Table mimétique : la Chimère
Contient : codes (2)...braves partant au combat. • Connaissance (Chimériens) : Les Chimériens, comme les autres peuples, ont descodeset des usages spécifiques. Mais eux partagent cescodesavec la nature et peuvent, par cette... [Détails]Les Chimériens vivent dans un M'Onde féodal obscurantiste. Attachés à leur terre et désireux d'en repousser les frontières, ils ont bien du mal à rester unis. En proie au conflit intérieur, les Chimériens sont aussi complémentaires qu'inconciliables. Ils ont tout pour être les meilleurs mais semblent incapables d'accepter l'héritage contradictoire des deux faces de leur féal. Finalement, ils sont leur meilleur ennemi. La seule chose qui rassemble à coup sûr les seigneurs et les druidesses est ...
Table mimétique : le Pegase
Contient : codes...étonnants lorsqu'il s'agit de défendre ses frontières, sa souveraineté ou son honneur. La rigidité de leurscodesest telle que les étrangers peuvent les considérer intolérants et xénophobes. Profil de... [Détails]Les Pégasins, généralement paisibles, vivent en symbiose avec leur terre d'origine. Partisans de la bonne entente et de l'harmonie, ils ont élevé la communication au rang d'art et de religion. Guidés par un instinct grégaire très marqué, les Pégasins sont des êtres profondément sociaux. Éloquents, polis, ouverts, ils s'intègrent facilement aux groupes et détestent la solitude. L'attachement à leur royaume est viscéral et s'en éloigner leur inflige les pires souffrances. Ils sont d'ailleurs capables ...
Extraits des Chroniques des Féals
sur Les Editions sans Détour au format (8.7 Mo)
Contient : codes...voyez se dessiner. Les chiffres s'entremêlent avec une précision d'orfèvre. Les mots se classent, lescodesse font équations. Vous embrassez du regard la cohérence du M'Onde. Les sillons qu'effleurent... [Détails]L'arpenteur des sombres sentes : Comment peut-on légitimer l'existence d'un nouveau jeu de rôle d'heroic fantasy ? Sombres Sentes a conçu ce jeu comme une nouvelle expérience, inspirée par trois mots : la boue, le sang et le stupre. Trois mots en forme de leitmotiv pour parler d'une maturité de la fantasy, d'un traitement plus adulte. D'un traitement impliqué. Nous avons tous pratiqué et essoré l'heroic fantasy au point de douter, parfois, de ses ambitions. J'entends par là les limites ...