L'histoire de Clébard
sur Le Ludiste
C'est une soirée d'automne morne à l'auberge des deux amphores. Dehors la nuit est brumeuse et humide. A cinq pas de la porte, la rue se perd dans un épais coton grisâtre. Oubliées les autres rues de Pôles aux alentours, oubliées les murailles toutes proches qui, la veille encore, dégoulinaient du sang des guerriers tentant, qui de prendre pied sur le parapet pour envahir la ville, qui de repousser les barbares du nord pour protéger leurs foyers. On aurait tout aussi bien pût se trouver n'importe ...Contient : camp (3)...maraudeurs. Les choses ne se passèrent pas comme Clébard l'espérait. Lorsqu'ils le virent débouler dans leurcamp, avec son air d'homme-bête hirsute, les miliciens lui tombèrent dessus. Ils s'y mirent... [Détails]Voyage d'étude
sur Le Ludiste
Ce que les citadins ignorent, c'est la façon dont le froid circule. Laissez-lui un interstice minuscule, une fente dans la roche, un simple courant d'air à chevaucher : il envahira tout. C'est un tyran invisible, implacable, immortel. Eufrasien était venu dans le nord pour étudier la guerre lointaine entre les Thunks et les Piorads. Son maître, l'empereur de Pôle, voulait savoir où en était la vendetta. C'était une question facile en fait : c'était le froid le vainqueur. Les autres ne faisaient que ...Contient : camp...paraissait moins grand, moins dangereux aux yeux d'un Eufrasien galvanisé par la peur. La terreur changea decampen l'espace d'une seconde. Cherchant une issue, le monstre se tendit pour bondir vers les... [Détails]