Hellywood, compte rendu de lecture
Contient : bénéfice...moins assimilées aux Femmes Fatales. Au fianl, celui qui veut squizzer le fantastique ne perd pas lebénéficedu bouquin : il lui reste 100 % du système de jeu et 90 % du background (quelques substitutions... [Détails]Bon, bon, bon, comme [ALT+R]Fred, notre plus fidèle (seul ?) lecteur, l'a exigé le voici fissa : j'ai tout bien lu mon exemplaire de Hellywood, le dernier jeu de rôles de chez JohnDoe. Alors hop, compte rendu de lecture. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Hellywood est un jeu de Emmanuel Gharbi (Monsieur Exil) proposant d'explorer l'univers des années 1940 revisitées par les romans et films noirs (genre Le faucon maltais ou Le grand sommeil) avec une pointe de fantastique parce que quand ...
Three Card Monte
sur Mondes en Chantier au format (1.6 Mo)
Contient : bénéfice...vivoté à la tête d'une modeste usine qu'il a fondée lui-même à la sueur de son front. Et c'est vrai, aubénéficede deux ou trois coups de pute à l'encontre de ses concurrents mais rien que du familier... [Détails]« Three-card Monte » est une aventure pour Hellywood. Elle s'inspire fortement donc du genre Noir mais n'inclut aucun élément de fantastique propre à cet univers : libre à vous d'en rajouter une louche ou deux. Le scénario s'adresse à un nombre indéterminé de PJs. Les joueurs devront plutôt être familiers du genre Noir pour ne pas être trop perdus dans les méandres de l'enquête et de leurs ennuis. Surtout, ils doivent avoir un vieux fond masochiste et accepter d'être manipulé ...