Neo Stilfarin - Civilisation
sur Le Ludiste
Vie quotidienne : La langue parlée est une langue unique très gutturale. C'est la langue originelle des Piorads. Les enfants bénéficient d'une scolarisation obligatoire jusqu'à l'âge de 12 ans au cours de laquelle ils apprennent à lire, écrire et compter. C'est au cours de ces années d'enseignement que les individus prometteurs sont repérés par les Castes et les Stilfari'n qui recherchent de futurs Elus. Les distractions courantes pour un Vaerellien moyen ne diffèrent pas tellement de ...Contient : conseil (12)...aux alouettes pour le peuple. Les vrais maîtres de l'Empire sont les gouverneurs, sous le couvert d'unconseilscientifique. Ils prennent toutes les décisions légales et executives. L'Empereur, figure... [Détails]Flocons de Sang : Éclat de lune
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Les lunes contrôlent Tanæphis comme les saisons contrôlent nos vies. Chaque lune est responsable d'une petite partie du monde qui nous entoure. Même si leurs effets sont quelquefois maléfiques, elles sont comme des tambours qui rythmeraient nos sentiments comme les pulsions qui nous obligent à agir, à aimer, à tuer et finalement à mourir. Nous ne pouvons nous passer d'elles, nous ne pouvons cesser des les haïr, de les aimer, de les désirer et de vouloir q'elles soient là, au dessus de nos têtes, ...Contient : conseil (11)...riche se résume à sa plus simple expression (moins de 500 personnes). La ville abrite l'un des membres duconseildes Vorhs et sa famille mais tous les autres nobles sont très peu prestigieux et n'ont... [Détails]L'éveil
sur Le Ludiste au format (340 Ko)
Contient : conseil (10)... c'est que la loi dynastique Derigion est bien faite : si un empereur meurt sans héritier direct, leconseildes nobles, dont il fait partie, élit un nouvel empereur. C'est déjà arrivé il y a cinq cents... [Détails]Nous sommes à Pôle, en l'an 1036 après Néinnes, au second mois d'hiver. Il fait froid, et dans les quartiers de la Frange, les pauvres meurent par milliers. Bref, un hiver banal dans la plus belle des cités de Tanaephis... Ou presque. Parce que le petit Bert III, officiellement empereur de tous les Dérigions, va bientôt avoir dix ans. Résumé historique Pendant mille ans l'empire Dérigion a régné sans partage sur le continent. La capitale de l'empire était Pôle, et au cœur de Pôle ...
Campagne Etoile Rouge - Chapitre 4 : Nexus
sur Le Ludiste
En route pour Ossar : Premier mois de l'Hiver 1052, un mois de la Guerre. Nous avions laissé nos Fusionnés fuyant Palok précipitamment suite à l'attentat contre l'Empereur. Qu'ils soient avec Aby et Sirus Vey ou bien avec l'un des rebelles survivants, leur objectif est maintenant de rallier le petit village d'Ossar,, où ils rencontreront le chef suprême de la Rébellion sur Vaeriel, Kris Owkaan. Le voyage dure 6 jours au cours desquels les fusionnés traversent une jungle éparse et une savane ...Contient : conseil (10)...histoire en quelques mots : L'assassinat récent de l'Empereur a provoqué nombre de remous au sein duconseildes Gouverneurs Stilfari'n. Certains d'entre eux ont pensé qu'il fallait en profiter pour laisser... [Détails]Thunks - Le peuple du froid
sur Le Ludiste
Petits, furtifs et mystérieux, les Thunks forment un peuple soudé, qui descend rarement de son grand Nord et c'est sans doute pourquoi tant de légendes ou de rumeurs circulent à leur sujet... Dans leur palais, les nobles Dérigions parlent d'eux comme des dévergondés sans inhibition, ni pudeur... Dans leurs forteresses de pierre, les Vorozions les considèrent comme étant des barbares sans culture et les Batranobans, à l'image des autres peuples pensent que les Thunks ne sont que des primitifs courageux ...Contient : conseil (8)...Leur structure politique est quasiment inexistante, chaque tribu est dirigée par un chef, secondé par leconseildes anciens (il est préférable d'utiliser ce terme plutôt que celui deconseildes ancêtres... [Détails]La vengeance du fils prodigue
