Le Tournoi des Félons
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : combattants (7)...couloir. De somptueuses bannières claquent au vent au-dessus de ces tentes. En fait, il y a plus de seizecombattants. Les chevaliers, en surnombre, remplaceront ceux qui ont été éliminés au cours du combat... [Détails]Prologue à lire aux joueurs : L'agitation est grande à Gareth toute la ville est en fête, l'air retentit du cri des écuyers et du hennissement des chevaux. A chaque instant, de nouveaux chevaliers se présentent aux portes du château. Accueillis en grande pompe, ils vont d'abord rendre hommage à l'Empereur puis veillent aux derniers préparatifs. Car c'est demain que commence le tournoi tant attendu. Tous les ans, les plus célèbres chevaliers font un long voyage pour prendre part aux différents ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : combattants (4)...renforcent les rangs ennemis. - Si les rebelles tuent les prisonniers il perdent tout droit à être descombattantspour la liberté. - S'ils les gardent captifs jusqu'à nouvel ordre, non seulement c'est... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Le Retour d'Unath Domonthor
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : combattants (3)...scénario est laissée à la discrétion du Meneur de Jeu. Au cours d'une funeste journée, les miliciens et lescombattantsde Lowan vont tomber sur plus forte partie : une terrible bataille va s'en suivre... [Détails]Avant-propos : Ce scénario fait suite à « Prisonniers des Orks » et « Xur la Maudite ». Au cours de ces deux précédentes aventures, les PJ, capturés par les Orks, ont réussi à s'échapper de la fosse où ils étaient retenus prisonniers. Leur périple dans les couloirs et les passages souterrains des Orks les a menés dans les ruines de l'antique cité de Xur, ancienne capitale d'un mage fou nommé Unath Domontor, défait jadis lors de la Guerre des Magiciens. En explorant les ruines, les PJ ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : combattants (3)...Aigle des mers présente autant d'hommes qu'il y a de héros. Si parmi ces derniers il se trouve des non-combattants(par exemple un Magicien dont les valeurs AT et PRD sont très basses), ils ne prendront... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : combattants (2)...tavernes de Neetha que les dignitaires du temple auraient des ennuis et qu'ils seraient à la recherche decombattantscourageux. Heureux d'avoir été choisi, vous vous mettez en route pour le temple où... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : combattants (2)...monter celui qui actionne le treuil doit subir une épreuve de Force Physique). Au bout de cinq assauts descombattants, on considère que l'un des Aventuriers qui ne se battait pas est parvenu en haut.... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : combattants...conséquent, un des héros a raté sa Parade, c'est qu'il a entouré son adversaire d'un de ses tentacules. Si lescombattantsarrivent à lui infliger 8 PI, ils tranchent un tentacule. Les héros prisonniers... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Xur la Maudite
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : combattants...limité à un sort de combat : un éclair de lumière infligeant 1D6 points d'Impact. Les autres sont descombattantsarmés de sabres courts et de lances. L'entrée qu'ils gardent est celle des catacombes où... [Détails]Votre aventure en Orkland, par Jean Pierre Lheureux. Introduction : Ce scénario peut être joué par un groupe de joueurs (de Magiciens il y a près de quatre siècles. Aujourd'hui il ne préférence pas à leurs premiers faits d'armes) à la suite reste de la cité que des ruines s'étendant dans plusieurs de l'introduction « Prisonniers des Orks » ou comme cavernes et sur plusieurs niveaux, enfouis sous les aventure à part entière. contreforts du Plateau des Orks. Mais on raconte Xur la Maudite ...
Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : combattants...à se procurer la couleur magique et se livrèrent à une féroce vengeance. Le combat prit fin faute decombattants, pour ainsi dire, car seuls quelques habitants survécurent à ce massacre. Les dernières... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
Les Loups d'Endar
sur Aventurie.com au format (1.2 Mo)
Contient : combattants...physiques et d'Energie Vitale si bien que certaines de ces créatures sont de redoutables et terriblescombattants. Utilisation des Garous par le MJ : L'intérêt d'utiliser une telle créature dans une aventure... [Détails]Ce scénario marque le début des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe Yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a pr iori jouable seul mais l'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario et continuera au fi l du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 1 à 3) mais peut être adapté en augmentant les caractéristiques de monstres ou en multipliant leur nombre. Je remercie Rohal, Tonton Alrik, Sydyann ...