La Cité Grise
sur Eastenwest
Contient : cellules (9)...viennent même à se donner un teint cendré qu'ils considèrent d'un goût exquis. La Cité est gouvernée par lesCellulesGrises, sortes de moines-scribes, qui aiment à inventer des lois complexes (et souvent... [Détails]Les voyageurs impliqués dans ce scénario, d'origines diverses, se retrouvent tous, dans leur rêve d'origine, pris dans une déchirure du rêve et aboutissent ensemble au même endroit : un fleuve aux eaux bleues, situé en marge d'un désert au sable gris, et en vue d'une cité grise. En effet, la cité de Gondola a cette particularité que tous ses bâtiments, du palais à la plus humble des demeures, sont construits dans une pierre grise que l'on trouve dans le désert. Qui plus est, ses habitants s'habillent ...
Le Val d'Ebampyre
Contient : cellules (4)...parchemins jaunis. Il faut pour la remarquer réussir Intellect/Lire & écrire à 0. Ce niveau est celui descelluleset des oubliettes. Aucune des trois portes descellulesn'est verrouillée. Au fond des... [Détails]Dragons Radieux N°12. Cette aventure est prévue pour un groupe de 4 ou 5 voyageurs relativement expérimentés (+5 ou +6 dans les meilleures compétences), et comprenant au moins un haut-rêvant, alchimiste si possible. INTRODUCTION C'est la tombée de la nuit, l'heure de la lyre, dans un paysage sauvage de collines boisées, avec des fourrés denses et des ravins abrupts montrant parfois le roc à nu. L'orage menace et des hurlements de loups se rapprochent. Malgré ces conditions peu engageantes ...
Là où il y a de la Chaîne
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (78 Ko)
Un scénario difficile : Le scénario est prévu pour des joueurs expérimentés. Il est préférable que le Gardien des Rêves les connaissent bien. C'est avant tout un scénario d'ambiance (malsaine), dans lequel les voyageurs doivent comprendre que, pour éviter les écueils, seul le temps joue en leur faveur. Les voyageurs sont à Capistoliane. Ils connaissent cette cité, pour y avoir déjà vécu au moins une autre aventure. De plus, il est nécessaire que les voyageurs connaissent quelqu'un ...Contient : cellules (2)...heure. Autant dire que les maillons vivent sans voir le soleil bien souvent. Ils rentrent dans leurscellulesoù les attend un repas léger, un fruit (0,5 point de sustentation), et de l'eau. Aucun bruit... [Détails]Ventose
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
La rose des vents : Immense cité, Ventose est essentiellement ouverte en direction de l'ouest. Les habitants se soucient peu du reste de la région, même si les lieux sont connus et parfois visités. Vers le nord se trouvent les grands froids : le Plateau Frigide entouré des Monts Déchirés. Ces derniers sont le but de quelques expéditions par an, qui affrontent la montagne à la recherche de la très précieuse herbe de lune. A l'est et au sud se situe la Forêt des Chênes secs. Vers l ...Contient : cellules...supérieur. La pointe du bâtiment la plus proche du lac (8) est réservée à la milice ventose. Quelquescellulesse trouvent en dessous de cette pièce. On y conduit les prisonniers, essentiellement les ivrognes... [Détails]Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : cellules...vivent. Les gardes les nourrissent de détritus divers, qu'ils jettent dans le puits. 6- Cachots. Ces cinqcellulespermettent à Armilla de garder au frais ceux qu'elle veut interroger. Mazette est emprisonnée... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...
Le chant de la Sirène
L'heure de la sirène est un mélange d'enquête, d'un peu d'action, et de héros au grand coeur. Un des voyageurs fait un rêve étrange, qui l'investit d'une mission. Il s'agit de sauver la ville de Highlar d'une ancienne malédiction. L'histoire devrait les conduire dans un premier temps, à découvrir l'histoire de la ville, puis à retrouver une jeune femme, en plein milieu d'une foire animée, pour finalement emporter le Grand Concert qui clôt la foire. La présence d'un musicien ou d'un chanteur, ...Contient : cellules...mais les autres gangs ne sont pas assez puissants pour tenter de le prendre d'assaut. Il comprend descellulesdans les sous-sols, où les Serviteurs sont enchaînés à la rude tâche de nourrir leurs maîtres... [Détails]Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : cellules...voir Guide de Bravbarg) ont été mis en garde à vue et attendent d'être interrogés. Installés dans lescellulesadjacentes à celles des personnages, ils en sortiront les uns après les autres pour être interrogés... [Détails]Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...