Comment écrire une campagne historique ?
sur TengaJdr au format (192 Ko)
Contient : arts (2), beaux...pour adapter Karaté Kid en scénario pour un joueur, on commet l'erreur de le considérer comme un film d'artsmartiaux, l'intrigue reposera sur des affrontements contre des adversaires de plus en plus forts... [Détails]Un article écrit pour le premier volume de l'Atelier du JDR paru depuis chez Pinkerton Press et utilisant une campagne de Tenga comme exemple. Jérôme Larré. « Ce n'est que pour les faibles d'esprit que l'Histoire a toujours raison. » - Eugène Ionesco, Notes et contre-notes. « Lorsqu'on est obligé de travailler à l'intérieur d'un cadre strict, l'imagination est d'autant plus sollicitée et produira ses idées les plus riches. » - T.S. Eliot. Longtemps jugé moins divertissant que sa ...
Conseils pour mener « Les chasses du comte Lassary
»Des conseils que viendront parachever les « Annexes Lassary » ... Conseil n° 1, pour faire accepter « l'affaire » aux personnages. Deux bons moyens de mettre toutes les chances de votre côté afin de proposer à vos joueurs une séquence initiale « qu'ils ne puissent refuser » : Si cela cela vous est possible, je vous conseille fortement de jouer cette scène avec chacun de vos joueurs dans les jours qui précèdent cette partie de Maléfices. Cela évite (par exemple) de voir des joueurs attendre ...Contient : arts, beaux... c'est que je voulais tout de même que ça ait l'air vrai, alors j'ai demandé à un étudiant desBeaux-Artsde me dessiner un truc crédible... » Conseil n° 3 : les trente deniers. Prévoyez vraiment une enveloppe... [Détails]