Le Monastère de l'Aire
Contient : bronze (4)...précipitera jusqu'à la sculpture et, après une génuflexion hâtive, se mettra à polir la surface ternie dubronzeavec une de ses manches. La statue a été taillée dans une pierre des environs, alors que... [Détails]D'après La Mort sur son Rocher. Le monastère de l'Aire est décrit dans La Mort sur son Rocher, un volet de la campagne des Pierres du Destin. Les aventuriers y pénètrent à la recherche du cristal d'Air, un puissant artefact élémentaire. Ils y sont attendus suite à 'la Prophétie'. Le monastère se trouve dans les montagnes de La Voute entre l'Empire et les principautés frontalières (cf carte). Il se trouve un peu à l'écart de la route commerciale de la Passe des Crocs de l'Hiver (cf. Les principautés ...
Kislev et ses habitants
Contient : bronze (4)...oppose de solides murs de rondins aux créatures qui hantent les forêts obscures et, à partir des portes debronze, une longue et périlleuse route s'ouvre en direction de Middenheim et de l'Empire. Une... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...
L'Arabie et ses habitants
Contient : bronze (2)...pantalons. L'armure est souvent portée sous la tunique. Elle est en acier parfois avec des décorations enbronze, cuivre ou or. Les officiers et d'autres personnages peuvent porter des vêtements noirs... [Détails]Les arabes ou arabiens sont qualifiés d''orientaux' ou d''hommes de l'Est' dans les premières éditions. Comme l'Arabie est au Sud du Vieux Monde, cela dénote quelques lacunes en géographie. Notez que la source quasi-unique sur l'histoire arabe et son dieu Ormazd est Realm of Divine Magic mais cet ouvrage n'est pas vraiment officiel... L'Arabie est une région chaude, sèche, où l'eau et les zones réellement fertiles sont rares. Beaucoup de terres sont désertiques ou des steppes presque entièrement ...
Ulthuan ou les Royaumes elfiques
Contient : bronze...lanciers et d'archers aux longues capes de la garde maritime de Lothern. Deux gigantesques portes debronze, serties d'énormes émeraudes, barrent le passage mais, à l'approche du navire, elles s'ouvrent... [Détails]Le continent d'Ulthuan est la patrie d'origine des elfes et le foyer des nombreuses nations elfes appelées collectivement les Royaumes elfes. Ce continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l'Ouest, entre le Vieux et le Nouveau Monde. C'est un anneau de terres, entouré d'archipels dispersés. L'anneau n'est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l'océan. Tout le pays est d'une beauté naturelle remarquable, le climat y est ...
Les Royaumes estaliens
Contient : bronze...cité est une haute tour bâtie sur une île, au milieu de la baie. Depuis son sommet, une grande cloche debronzesonne sur le Grand Océan Occidental. Pour les marins dans la tourmente, son appel est la... [Détails]Les Royaumes estaliens sont au sud du Vieux Monde, une région plus chaude et plus sèche que le nord. La menace du Chaos semble plus lointaine ici, loin des Incursions et au-delà de la menace immédiate des bandes du Chaos. La corruption démentielle est peut-être plus profondément cachée, mais ses germes n'en sont pas moins présentes et, progressivement, les plus faibles tombent en son pouvoir. Contrairement à la Bretonnie et à L'Empire, qui sont unifiés sous un seul dirigeant, les Royaumes Estaliens ...