Un Billet pour Paradis
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (357 Ko)
Contient : capitaine (21)...tribu de sortir de leur cachette, vu qu'il n'y a (avait) personne d'autre qu'eux sur cette planète. Lecapitainedécide donc de les garder en otage pour convaincre les 'autres' d'éviter toute action agressive... [Détails]Cette dernière semaine a été particulièrement éprouvante : un repère de pirate à détruire, un réseau de trafiquants de triphilobétamorphine à démanteler, un complot planétaire à déjouer, les tueurs du clan Markon-Sam lâchés sur vos talons, une bulle qui tombe en panne en pleine jungle hostile et enfin rentrer chez soi pour s'apercevoir qu'on vous a coupé l'eau potable et l'hypercom pour un payement en retard. Et maintenant, la voisine qui frappe à votre porte parce que son chat est coincé ...
J'avoue tout : Comment j'ai tué les héros
sur Bastion rôliste
Préambule: Afin que des lecteurs novices n'imaginent pas faussement que j'ai réellement tué des personnes, j'utiliserai le terme Héros (de fiction) plutôt que Personnages-Joueurs. Je suis Maître de Jeu (MJ) depuis plus de 15 ans. J'ai laissé mourir quantité de Héros, sur un jet de dé, sur une action stupide ou malchanceuse, ou même simplement pour renforcer le côté dramatqiue, mais tout un groupe de Héros, jamais. Et cette partie là, je les ai tous tué. Comment en est-on arrivé là ? ...Contient : capitaine (16)...une base spatiale appartenant à une civilisation extra-terrestre inconnue à ce jour : les kroÿls. Leurcapitaineest obsédé par les énormes profits qu'il pourra retirer de l'exclusivité du commerce avec... [Détails]Les pirates de l'amas de Gion
sur Empire Galactique au format (4.7 Mo)
Contient : capitaine (7)...revenant à leur hôtel, ils trouvent un message qui ressemble fort à une convocation de la police : lecapitaineMickford, chef de la police de l'astroport de Kharg, les invite à se présenter dans ses bureaux... [Détails]CONSEILS : Maintenant commence le domaine secret du M.J., l'élaboration du scénario. Dans les pages suivantes, lui sont fournis presque tous les éléments nécessaires à mettre en scène « Les Pirates de l'amas de Gion » ; d'autres scénarios sont disponibles dans la même collection. Le scénario qui court tout au long de la règle est le prélude à un court roman d'aventures. Si le M.J. est le seul à avoir pris connaissance de ce livre, il peut proposer à plusieurs amis de jouer ce scénario. ...
Le Livre du Maître de Jeu
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : capitaine (6)...ces personnages que vous allez incarner. Et de bien les différencier par la voix (rocailleuse pour lecapitaineMickford, gazouillis flûte chez Ti Sien Po, violente et sourde chez Ulmer), par des tics... [Détails]Devenez Maître de Jeu ! Il est beaucoup plus facile qu'on ne le croit généralement de devenir Maître de Jeu. Le mot clef est « confiance ». Si vous avez confiance en votre capacité de raconter une histoire, et que vos amis ont confiance en vous pour gérer avec objectivité et bon sens ce qu'il advient à leurs personnages, c'est gagné ! Mais s'il s'agit de votre première partie, ou si vous êtes pressés de faire jouer le scénario (voir p. Erreur ! Signet non défini.), vous pouvez vous servir ...
L'astéroïde
sur Empire Galactique au format (3.9 Mo)
Contient : capitaine (4)...quand mon pote Bobby était là » (même discours qu'au saloon). Chaque P.J. passe ensuite dans le bureau ducapitainede police pour une vérification d'identité. Après un bref interrogatoire, les P.J. apprennent... [Détails]D'un abord très simple et facile à maîtriser, l'Astéroïde est un scénario brillant qui mêle harmonieusement humour et poésie. Le dénouement final est une surprise qui restera longtemps gravée dans l'imagination des joueurs. Le décor planétaire est volontairement neutre pour laisser aux MJ. la possibilité de l'intégrer à une campagne de plus longue haleine où ses P.J. se trouvent engagés. PROLOGUE : Bobby Zaar attendait. Il avait pour toute compagnie un verre, posé sur la table de simili ...
