Le Larve Stellaire de Cthulhu (ou Cthulhi) [pluriel
: Larves Stellaires de Cthulhu]Contient : cthulhu (6)Le Larve Stellaire deCthulhu(ou Cthulhi) [pluriel : Larves Stellaires deCthulhu] Ces gigantesques créatures possèdent la même physionomie queCthulhu. Elles sont néanmoins plus petites que leur... [Détails]Ces gigantesques créatures possèdent la même physionomie que Cthulhu. Elles sont néanmoins plus petites que leur Maître. Elles n'en sont pourtant pas moins dangereuses. En effet, toutes n'ont pas été prises au piège lorsque R'lyeh a sombré dans les abysses du Pacifique et elles peuvent de ce fait être rencontrées... libres de toute attache ! Des créatures similaires aux Larves Stellaires de Cthulhu infesteraient le Lac de Hali, une étoile de l'amas des Hyades visuellement proche d'Aldébaran, dans ...
Le Nug-Soth [pluriel : Nug-Soths]
Contient : cthulhu (3)...chitine. Compétences : Astronomie 40-70%, Chimie 60-80%, Electricité 60-90%, Mécanique 50-60%, Mythe deCthulhu10-30%, Occultisme 20-50%, Sciences Physiques 40-60%, Autres Sciences 20-40%, Trouver Objet... [Détails]Ainsi, l'aspect extérieur de cette race extraterrestre est humanoïde. Il est néanmoins difficile de les confondre avec des hommes : leur corps est recouvert d'une carapace et leur groin est proche de celui des tapirs. On leur prête d'ailleurs des caractéristiques mammaliennes, reptiliennes et insectoïdes. Les Nug-Soths, ces êtres originaires de la lointaine planète Yaddith formaient une race de savants brillants et de sorciers redoutables qui vivaient dans des cités de métal labyrinthiques. Pourtant ...
La Couleur Tombée du Ciel
Contient : cthulhu (3)...substance vitale. Enfin, la Couleur n'est pas une créature du Mythe à proprement parler. Un jet de Mythe deCthulhune permet en aucun cas aux investigateurs de recueillir des renseignements sur ce monstre... [Détails]Race provenant des profondeurs insondables et infinies du vide interstellaire, la Couleur est une créature qui risque de faire naître une véritable terreur chez vos joueurs, surtout s'ils sont du genre à croire que tout se règle avec un bâton de dynamite... La Couleur Tombée du Ciel est une entité immatérielle, aux couleurs indescriptibles. Toutefois, à l'origine, la créature est un embryon ressemblant à une sphère apparemment creuse. Une fois sur un sol suffisamment fertile, l'embryon se développe ...
Le Chthonien (ou Chtonien ou Chtoniens) [pluriel :
Chthoniens]Contient : cthulhu (3)...le Chthonien connaît 1D6 sorts concernant Shudde M'ell ou les Grands Anciens prisonniers de la Terre (Cthulhu, Y'golonac, Yig, etc.). Armes : Ecrasement* 80%, 5D6 ou 6D6+bd Tentacules 80%, 2D6 ou 3D6 ... [Détails]Nous ne pouvons imaginer tout ce qui grouille sous nos pieds. Certaines de ces choses sont du genre indicible ou innommable : les Chthoniens font partie de cette catégorie. Imaginez un gigantesque ver de terre sans tête dont l'une des extrémités fourmillerait d'innombrables tentacules et vous aurez une parfaite représentation de ce monstre... Leur corps, de couleur bleutée à gris-noir est composé, d'un protoplasme flasque et caoutchouteux, une bave puante blanchâtre sourd entre les tentacules et ...
Serviteurs des Dieux Extérieurs
Contient : cthulhu (2)...Concentration +9, Détection +11, Discrétion +5, Ecoute +11, Fouille +12, Interprétation (ululement) +10, Mythe deCthulhu+12, Sorcellerie +12. Dons : Attaque en puissance, Arme de prédilection (tentacule... [Détails]Les Serviteurs des Dieux Extérieurs sont ces Choses amorphes accroupies dans l'ombre de leurs maîtres et qui jouent pour eux de leurs flûtes démoniaques. Caractéristiques... FOR 4D6 CON 3D6+6 DEX 3D6+6 TAI 4D6+6 INT 5D6 POU 2D6+12 Vie : 18-19 Déplacement : 7 Magie : 19 en moyenne Bonus aux dégâts : +2D6 en moyenne Perte de SAN : 1/1D10 Sorts : Au moins 1D10 sorts : Invocations, Contrôles et Appels en particulier. Armes : Tentacule* 45%, bdx2** * 2D6 tentacules peuvent attaquer chaque ...
