Devâstra - Le système de jeu
sur Rom1
Contient : classique (4)...réflexion, de conception et de test. Pour la base, nous étions d'accord pour faire quelque chose de simple etclassique. Le diptyque caractéristiques / compétences marchant toujours, nous avons opté pour... [Détails]Bon, l'idée de Devâstra était en place, les deux auteurs sur la même longueur d'onde, l'univers à peu près défriché... Il était donc temps de s'atteler à un élément ô combien crucial mais pas toujours apprécié à sa juste valeur : les règles du jeu. C'est assez paradoxal, mais un jeu aux règles pourries sera toujours vilipendé tandis qu'un bon système passe souvent inaperçu (genre 'Oh moi ce qui m'intéresse, c'est l'univers, les règles c'est archi secondaire voire tertiaire'). Cela dit, nous tenions ...
Point de vue de joueur : Devâstra
Contient : classique (2)...divinité. Système de création : Un personnage est créer selon deux facettes : - La facette humaine, plutôt 'classique' : caractéristiques, compétence, avantage et défaut. A noter la présence d''archetypes... [Détails]J'ai enfin pu mettre la main sur le dernier jeu écrit par Romain d'Huissier et Laurent Devernay : Devâstra. Bien que peu habitué à cet exercice j'en ai fait une critique, j'ai essayé d'être dans le 'ton' de ce blog en restant du point de vue d'un joueur. Gardant cela en tête j'ai essayé d'éviter autant que possible de dévoiler les secrets de l'univers, afin de ne pas gâcher la surprise et le plaisir de la découverte; - Musique d'intro - Jadis sur Prithivî, Devas et Asuras se livrèrent ...