La Nuit des Bourrins
sur Empire Galactique au format (7.3 Mo)
Contient : capitaine (3)...bases automatiques de l'armée pour quitter Cerbère. En échange, à son retour de mission, il sera nommécapitainede la garde spatiale avec tous les avantages dus à son grade. Ce P.J., après une séance... [Détails]Je conseille ce scénario pour tous les admirateurs de Bruce Lee et d'Orange mécanique qui se cachent derrière les P.J. D'ailleurs c'est le seul scénario auquel les joueurs peuvent être condamnés ! Il se passe en effet sur Cerbère, la planète bagne, où l'Empire (et les M.J.) se débarrassent des « fortes têtes ». Une secte maléfique tente d'y recruter ses guerriers fanatiques. PROLOGUE : Telle une gigantesque nova en plein cataclysme, la civilisation galactique rayonnait alors jusqu'aux ...
Le Livre du Rôle
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : capitaine (3)...tableaux de la règle et des dés. Puis il expose la nouvelle situation : Vous ent rez dans le bureau ducapitaineMickford. Suit une description des lieux, ducapitaineet de ses relations antérieures avec... [Détails]Empire galactique est un jeu de rôles qui vous emmènera dans l'univers de la science-fiction. Sous la conduite d'un Maître de jeu, vous conquerrez les étoiles, vous explorerez d'autres planètes, vous rencontrerez des espèces étranges, amicales ou effrayantes. Vous combattrez, et si la Force et la Chance sont avec vous, vous remporterez victoire, gloire et fortune. Et surtout vous découvrirez l'immensité et la richesse de l'Empire galactique qui s'étendra, dans des milliers d'années, sur ...
Création et développement des personnages
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (123 Ko)
Contient : capitaine (2)...Prêtres : Novice Adepte Acolyte Prêtre Grand prêtre Sage. Grades des Soldats : Soldat Sergent LieutenantCapitaineCommandant Colonel. Grades des Marchands : Commis Courtier Vendeur Acheteur Négociant... [Détails]Caractéristiques : Caractéristiques primaires : Le joueur dispose de 45 points à répartir dans les six caractéristiques primaires de son personnage (minimum : 2, maximum : 12, moyenne : 7). Caractéristiques mentales : Charme (C) Intelligence (I) Volonté (V). Caractéristiques physiques : Endurance (E) Force (F) Habileté (H). Personnages E.T. Les humains composent l'espèce majoritaire dans l'Empire, mais les joueurs peuvent néanmoins choisir d'incarner un Exo-Tique. Il leur ...
L'honneur des Corsaires
sur Empire Galactique au format (1.2 Mo)
Contient : capitaine (2)...question, le M.J. admettra qu'un signe revient plus souvent que les autres : la « Roue à Onze Flèches ». LacapitaineCorsaire : Grohom Tladouk est une Haecar joviale, une amie des aventuriers. Elle commande... [Détails]Ce module est destiné à des Personnages-Joueurs (P.J.) appartenant à la Confrérie des Corsaires (voir Encyclopédie I - p.75). Le Maître de Jeu (M.J.) rappellera à ses joueurs les renseignements concernant cette organisation. Les P.J. doivent posséder un navire, un Transistel étant l'idéal. L'histoire commence le 1er février 11501, sur Viala, monde de très haute technologie membre de l'Alliance des Douze Soleils. L'Alliance des Douze Soleils : L'Alliance des Douze Soleils a toujours essayé ...
Le Cas de l'Ambassadeur trop protégé
sur Empire Galactique au format (4.9 Mo)
Contient : capitaine (2)...monde à l'autre... mais on susurre que Dahlia a su lui faire entendre raison. D'ici quelques mois, lecapitainedes météores se muera-t-il en industriel avisé, pour le bien commun de Tréfolia et de Diomède... [Détails]Les amateurs de romans à énigmes, les admirateurs d'Agatha Christie et d'Isaac Asimov apprécieront cette enquête policière « classique » dont la clef est typiquement SF. Elle emmène les P.J. sur une planète de NT5 en bordure de l'Empire, dans la villa de l'ambassadeur impérial. Un crime va s'y commettre. L'unité de temps, de lieu et d'action est respectée. Cela permet au MJ. d'intercaler cette courte énigme entre deux aventures. PROLOGUE : Pleurez, teknos attendris, rentrez dans le rang ...