Rendez-vous avec la Mort ! (Plagues dK)
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Contient : aventuriers (11)...reposer autour du feu pour s'y raconter les dernières nouvelles ce qui a donné son nom au havre. Certainsaventuriersse sont installés dans cette ancienne cité fortifiée et ont transformé ce lieu de passage... [Détails]Rendez-vous avec la Mort! est une saga comportant sept scénarii qui se ressemblent mais ne se suivent pas (ou peut-être l'inverse). Les héros se trouvent aux prises avec une société secrète étudiant la mort et les morts-vivants. Chaque érudit qui la compose est mû par des raisons qui lui sont propres mais tous collaborent ensemble. Ils ont pris le nom de psychopompes en hommage aux prêtres d'Esus qui dialoguaient avec les morts (avant la première pandémie). L'influence des psychopompes ...
Résurrection Acte 2 : Le silence de la pierre
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Ce scénario constitue le second acte de la campagne pour Plagues dK : Résurrection. Vous trouverez le premier acte, Forsaken, dans le sublimissime webzine Body Bag N°2. Cependant, rien ne vous interdit de le faire jouer indépendamment. Il vous suffira juste d'introduire les deux PNJ principaux : Régal, un nécromancien en fuite, accompagné de Loreleï d'Haff, la fille du Duc. Plus longue dans le temps que le premier acte, cette partie de l'histoire mélange action épique, complot et exploration ...Contient : aventuriers (10)...qu'il désire ou bien en oublier certains. Il doit alors trouver un moyen de donner l'information auxaventuriersd'une autre façon. - La patrouille : Le groupe tombe nez à nez avec une patrouille de cinq... [Détails]Le labyrinthe des fées, un minivers pour le dK...
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Décidémment, ce mois-ci, nous ouvrons bien grand ouvert nos colonnes à de jeunes (ou moins jeunes) talents. Les mauvaises langues diront que c'est parce qu'on n'a pas eu le temps d'écrire quoique ce soit... ouais, c'est peut-être vrai. N'empêche que les textes choisis sont quand même d'une grande qualité, na ! Aventurez-vous maintenant dans le splendide Labyrinthe des fées, écrit par l'ami Paradoks sur le forum John Doe et proposé ici en version complète, illustrée et imprimable. Manuel "Paradoks ...Contient : aventuriers (7)...et leur prison. Et parfois, la rumeur colporte qu'un errant a enfin pu sortir. C'est alors une nuée d'aventuriersqui partent en quête d'indices et de témoignages qui pourraient les mener sur la piste... [Détails]Résurrection, partie 1 : Forsaken (Plagues dK)
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Résurrection est un scénario en trois actes. Une petite campagne pour mieux dire. Le premier acte, Forsaken, permet aux PJ de rencontrer§ une messagère d'un genre bien particulier : une faiseuse de miracles, héritière du Duché du Nord. À l'issue de cette rencontre, ils vont devoir choisir entre l'aider, la combattre ou simplement la laisser continuer sa quête. Forsaken est aussi l'occasion de présenter l'environnement d'une fosse, auberge adaptée aux dangers des pandémies, mais surtout de développer ...Contient : aventuriers (6)...moment de sa capture, il se dirigeait vers le Plateau d'Hiram... Et les personnages dans tout ça ? Pour nosaventuriers, l'histoire commence dans une fosse et plus précisément la fosse de l'Aria. Qu'est-ce... [Détails]Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
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Contient : aventuriers (4)...écouter et suivre les conseils de son capitaine. C'est donc un homme fade, sans vraiment d'intérêt pour lesaventuriers, presque trop effacé pour ne pas paraître suspect. Ce n'est pas vraiment lui qui... [Détails]Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...
Le Duché du Nord
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Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : aventuriers (3)...Le Conteur doit rendre ce sentiment de saga épique qui ne demande qu'à être réveillé par de courageuxaventuriers. Il doit aussi un peu oublier les règles pour rendre plus héroïques les actions des PJ... [Détails]Port Syria (Plagues dK)
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Bienvenue mon ami. Ce qui suit pour Plagues DK est un peu particulier. En effet, tu es habitué à ta table, tes feuilles de personnages, un master, trois bouteilles de coca et si t'es chanceux un paquet de chips. Tu as tout ça dans ce qui suit mais plus encore. On pourrait dire que c'est une sorte d'aide de jeu interactive. Non, ne clique pas partout et arrête de parler à ton écran, ce n'est pas de cela dont nous parlons. L'aide de jeu qui suit a été créée à la base pour le module Plagues sur ...Contient : aventuriers (2)...Constitué d'anciens mercenaires, de personnes voulant survivre sans tomber dans le servage ou encore d'aventurierslas de voyager, ils sont plutôt bien lotis dans cette cité. Leur nombre, associé à une... [Détails]Cascades (Plagues dK)
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Contient : aventuriers (2)...du havre. Si elle est approchée avec douceur, elle peut se confier entre deux délires. Elle prend lesaventuriersà part et tente de leur expliquer ce qu'elle sait. Elle est bien plus âgée que les havrais... [Détails]Ce petit scénario accompagne le kit de présentation de Plagues dK. Vous pourrez le faire jouer avec des personnages fournis en annexe ou avec des personnages que vos joueurs vont créer. Le système utilisé est celui du dK et plus précisément du dKool. § La trame générale peut être prise en main en une trentaine de minutes. Le scénario, lui, peut être joué dans une période de temps allant de 3 à 5 heures. L'idée est de pouvoir le faire sur le pouce ou en convention. Ici et là, le Conteur trouvera ...