L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : colonnes (12)...est identique. Les façades des deux temples ne sont pas fermées ; elles sont marquées par une rangée decolonnescarrelées, derrière laquelle un escalier de dix mètres mène à l'entrée proprement dite.... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : colonnes (6)...croirait conçues pour des pieds d'enfants. Parvenus en haut de l'escalier, les Héros aperçoivent deuxcolonnesde pierre distantes d'1 mètre l'une de l'autre. Le chemin passe entre ces deuxcolonnes, il... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
Xur la Maudite
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : colonnes (4)...crevasses balafrent la cité en de nombreux endroits, ouvrant des gouffres profonds et obscurs. D'autrescolonnesportent de sinistres inscriptions : [Epreuve d'INTELLIGENCE pour déchiffrer les runes -... [Détails]Votre aventure en Orkland, par Jean Pierre Lheureux. Introduction : Ce scénario peut être joué par un groupe de joueurs (de Magiciens il y a près de quatre siècles. Aujourd'hui il ne préférence pas à leurs premiers faits d'armes) à la suite reste de la cité que des ruines s'étendant dans plusieurs de l'introduction « Prisonniers des Orks » ou comme cavernes et sur plusieurs niveaux, enfouis sous les aventure à part entière. contreforts du Plateau des Orks. Mais on raconte Xur la Maudite ...
La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : colonnes (3)...noir comme dans un four et même à la lumière d'un flambeau, les nombreuses stalactites, stalagmites etcolonnesde pierre empêchent d'embrasser du regard l'intérieur de la grotte. A 5 mètres de hauteur... [Détails]La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...
Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : colonnes (3)...près de l'île de Ténos (rendez- vous au 81) ? 29 Vous êtes dans un hall d'entrée de 5 m sur 20 m. Quatrecolonnessoutiennent le plafond. Entre les deuxcolonnesdu milieu, dans le mur Nord, un portail... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...
L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : colonnes (3)...des stalactites) se rencontrent et forment la vaste entrée d'une immense grotte, où l'on remarque descolonnesde pierre s'élevant du sol au plafond. La grotte est de forme allongée, elle a 14 m environ... [Détails]L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...
Quête sur le Grand Fleuve
sur Aventurie.com au format (1.9 Mo)
Contient : colonnes (2)...latérales et du sanctuaire. L'antichambre, endroit où se tiennent les cultes publics, est bordée de neufcolonnesqui marquent la limite d'avec le monde extérieur. Juste devant l'accès à la pièce intérieure... [Détails]Cinquième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les quatre scénarii précédents et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux moyens (de 4 à 7) mais rien ne vous ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : colonnes (2)...tapis colorés. Le chemin qui va de l'entrée à l'estrade est bordé de chaque côté d'une rangée de cinqcolonnesde pierre joliment sculptées. Le sol est dallé d'une pierre noire brillante, qui ressemble... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : colonnes...étage supérieur, une galerie court le long des murs Ouest, nord et est. Sous la coupole, portée par descolonnes, un autel en forme d'étoile est surmonté de deux Dauphins, hauts de 3 mètres qui se rejoignent... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...
Le Retour d'Unath Domonthor
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : colonnes...sang (humain ?) De grands draps noirs portant l'emblème de l'Araignée Noire ont été tendus entre lescolonnesdu temple. Au pied de la statue profanée, un groupe de sinistres disciples mènent la cérémonie... [Détails]Avant-propos : Ce scénario fait suite à « Prisonniers des Orks » et « Xur la Maudite ». Au cours de ces deux précédentes aventures, les PJ, capturés par les Orks, ont réussi à s'échapper de la fosse où ils étaient retenus prisonniers. Leur périple dans les couloirs et les passages souterrains des Orks les a menés dans les ruines de l'antique cité de Xur, ancienne capitale d'un mage fou nommé Unath Domontor, défait jadis lors de la Guerre des Magiciens. En explorant les ruines, les PJ ...