L'expérience dans Ambre
sur La Page à Papat
Il n'existe pas réellement de système d'expérience pour Ambre. Après plusieurs parties, je me suis retrouvé avec le problème suivant : que donner aux joueurs ? Mes premières parties furent du type : ' si vous trouvez quelque chose, vous pouvez le garder ! ' Un personnage avec le pouvoir Art des Atouts, dessinait donc des Ombres, dans lesquelles il pouvait se rendre. Un conjurateur invoquait créatures et objets. Et quand les personnages de mes joueurs se retrouvaient en face d'une Marelle (j'estimais ...Contient : aventures (5)...gagnés s'accumulent dans la caractéristique Karma. Celle-ci évolue donc avec le temps, et suivant lesaventureset les déboires du personnage. Les modifications de ces caractéristiques, les achats de pouvoir... [Détails]Le Journal de Lycia (Premières chroniques) - Fête de
familleLes quelques secondes précédant la chute de Yarick restaient gravées devant mes yeux. Son corps avait paru soudain s'embraser, sans même qu'il ait le temps d'en prendre conscience ou nous de réagir ; puis, quasi simultanément, ses traits s'étaient transformés, comme vrillés par la force qui l'aspirait. Je chassai cette vision de mon esprit et levai un regard interrogateur vers Julian. Il paraissait absorbé et inquiet. Tous étaient tétanisés par ce qui venait de se produire, personne n'osait prononcer ...Contient : aventures (2)...complet : Random, Vialle, Martin et Robin ; Llewella et son protégé Yarick, apparemment remis de sesaventuresde la journée et présentant bien mieux ; Julian et sa fille, peut-être un peu trop couverte... [Détails]Description d'Ambre et de ses environs
sur Onirym
Contient : aventurés (2)...perdre. Ces souterrains renfermeraient d'autres dangers qui ont coûté la vie des imprudents qui s'y sontaventurés. La galerie des miroirs Autre curiosité du palais, la galerie des miroirs, qui n... [Détails]Description d'Ambre et de ses environs Cette description d'Ambre est avant tout destinée au MJ. Pour vos joueurs préférez leur décrire la cité et le palais plutôt que de leur faire lire ce qui suit. Il doivent se faire une idée par eux même et découvrir les secrets au fur et à mesure. De même ne faites jamais de plan du palais ou de la région, laissez marcher l'imagination des joueurs ! Une bonne description vaut ...