Les mille Dangers de la Route
sur Vox Ludi au format (25.7 Mo)
Contient : chevaucher...de leurs venelles malodorantes, ces gars-là perdent tous leurs repères. Ils ne savent ni se cacher nichevaucher, sont bruyants, ont peur de la forêt, de jour comme de nuit, et laissent autant de traces... [Détails]« Eh non, petits, je ne vais pas du tout vous parler des patrouilleurs. Vous avez fait votre temps à la caserne d'entraînement, maintenant c'est la route qui vous attend. Z'en savez assez sur nous, c'est eux que vous allez devoir apprendre à connaître maintenant. Il faut dire qu'on les connaît bien, à force d'avoir affaire à de tels sacripants. Même eux ne se connaissent pas aussi bien que nous les connaissons. Dans le métier, on est confronté à toutes sortes de dangers ...
Les Hauts-Elfes et les Elfes des Mers
Contient : chevaucher...lorsqu'il insistait pour finir sa partie de shove ha'penny avec le champion du régiment Estrulan avant dechevauchervers l'envahisseur est passé dans le folklore elfe. Bannières et boucliers : L'image... [Détails]Hauts-elfes ou elfes des mers ? Depuis WFB4, les elfes des mers ont disparu des écrans radars. Mais en fait si on en croit les descriptions de WFB2 et 3, les elfes des royaumes extérieurs d'Ulthuan (Tiranoc, Chrace, Cothique, Yvresse et même Eataine) sont des elfes des mers. Le Warhammer Armies est l'étape intermédiaire : il annonce une liste d'armée hauts-elfes -ou 'ost d'Ulthuan'- qui contient des troupes elfes des mers. Il apparait donc que les authentiques 'hauts-elfes' sont originaires des ...
Les Communications dans l'Empire
Contient : chevaucher...Wilhelm-le-Sage institua un corps de messagers impériaux. Quand le besoin s'en fait sentir, ces cavaliers peuventchevaucherde n'importe quelle frontière jusqu'à la capitale sans pratiquement s'arrêter... [Détails]Les cours d'eau constituent, de loin, le moyen de communication le plus utilisé entre les centres de population. En certains endroits, les trajets ont été raccourcis par le creusement de canaux. Le canal de Weißbruck en est le premier exemple. Il a été construit par des engingneurs nains, il y a une cinquantaine d'années. Toutefois, la taille de l'Empire et la lenteur de la plupart des bateaux fluviaux créent des délais importants dans la délivrance des nouvelles et autres informations. En temps ...