Répertoire géographique de l'Arabie : Les Royaumes
du Désertsur Le Sablier Eternel au format (690 Ko)
Contient : communautés (7)...déséquilibré, bien différent de celui du Vieux Monde. L'aridité de la terre rend la vie très difficile pour lescommunautéspeu nombreuses. C'est pourquoi les petites villes et villages sont peu nombreux... [Détails]Présentation générale de la péninsule arabique : Un territoire aride et peu accueillant L'Arabie reste aux yeux des habitants du Vieux Monde une terre étrange, pleine de mystères et de dangers. Cette terre aride est aussi connue sous le nom de Grand Désert du Sud. Et cette réputation n'est pas usurpée : ce territoire plus grand que l'Empire bénéficie d'un climat extrêmement chaud et sec en plaine. Le climat des montagnes d'Arabie n'est guère mieux : Il est aussi sec que glacial. Mais l ...
Kislev et ses habitants
Contient : communautés (3)...ressources minières, mais leur exploitation est restée jusqu'à présent irréalisable. Les contacts avec lescommunautésnaines survivants dans les montagnes sont sporadiques, les transports sont difficiles... [Détails]Outre les histoires de religions (Ursun, Dash et Tor) -reprises par WFRP2-, ce qui suit n'est pas radicalement incompatible avec le livre d'armée Kislev de 2003 (WFB6). Gavin Thrope n'a pas complètement ignoré Quelque Chose de Pourri à Kislev car on trouve des détails similaires. D'ailleurs, WFRP1 se passe en 2512 et le tsar Radii Bokha ne meurt qu'en 2517, moment où il est remplacé sa fille Katarina, la Reine de Glace. Pour ceux qui ne connaissent pas les kislévites, il est surprenant de penser ...
La Navarre
sur Malpy
Contient : communautés (3)...lumière, est une charmante petite bourgade située dans une vallée des Irranas abritant quelques autrescommunautés. Trois grands rais de soleil y entrent par les trois embrasures des trois montagnes. Quand... [Détails]« Lorsqu'on leur parle de Navarre, les dames de la Cour voient tout de suite défiler sous leurs yeux tout un pays de sorcières, d'ermites de brigands et de voleurs. En effet, la province de Navarre est réputée pauvre, sauvage et dangereuse. » Auteur : Ludovic Arberet. Géographie : La province de Navarre se situe tout au sud de la Bretonnie, entre le fleuve Brienne au nord et les montagnes Irranas au sud, aux confins des frontières Estaliennes et Tiléennes. Autour de la cité de Brionne, la ...
Le duché de Serpicio
sur Le Sablier Eternel au format (727 Ko)
Contient : communautés (3)...durera 100 ans. 3 ducs de Serpicio mourront au combat durant ce siècle. 2170 : Apparition des premièrescommunautésde mercenaires elfes dans le nord du pays. Rapidement, les différentescommunautésse... [Détails]Encore une superbe aide de jeu de Stéphane GUYON. La description complète d'un duché d'Estalie, Serpicio. Vos PJs auront maintenant de bonnes raisons de descendre dans le sud. Un petit territoire au coeur de l'Estalie. Avant propos : Cette aide de jeu est destinée au maîtres de jeu qui souhaitent faire visiter le Vieux Monde à leurs joueurs. Le duché de Serpicio est un royaume situé au coeur des montagnes Irrana, au centre de l'Estalie. Le duche de serpicio : Territoire indépendant situé ...
Ulthuan ou les Royaumes elfiques
Contient : communautés (2)...meurtrière commence entre les elfes et les nains. Les elfes quittent le Vieux Monde. Seules quelquescommunautésisolées restent au plus profond des forêts : ils deviendront les elfes Sylvains du Vieux... [Détails]Le continent d'Ulthuan est la patrie d'origine des elfes et le foyer des nombreuses nations elfes appelées collectivement les Royaumes elfes. Ce continent insulaire des elfes est situé dans le Grand Océan de l'Ouest, entre le Vieux et le Nouveau Monde. C'est un anneau de terres, entouré d'archipels dispersés. L'anneau n'est brisé que dans sa partie sud, par le détroit de Lothern, seul chenal entre la Mer Intérieure et l'océan. Tout le pays est d'une beauté naturelle remarquable, le climat y est ...
