Les Fimirs
Contient : brume (11)(...) Leurs places fortes sont, pour la plupart, de repoussants tas de roches, bâties tant bien que mal sur le modèle des châteaux humains au sommet de collines rocheuses et constamment noyées dans une épaissebrume. En fait, les fimirs occupent fréquemment les ruines d'anciennes places fortes humaines. Leurs communautés sont habituellement isolées et autarciques mais certaines légendes parlent d'une capitale fimir, un vaste château en obsidienne surgissant d'une île rocailleuse entourée de récifs et d'écueils traîtres. (...)
L'emplacement de cette île est inconnu mais certains disent qu'elle disparaît de temps en temps au plus profond des eaux pour apparaître ailleurs le long des côtes occidentales du Vieux Monde. Les fimirs sont des créatures de labrumeet de l'obscurité qui détestent la lumière du soleil. Une épaissebrumeentoure toujours leurs forteresses. Cet brouillard étrange est générée par les fimirs eux-mêmes afin de se protéger de la lumière du soleil. Toute bande fimir s'éloignant de son repaire sera entourée de cettebrumeenchantée. Cela les rend impossible à dénombrer. Les communautés fimirs sont composées en majorité de mâles et sont divisées en quatre castes. (...)
Pourvus d'un seul oeil, les fimirs n'ont aucune perception du relief et l'on pense qu'ils utilisent leurbrumemagique dans ce but, jugeant de la distance à laquelle se trouve un adversaire par la précision avec laquelle ils le voient. (...)
Il présente toutes les caractéristiques du sort de niveau de magie de bataille : Brouillard Mystique. De plus, chaque groupe d'au moins cinq fimirs génère sa proprebrume. Le tir de projectiles à l'intérieur de labrumeest impossible. Les fimirs peuvent voir jusqu'à quinze mètres à travers le brouillard ou la fumée et ont une vision nocturne sur une distance égale. Ils n'ont aucune pénalité de déplacement dans le brouillard. (...)
» Otto Frankfurter frappa la pierre la plus proche de son poing. « Comment ont-ils su ? On ne voyage que de nuit, entouré d'unebrumemystique, cachant notre déplacement, et ils ont quand même su que nous venions. Comment ? » Une petite forme bondit de derrière un rocher. (...)
» L'ogre sourit, dévoilant des dents comme de vieilles pierres tombales. « Pas d'problème, P'tit. » grogna-t-il. « L'dîner est prêt, les gars ! » Labrumecontinuait d'avancer. On pouvait y distinguer des formes, de larges formes, qui ne ressemblaient pas à des ogres. (...)
Ils venaient de loin pour le butin légendaire des fimirs et maintenant ils allaient l'avoir. Et ils l'eurent, mais pas dans le sens qu'ils espéraient. Labrumetourbillonnait alors que les guerriers fimirs . Le sable devint rouge et les vagues sanglantes. (...)
Shearls : Une unité de Shearl doit être dirigée par un Fimm ou un Dirach. Les unités de Shearls sansbrumesont sujets à la peur de tous leurs ennemis. Meargh, noble, Fianna Fimm et Fimm. Bannières fimirs : Un symbole commun répété sur les bannières, les armures et l'équipement fimir est un losange inséré dans un losange plus grand, qui émet de petits rayons de ses côtés. (...)Les fimirs sont la peste des villages humains le long des côtes ou des bords des landes, en particulier les marais, les marécages et les landes désolées du nord et de l'est du Vieux Monde. Ils viennent chercher des captifs humains qu'attend un horrible destin et disparaissent de nouveau dans les marais. La rumeur dit d'eux qu'ils seraient mi-hommes mi-démons. Plus communs près des côtes, on peut toutefois les trouver en tout lieu suffisamment humide et sombre. Leurs places fortes sont, pour la ...