Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : conscience (4)...temps que le vôtre. Vous aurez vaincu quand l'Energie Vitale de vos adversaires tombera à 5 (perte deconscience). Si l'Energie Vitale de votre camp descend à 0, rendez- vous au 7, si, en revanche, vous... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...
Le Châtiment d'Angrosch
sur Aventurie.com au format (3.8 Mo)
Contient : conscience (2)...prodigué quelques soins à l'Elfe (si les héros ne le font pas), blessé par un loup, qui reprendra alorsconscience. Le Nain s'appelle Guertin, « mais vous pouvez m'appeler P'tit Guertin », prêtre novice... [Détails]Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : conscience (2)...Cela vous coûte 5 PV. Et même si vous parvenez à vous remettre sur pied, vous êtes en train de perdreconscience. Vous avancez en titubant, plus mort que vif, tout s'obscurci. Votre Energie Vitale est... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : conscience (2)...apercevez une silhouette sur la rive. C'est celle d'une jeune fille. Puis vous coulez et vous perdezconscience. Rendez-vous au 135. 60 Le Serpent, se croyant en danger, vous attaque. Valeurs du Serpent... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : conscience (2)...PRD sont plus faibles, par ailleurs, il faut cinq impacts dans la même zone pour provoquer une perte deconscience. Mais ses mouvements sont moins agiles et il offre trois zones sans protection. Les impacts... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Aventure Solo : Les Hiéroglyphes de l'Horreur
sur L' Oeil Noir au format (2.2 Mo)
Contient : conscience...Rendez-vous au 128. 138 Il y a de fortes chances que vous soyez un resquilleur rusé. Faites un examen deconscienceet retournez au 121. Si vous persistez à prétendre que tout s'est passé normalement,... [Détails]Les Hiéroglyphes de l'Horreur font partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret de l'Initiation au jeu d'Aventure. Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. L'aventure des Hiéroglyphes de l'Horreur est une aventure en solitaire; elle ne nécessite donc pas, comme d'autres aventures de l'œil Noir, la ...
Le Bourreau de Thalussa
sur L' Oeil Noir au format (1.3 Mo)
Contient : conscience...moment. Bien que les Trolls soient méchants et excessivement cupides, ils possèdent une certaine forme deconscience: ils se considèrent comme les maîtres du pont et si l'on ne s'intéresse pas à leur pont... [Détails]Le Prince impatient... 15 Prologue réservé au Maître 19 De Kushan à Thalussa 21 Par la mer 23 Par les terres 33 A Thalussa 53 Le Palais du Prince de Thalussa 64 La maison de Gorak le bourreau 94 La fin de l'aventure 101 Personnages interprétés par le Maître 102 Les adversaires 111 L'œil Noir L'œil NOIR constitue une nouvelle série dans la collection intitulée ...
Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : conscience...temps, il est insensible à toute douleur; même s'il se casse un bras ou une jambe, rien ne le ramène à laconscience. Durant des crises de Rage Noire, de tendres amants vont en effet jusqu'à s'entretuer... [Détails]Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...
Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : conscience...Magicien jusqu'au sarcophage, bus docilement, tout en tremblant de peur, une potion soporifique et perdisconscience. C'est seulement maintenant que, grâce à vous, je me réveille. Je me demande ce que... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : conscience...éviter une chute dans le précipice. S'il échoue, il subit 2D BL en tombant dans la mer. S'il n'a pas perduconscience, il pourra regagner la rive. Mais une pénible escalade ou l'aide de ses compagnons... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...