1662: Second Contact
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (3.7 Mo)
Contient : calmer...Les masques tombent. Au château, le duc laisse les mousquetaires croupir une heure en cellule afin decalmerleurs esprits. Ce laps de temps peut permettre aux joueurs d'accorder leurs violons et de se... [Détails]Scénario deuxième du Concours MdO 2010 par Charles Andrusyszyn. Ce scénario prend place en mars 1662, un an après la mort de Mazarin. Il envoie les Mousquetaires de l'Ombre au Duché de Savoie (voir carte p8 du livre de base) suite à d'inquiétantes rumeurs, dans le but de découvrir si le Duché a établi un contact avec un autre navire spatial que le Galérion. Où l'on présente l'histoire : En 1658, un mariage entre Louis XIV et Marguerite de Savoie, fille du duc Victor- Amédée de Savoie ...
Puissances du Nord
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (20.4 Mo)
Contient : calmer...au courant du Grand Secret, au moins pour partie, depuis plus deux ans et il convenait maintenant decalmertant les ardeurs que les convoitises. Les nombreuses captures effectuées avaient malheureusement... [Détails]Bienvenue dans ce nouveau supplément numérique pour Mousquetaires de l'Ombre Dans ce recueil consacré aux nations voisines, ou un peu plus lointaines, situées au nord du territoire de la couronne, puissances en devenir ou en délicatesse avec l'histoire, vous trouverez une nouvelle inédite, des aides et décors pour vous amener à faire évoluer vos Mousquetaires avec aisance dans des contrées encore malconnues du peuple de france en cette seconde moitié de 17e siècle. Vous pourrez mettre en oeuvre ...
Nouvelle France : Crise d'adolescence
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (2.2 Mo)
Contient : calmer...faire de la résistance. Les personnages interviendront-ils ? C'est possible. Sans doute tenteront-ils decalmerle jeu en discutant. Un « représentant » unanimement accepté avance alors vers eux. Il s... [Détails]Ce scénario est construit comme une boîte à outils. Vous y trouverez une intrigue, des lieux, des personnages, des scènes proposées... bref, tout ce qu'il faut pour animer une partie de jeux de rôles non linéaire. De fait, il est réservé à des meneurs ayant déjà un peu de bouteille et sachant improviser. Cette enquête peut être résolue de nombreuses façons, et vos joueurs sauront certainement être imprévisibles. Sachez enfin qu'au prix d'un travail de développement d'intrigues secondaires, elle ...