La Foire magique
sur Les Ludopathes au format
Contient : cible (23)...permet à la victime de se maintenir sur le pont mais impose un malus de -3 à sa prochaine action. Si lacibleobtient un échec ou un échec critique lors du test de FOR, elle tombera dans la fosse. SPECIFICITE... [Détails]Cette aventure est destinée à présenter l'univers et le système de jeu de Talislanta aux nouveaux joueurs. Ce scénario donne l'occasion de tester les compétences et talents de leurs personnages, d'apprendre les mécaniques du jeu, de voir ou de faire connaissance avec les divers peuples, philosophies, cultures, coutumes et gastronomie propres au monde de Talislanta ; le tout au sein d'un environnement sans réel danger. Les personnages s'en sortiront peut-être avec des contusions, essuieront ...
Le module Apatrides
sur Les Ludopathes au format
Contient : cible (15)...entendue au moins une fois sur un jet d'INT+Vision du son avec pour difficulté le CHA + Tromperie de lacible, si cette dernière cherche à masquer sa voix. Un jet réussi permettra également de déterminer... [Détails]Le module Apatrides permet au Faucheur comme aux joueurs d'accéder à trois nouveaux peuples de Talislanta : les Bodors, les Rahastrans et les Xambriens. Cet ouvrage est prévu pour compléter le Livre des Règles de Talislanta. Des renvois de page émaillent le texte afin que vous puissiez vous référer aux autres ouvrages de la gamme Talislanta. Les références au Livre des Règles sont présentées sous forme de renvois ainsi : (T, p. XX) et les allusions au supplément de l'écran Les Secrets ...
Ombres & Lumières : Les Rivages gris
sur Les Ludopathes au format (9.3 Mo)
Contient : cible (13)...moment et obtenir au moins un succès critique sur un test de PER + Vision du son (DIF -10 + CHA de lacible). S'il y parvient, vous pouvez lui communiquer les aides de jeu correspondantes (6a à 6e). Son... [Détails]INTRODUCTION : Cadre : Outremonde, Pays des morts (T, p. 104). Matériel nécessaire pour animer la partie : le Livre des Règles de Talislanta (T), ou à défaut le livret de règles de Cymril, Cité des Arcanes (CdA), et idéalement le livret Les Secrets du Faucheur (SF) de l'écran de Talislanta. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : partie de 3h, montre en main. But du scénario : lever le voile sur les autres Sphères et les luttes entre les Extérieurs ...
Fiche récapitulative de combat et de magie
sur Les Ludopathes au format
Contient : cible (8)...la localisation. - Etourdissante/assommante : DIF -5 (corps à corps) / DIF -10 (distance) Si succès,cibleteste sa CON (DIF égal aux dommages reçus) pour éviter étourdissement ou inconscience. - Renversement... [Détails]Résumé des tactiques de combat et des modes de magie. TACTIQUES D'ATTAQUE : - Corps à corps : (IC + comp.) - (IC + comp.) - Distance : IC + comp. Pas de DIF d'opposition. - Désarmement : (IC + comp. - 5) - (IC + comp.) Si succès : (FOR x 2) - (FOR/DEX + comp.) - Feinte : (INT + comp.) - (INT + comp.) Pas de défenses possibles. - Saisie : (IC + comp.) - (IC + comp.) Entraîne une opposition active. - Étreinte (ou clef) : Saisie préalable. Cas d'opposition active. - Projection : Saisie ...
Qui va a la chasse...
sur Les Ludopathes au format (7.7 Mo)
Contient : cible (8)...pointe. L'action se divise en trois phases ; une descente couvrant la moitié de la distance jusqu'à lacible; l'attaque au corps à corps, les dommages infligés étant augmentés de trois points : enfin... [Détails]INTRODUCTION : Cadre : Cymril. Matériel nécessaire pour animer la partie : le livret la Cité des Arcanes (CdA) + écran de jeu. Nombre de joueurs : 4 à 6 (sans le Faucheur). Personnages : pré-tirés. Format court : 6 à 8h00. But du scénario : découvrir un des mystères de Talislanta, le secret des Xambriens et des Torquarans. NOTES AU FAUCHEUR (MJ) : - Nous vous recommandons de lire attentivement la Cité des Arcanes avant de faire jouer ce scénario. Durant la partie, cet ouvrage ...
L'Art subtil du Pilotage
sur Les Ludopathes au format
Contient : cible (6)...maintenir à hauteur d'un véhicule». Si la manoeuvre réussit, le véhicule qui éperonne encaisse un ID 5 et sacibleun ID 10. Ces dommages sont appliqués sans IP. Cette manoeuvre peut être esquivée. **... [Détails]Piloter un véhicule quel qu'il soit ne présente pas en situation normale de problème particulier si une personne à bord possède la compétence Pilotage avec la spécialisation appropriée. Bien sûr, si vous êtes malmenés en plein milieu d'une tempête provoquée par une aberration climatique ou encore pris en chasse par une bande de pirates des airs, votre situation se trouve soudain nettement plus compliquée ! Ce document aborde de manière générale les subtilités et les différents ...