La Goule [pluriel : Goules]
Contient : cthulhu (2)La Goule [pluriel : Goules] Les Goules sont des créatures un peu à part dans le Mythe deCthulhu. A la fois ennemies ou alliées en fonction des situations, elles risquent de déconcerter vos chers... [Détails]Les Goules sont des créatures un peu à part dans le Mythe de Cthulhu. A la fois ennemies ou alliées en fonction des situations, elles risquent de déconcerter vos chers investigateurs. Ces créatures humanoïdes sont répugnantes tant par leur aspect physique que par leurs curieuses habitudes culinaires. Quiconque en rencontrera ne pourra qu'être dégoûté par ces êtres bipèdes grisâtres aux pieds en forme de sabot, aux gueules vaguement canines et aux mains griffues. En outre, leur forte propension ...
Le Profond [pluriel : Profonds]
Contient : cthulhu (2)...mais aussi en utilisant parfois quelques cris. Ils possèdent également un langage écrit. Ils vénèrentCthulhu, Père Dagon et Mère Hydra. * Autres noms : Humanoïde à branchies, chose-grenouille... Caractéristiques... [Détails]Créatures amphibies vaguement humanoïdes, les Profonds sont sûrement, avec les Goules, les créatures du Mythe les plus souvent rencontrées par les investigateurs. Le Profond est une créature mi-homme, mi-poisson ayant eu de nombreux contacts avec les humains jusqu'à la fin des années 1920. Une ville, en particulier a été le théâtre d'événements d'une rare ignominie : Innsmouth. Située dans le Massachusetts, cette ville a vécu en totale osmose avec ces créatures et échanges commerciaux et accouplements ...
L'Hémaphore [pluriel : Hémaphores]
Contient : cthulhu...Hémophore est parfois si distendu et déformé qu'il lui est impossible de se déplacer ! Caractéristiques (cthulhu) : Athlétisme 7 Santé 4 Bagarre 10 Seuil de blessure : 4 Modificateur de discrétion : +2... [Détails]Cette créature des Contrées du Rêve se rencontre dans tous les lieux humides et rocheux, avec une préférence pour les falaises au bord de la mer, les vieilles ruines lacustres et les grottes. La forme générale de son corps rappelle un peu le crapaud, un crapaud de 80 cm... Sa curieuse bouche en forme de W est très caractéristique et permet de l'identifier au premier coup d'œil. Encore faut-il le voir ! Il est effet d'une rare discrétion et se déplace sans faire de bruit et avec une grande prudence ...
Le Zoog [pluriel : Zoogs]
Contient : cthulhu...Esquiver 50%, Savoir Onirique 75%, Se Cacher 70%, Discrétion 70%, Suivre une Piste 50% Caractéristiques (cthulhu) : Athlétisme 8 Santé 3 Bagarre 10 Mêlée 8 Armes de jet 7 Seuil de blessure : 5 (petit)... [Détails]Les Zoogs vivent dans le Bois Enchanté, le premier lieu des Contrées du Rêve traversé par les rêveurs. Lors de vos passages ou de vos promenades dans les Contrées du Rêve, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir ce discret petit animal brun. Toutefois, ne vous y laissez pas prendre : ce soi-disant 'animal' est sans doute aussi intelligent que vous. Plus peut-être... D'autre part, les mots 'petit animal' suggèrent qu'il s'agit d'une gentille petite chose, aussi douce que les peluches de votre ...
L'Horreur Chasseresse
Contient : cthulhu...5/+1, Vision aveugle 40 m, Vision dans le noir 1,5 km, Vulnérabilité à la lumière. Caractéristiques (cthulhu) : Compétences : (sur terre/dans les airs) Athlétisme 7/11 Santé 14 Bagarre 22 Seuil de blessure... [Détails]Grande vipère volante, Race Supérieure de Serviteurs. Mots clés pour décrire : Serpent ailé Caractéristiques... FOR 5D6+12 CON 3D6 DEX 3D6+3 TAI 5D6+24 INT 1D6+12 POU 6D6 Vie : 26-27 Déplacement : 7/11 en volant Magie : 21 en moyenne Bonus aux dégâts : n/a Perte de SAN : 1/1D10 Sorts : Si le résultat du jet de 1D20 est supérieur à l'INT de la créature, elle ne connaît aucun sort. Sinon elle connaît un nombre de sortilèges égal au résultat du jet. Armes : Morsure 65%, 1D6 Queue 90 ...