Les Fimirs
Contient : brume (11)...le modèle des châteaux humains au sommet de collines rocheuses et constamment noyées dans une épaissebrume. En fait, les fimirs occupent fréquemment les ruines d'anciennes places fortes humaines. Leurs... [Détails]Les fimirs sont la peste des villages humains le long des côtes ou des bords des landes, en particulier les marais, les marécages et les landes désolées du nord et de l'est du Vieux Monde. Ils viennent chercher des captifs humains qu'attend un horrible destin et disparaissent de nouveau dans les marais. La rumeur dit d'eux qu'ils seraient mi-hommes mi-démons. Plus communs près des côtes, on peut toutefois les trouver en tout lieu suffisamment humide et sombre. Leurs places fortes sont, pour la ...
Les Skavens
Contient : brume...effets : elle fait paraître la boite plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur et elle la remplit d'unebrumeverdâtre tourbillonnantes et écoeurante dans laquelle se forment et se dissolvent sans cesse... [Détails]Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...