Les Terres Sombres
Les Terres Sombres se trouvent dans un immense bassin naturel située entre les flancs orientaux des Montagnes du Bout du Monde et les versants occidentaux des Montagnes du Deuil. C'est ici que la déchéance du système global des slanns est la plus apparente. Les remparts que constituent ces chaînes montagneuses comptent de nombreux volcans en activité qui déversent leur lave en fusion sur le pays. D'épaisses fumées et des cendres en suspension dans les airs empêchent presque la lumière du jour d'atteindre ...Contient : communautés...culte de Khaine chez certains 'aristocrates' de cette région (ce qui suppose qu'il y a encore quelquescommunautéshumaines). Sources :Synthèse WFB2, WFRP et WFB3. [Détails]Bögenhafen
Contient : communautés...consacre principalement à la distribution de produits en provenance d'Altdorf, de Nuln et de Marienburg auxcommunautésinstallées le long des Montagnes Grises, en échange de fourrures, de minerais et... [Détails]Ombre sur Bögenhafen est le second scénario, après Erreur sur la personne, de la -fameuse- campagne de l'Ennemi Intérieur. Comme le scénario nécessite une enquête poussée de la part des PJ, Bögenhafen, ville moyenne du Reikland, est décrite de font en comble. On a même le plan du réseau d'égouts ! Les informations suivantes peuvent être obtenues en se renseignant auprès des PNJ secondaires rencontrés dans la ville. Les informations présentées sous chaque rubrique ne sont pas forcément toutes connues ...
Le Monastère de l'Aire
Contient : communautés...Mortensholm et Kreutzhofen, par exemple]. LES LOIS DE L'HOSPITALITE : Comme tous les monastères (et toutes lescommunautés), l'Aire dispose d'un règlement intérieur que tous ses habitants se doivent de... [Détails]D'après La Mort sur son Rocher. Le monastère de l'Aire est décrit dans La Mort sur son Rocher, un volet de la campagne des Pierres du Destin. Les aventuriers y pénètrent à la recherche du cristal d'Air, un puissant artefact élémentaire. Ils y sont attendus suite à 'la Prophétie'. Le monastère se trouve dans les montagnes de La Voute entre l'Empire et les principautés frontalières (cf carte). Il se trouve un peu à l'écart de la route commerciale de la Passe des Crocs de l'Hiver (cf. Les principautés ...
Les Principautés Frontalières : Des terres en effervescence
Contient : communautés...perdu tous leurs titres et que d'autres n'avaient jamais été autre chose que de simples aventuriers. Cescommunautésvulnérables développèrent un féroce sentiment d'indépendance et un esprit guerrier.... [Détails]Les Principautés Frontalières est le nom donné à la grande région entre les Montagnes Noires et le Golfe Noir. Contrairement à l'Empire, à la Bretonnie et même aux Wastelands, les Principautés Frontalières ne forme pas une nation mais une confédération lâche de petits royaumes. Le nom générique de cette région désolée, qui a toujours été assez peu peuplée, est vieux de 1500 ans (approx. 1000 CI). A cette époque, un certain nombre d'aventuriers (comptant dans leurs rangs ceux qui fuirent la quasi-désintégration ...
Les Wastelands
Contient : communautés...et aux aventuriers-marchands qui dirigent la cité. Marienburg accueille également la plus grande descommunautéscommerçantes des elfes des mers, laquelle compte environ 500 elfes. Cette communauté elfique... [Détails]Les Wastelands sont la plus jeune des nations du Vieux Monde et n'a qu'un siècle d'existence. Il s'agit d'un état indépendant centré autour de la cité de Marienburg et ses terres plates et venteuses. Marienburg est le port marchand le plus grand et le plus prospère du Vieux Monde, et autrefois l'une des plus riches provinces de L'Empire. Les Wastelands sont des contrées dénudées, ravagées par un vent glacial qui soufflent de la Mer des Griffes, sans abri et plutôt inhospitalières. Elles ne doivent ...