que se posent non seulement les joueurs de Simulacres, mais aussi tout meneur de jeu ou joueur de jeu de rôle. Expérimentés ou débutants :? Le jeu de rôle comporte, comme son nom l'indique, deux composantes essentielles ; le jeu et le rôle. Le jeu apporte les règles et la simulation, et c'est de là que découle cette notion peu logique mais néanmoins ludique « d'équilibrage ...Contient : augmenter (3)...déjà été créé « vieux », c'est-àdire avec de nombreuses compétences, vous ne devriez pas l'autoriser àaugmenterses caractéristiques de la même façon. En général, tout ce qui est connaissances universitaires... [Détails]Composants de sorts
sur SimulacreS
Contient : augmenter (3)...que de façon ponctuelle dans un combat, et non de façon continue. Ce qui veut dire qu'utiliser 1EP pouraugmentersa MR ne marche que pour la passe d'armes en cours et non pour les suivantes. Si vous désirez... [Détails]Dans SimulacreS, il n'est pas nécessaire d'utiliser des composants pour lancer un sort. Néanmoins (SangDragon p.24), leur présence permet d'améliorer les chances de réussite (qui sont souvent assez faible en magie hermétique). La règle de base prévoit qu'une composant matériel donne un bonus de +1 en échange de l'augmentation du temps de concentration (généralement le temps est doublé). Je vous propose une règle optionnelle pour les composants (attention : comme toute règle additionnelle, elle augmente ...
Règles de Campagne
Vous utilisez le jeu de rôle Simulacres'' lors de parties de démonstration, d'initiation. Ou pour tester de nouvelles idées. Et jusqu'à présent les règles « normales » vous ont suffi. Mais dès que vos personnages ont quelques aventures à leur actif, que votre monde se développe, vous aimeriez sûrement un peu plus de détails,, afin de permettre une « progression ». Voici donc pour vous, les règles de Campagne. Simulacres est avant tout un système prévu pour « aller vite ». Mais s'il permet à des ...Contient : augmenter (3)...Impossible à utiliser, (-4) Très difficile, (-2) Malaisé, et (0) Possédé par tous. Bien sûr il est possible d'augmenterla valeur d'un Talent, avec des Points d'Aventure. Et même de les rendre positifs... [Détails]SimulacreS Alternative - Les Intervenants
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Contient : augmenter (2)...Méchant a 1 chance sur 6 d'y échapper miraculeusement. A chaque aventure où il affronte les PJ, il peutaugmenterson score de survie de 1, ou bien donner ce point à l'un de ses acolytes (qui commencent... [Détails]C'est le meneur de jeu qui «joue» tous les personnages, les monstres, les animaux qui ne sont pas incarnés par les joueurs. Nous nommerons ces «créatures» des Intervenants, car ils interviennent dans l'histoire, au gré du scénario et du meneur de jeu. En fonction de leur rôle, ils seront plus ou moins détaillés, et les règles qu'on leur applique seront elles aussi plus ou moins simplifiées. Les créatures : Ce terme désigne tout ce qui n'est pas un personnage, et qui a plutôt dans ...