Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : communauté (19)...acceptent d'être inféodés au Sultan et au Grand Imam en matière religieuse et militaire. • 2439 : Unecommunautéde Mudjahids installe une colonie près du lac Assoun, dans les Badlands. Cettecommunauté... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Le duché de Serpicio
sur Le Sablier Eternel au format (727 Ko)
Contient : communauté (5)...l'entourent sont sous la juridiction du Seigneur elfe Assirion, prince de Sol Firalan. Il dirige unecommunautéde mercenaires elfes appelés les cavaliers de l'enfer ou les cavaliers de l'Apocalypse. Ce... [Détails]Encore une superbe aide de jeu de Stéphane GUYON. La description complète d'un duché d'Estalie, Serpicio. Vos PJs auront maintenant de bonnes raisons de descendre dans le sud. Un petit territoire au coeur de l'Estalie. Avant propos : Cette aide de jeu est destinée au maîtres de jeu qui souhaitent faire visiter le Vieux Monde à leurs joueurs. Le duché de Serpicio est un royaume situé au coeur des montagnes Irrana, au centre de l'Estalie. Le duche de serpicio : Territoire indépendant situé ...
Le Monastère de l'Aire
Contient : communauté (4)...le travail que par la contemplation, le côté pratique n'a pas été oublié. Schwerner, membre laïc de lacommunauté, est autorisé à porter des vêtements plus adaptés au mercenaire à la retraite et au capitaine... [Détails]D'après La Mort sur son Rocher. Le monastère de l'Aire est décrit dans La Mort sur son Rocher, un volet de la campagne des Pierres du Destin. Les aventuriers y pénètrent à la recherche du cristal d'Air, un puissant artefact élémentaire. Ils y sont attendus suite à 'la Prophétie'. Le monastère se trouve dans les montagnes de La Voute entre l'Empire et les principautés frontalières (cf carte). Il se trouve un peu à l'écart de la route commerciale de la Passe des Crocs de l'Hiver (cf. Les principautés ...
L'Empire
Contient : communauté (2)...ils aient le don d'éveiller une certaine curiosité. Les halfelings : L'Empire englobe la plus grandecommunautépurement halfeling de tout le Vieux Monde. Elle se situe sur les rives de l'Aver, entre les... [Détails]De toutes les nations du Vieux Monde, l'Empire est la plus vaste et la plus prospère. Il se compose d'un vaste conglomérat de principautés, de duchés, de fédérations et de cités-souveraines. Elle est actuellement (2512 CI) dans une période d'unification et de paix relative sous son empereur élu, Karl-Franz Ier. Les conflits religieux et régionaux sont toujours fréquents, cependant, il y a l'éternelle menace des bandes chaotiques et d'autres mécréants vivant dans les forêts. Les dangers à l'intérieur ...
Les Wastelands
Contient : communauté (2)...meilleurs champs. La ville est désormais mourante; rares sont les visiteurs qui s'aventurent dans lacommunautésinistrée et les derniers habitants (133) guettent incessamment le retour des 'Démons des... [Détails]Les Wastelands sont la plus jeune des nations du Vieux Monde et n'a qu'un siècle d'existence. Il s'agit d'un état indépendant centré autour de la cité de Marienburg et ses terres plates et venteuses. Marienburg est le port marchand le plus grand et le plus prospère du Vieux Monde, et autrefois l'une des plus riches provinces de L'Empire. Les Wastelands sont des contrées dénudées, ravagées par un vent glacial qui soufflent de la Mer des Griffes, sans abri et plutôt inhospitalières. Elles ne doivent ...
Les Principautés Frontalières : Des terres en effervescence
Contient : communauté (2)...100 personnes - en ruine, occupé par des gobelins). Entre les deux, une vallée cachée abrite une petitecommunautéd'elfes sylvains (40 guerriers) dirigée par Melaril Boidorm (137 ans en 2512 CI). Vers... [Détails]Les Principautés Frontalières est le nom donné à la grande région entre les Montagnes Noires et le Golfe Noir. Contrairement à l'Empire, à la Bretonnie et même aux Wastelands, les Principautés Frontalières ne forme pas une nation mais une confédération lâche de petits royaumes. Le nom générique de cette région désolée, qui a toujours été assez peu peuplée, est vieux de 1500 ans (approx. 1000 CI). A cette époque, un certain nombre d'aventuriers (comptant dans leurs rangs ceux qui fuirent la quasi-désintégration ...