Joueur, qui es-tu ? (2)
sur Bastion rôliste
Ce qui va suivre, c'est un certain nombre de remarques sur les règles du jeu de rôle. Je ne parle pas des règles régissant un système de jeu ou un autre, mais de celles, non écrites, qui font qu'une table de jeu est une table de jeu et non pas un champ de bataille. Tout d'abord, les généralités. Si vous êtes obligés de hurler plus fort que votre voisin pour vous faire comprendre du maître de jeu, c'est qu'il y a un léger problème. Élevez la voix lorsque votre personnage est en colère d'accord ...Contient : aventuriers (2)...pour l'amour d'une belle ou d'une cause, ça peut faire se remettre en question le plus insensible desaventuriers. Il ne faut pas, bien sûr, tomber dans l'extrême inverse et ne pas prendre l'apparence... [Détails][Psycho][Q] Quitter son MJ sans pleurs
sur Bastion rôliste
Hello, Depuis deux semaines, je sèche mes séances de JdR, parce que le MJ est nul. Maintenant que le ton est lancé, nuançons. On joue à ADD. notre MJ s'est cassé depuis six mois pour créer un univers, un background, un panthéon, une saga... Il a décidé de jouer avec son groupe de joueurs préféré : deux anciens dont moi et 2 nouveaux joueurs ; en tout, nous sommes quatre. Mais... mais c'est catastrophique. Le MJ est tellement content de son univers qu'il a prévu toute une trame linéaire ...Contient : aventuriers...longueur d'onde. Pour cela il faut de la synchronisation. J'en sais quelque chose pour avoir ennuyé desaventuriersdans un groupe qui passait son temps à faire du roleplay ce qui ralentit beaucoup l'action... [Détails]