sur Le Ludiste
Résumé du scénario : A la suite d'une tentative de coup de force dans une ville Piorad, un guerrier et sa famille subissent la loi et sont placés en esclavage. Des années plus tard, seule une partie de la famille est encore en vie et le jeune fils du guerrier déchut devient porteur d'arme. Il revient alors dans sa ville natale avec l'intention de sauver ses proches, mais à la suite d'une prise de contrôle de l'arme, il massacre une partie de ceux qu'il était venu sauver. S'en suit alors un avis ...Contient : conseil (7)...plus de 500 hommes dont la célèbre Pioradjugend. Alors, Norven fut jugé selon la loi du Wergeld et leconseildécida de la peine, qui s'éleva à plus de 25 000 Klidors ! Le duel judiciaire ne lui fut pas... [Détails]Flocons de Sang : Les thunks
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Vous trouverez dans les pages suivantes tout ce dont vous avez besoin pour incarner un personnage Thunk ou maîtriser un scénario qui met en scène un ou plusieurs personnages de cette race. C'est à dire: - Un rapide historique vous résumera en quelques mots les origines et l'évolution de ce peuple. - Un guide non-exhaustif qui contient aussi bien des points de règles que du texte tentera de vous faire comprendre la philosophie et la façon de vivre des Thunks. - Deux types de troupe d'élite ...Contient : conseil (6)...avec comme seul trophée un magnifique collier de pierres précieuses et d'or. Elle fut félicité par leconseildes anciens pour ce 'vol' si courageux. Elle ne s'étendit pas sur ce qu'elle avait vu dans... [Détails]Dérigions - L'aube de l'empire
sur Le Ludiste
Historique : Vers 1000 ans avant Néinnes : même si Tanaephis est sortie du printemps de Raz depuis 2500 ans, les températures sont encore de 3° plus basses que celles qui règnent en l'an 1031, les plaines du centre du continent sont sèches et peu fertiles. Si quelques nains survivent encore dans les entrailles des montagnes du Nord, les ruines elfes sont vides d'habitants et les humains règnent en maître sur tout Tanaephis. Les Thunks ont quitté les plaines du centre pour suivre la migration des ...Contient : conseil (6)...océan, les tribus mettent un frein à leurs disputes et un semblant d'union apparaît avec la création duconseildes 4. Ceconseilregroupe un chef de guerre de chaque clan, choisi pour ses qualités de... [Détails]Neo Stilfarin - Histoire
sur Le Ludiste
CYCLE DE RAZ PRECEDENT (datation inconnue). L'arrivée : L'histoire Stilfari commence au cycle précédent. C'est durant l'été de Raz que le vaisseau-monde Stilfari, l'Etoile Rouge, s'est écrasé sur Vaeriel, un continent autrefois luxuriant. Sa population était à l'époque essentiellement composée d'indigènes à la peau noire, très proches des Gadhars actuels. Rappelons que, selon le 'Contes et Légendes', c'est cette population qui peuplait principalement la planète, et que toutes les races dérivent ...Contient : conseil (5)...de Sang... Vaeriel serait à partir de maintenant dirigé par une technocratie. Et c'est sur décret du 'conseilscientifique ' que l'esclavage fut institutionnalisé pour les condamnés à perpétuité, en lieu... [Détails]Thurstone, la gare du nord
sur Le Ludiste
Contient : conseil (5)...anciennement destinées. On peut encore aisément y distinguer des forges, des ateliers divers, des salles deconseilaux dimensions titanesques, des entrepôts, des armureries et des habitations. Aux alentours... [Détails]1 . Visite guidée. Thurstone est une des quelques grandes cités naines enfouies sous les terres du Nord. Elle abrite en son sein la fameuse Gare du Nord qui relie Pôle aux montagnes jumelles. Elle est bâtie autour d'un puits artificiel surplombant un lac souterrain, vestige d'un des abris de l'hiver de Raz. Lorsque les occupants sont retournés à la surface, ils ont laissé nombre d'objets technologiques dont les nains s'inspirèrent par la suite pour fonder leurs sciences et leurs arts. Thurstone ...