Cultures
sur Tigres Volants Central au format (7.9 Mo)
Contient : cultures (5)CulturesOr donc, Tigres Volants est un univers qui contient de multiplescultures. Pour faire furieusement tendance, on dirait même qu'il est multiculturel. Tant mieux. Tout ingénieur agronome... [Détails]Or donc, Tigres Volants est un univers qui contient de multiples cultures. Pour faire furieusement tendance, on dirait même qu'il est multiculturel. Tant mieux. Tout ingénieur agronome vous le dira : la monoculture nest pas une bonne idée. LES TERRIENS : La plupart des cultures de la Sphère sont somme toute d'origine terrienne. Dans le cas présent, on ne s'intéressera qu'aux cultures terriennes apparues après le départ desdits Eyldar et Atlani. Ce ...
Le secret du Domaine des trois sources
sur Blog à part: troisième époque au format (1.3 Mo)
Le secret du Domaine des trois sources est une campagne Tigres Volants pour 3-6 personnages. Elle est plus connue dans certains cercles sous le nom de « campagne lupanar », d'abord parce que c'est une campagne et ensuite parce qu'elle tourne autour d'un lupanar. L'amorce est classique : des personnages d'origines disparates héritent d'une propriété lointaine et mystérieuse, léguée par une connaissance ou un parent éloigné, et qui recèle un lord secret. Comme il s'agit d'une campagne ...Contient : cultures (12)...celles des pensionnaires). Il est préférable que les personnages soient majoritairement originaires deculturesterriennes (pour que le choc culturel fonctionne à plein) ou, à tout le moins, anthropomorphes... [Détails]L'Espace Terrien
sur Tigres Volants Central au format (7.9 Mo)
Contient : cultures (4)...un pouvoir central fort, avec à sa tête le président Gabriel Fore, élu à vie depuis 2053. Religions etculturesont été ramenées à leur plus petit dénominateur commun ; par-dessus s'est greffée une culture... [Détails]FÉDÉRATION DES HAUTES-TERRES (HIGHLANDER FEDERATION) : La Fédération des hautes-terres s'étale sur les deux tiers émergés de la Terre : Asie, Australie, Afrique, Amérique du sud et Scandinavie. Elle contrôle une douzaine de systèmes stellaires à travers la Sphère. La population (près de 25 milliards de personnes) est en majorité humaine. C'est un État fédéral avec un pouvoir central fort, avec à sa tête le président Gabriel Fore, élu à vie depuis 2053. Religions et cultures ont été ramenées ...
Carnets de Civilisation
sur Tigres Volants Central au format (7.9 Mo)
Contient : cultures...tout au moins avec une variante de l'énergie éolienne. On notera, pour finir, que dans la plupart desculturesde la Sphère, une grande partie du jargon spationautique vient en droite ligne de la navigation... [Détails]Un univers, ce n'est pas seulement des dates historiques, des listes de peuples exotiques et des condensés sur les différentes nations qui le composent. Il y a une foule de diverses petites choses dont j'ai envie de vous parler et que je ne sais pas où mettre : les détails de vie quotidienne, l'environnement social, détails et anecdotes - d'où ces carnets. LA SPHÈRE : Le terme « Sphère », qui désigne lespace connu, fut créé à lépoque de la création du Cepmes - plus précisément en ...
L'Espace Atlano-Eyldarin
sur Tigres Volants Central au format (7.9 Mo)
Contient : cultures...conservateurs, méfiants à l'égard des étrangers, et somme toute assez peu ouverts envers les autrescultures. Ajoutez à cela le goût des Eyldar pour les énigmes, les jeux de mots idiots et les doubles... [Détails]RÉPUBLIQUE POPULAIRE EYLDARIN : La République eyldarin occupe une douzaine de planètes ; Dor Eydhel, Ringalat, Eridia et Ardanya sont les principales. Toutes se situent dans un secteur de (relativement) petite taille, ce qui permet des communications très rapides. Elles abritent 24 milliards dhabitants, principalement Eyldar. Les planètes et stations spatiales de la République ont un gouvernement local autonome, la République a une présidence collégiale, appelée Agora. Beaucoup de choses ...
Tigres Volants
sur Amazon
Contient : cultures...Tigres Volants est un jeu de rôle de science-fiction qui explore les conséquences de la rencontre de deuxcultures: une civilisation qui a dominé la galaxie pendant près de dix mille ans, rythmés par... [Détails]€
Tigres Volants est un jeu de rôle de science-fiction qui explore les conséquences de la rencontre de deux cultures : une civilisation qui a dominé la galaxie pendant près de dix mille ans, rythmés par l'espérance de vie millénaire de ses habitants, et les Terriens, qui, après quatre ...Création de personnage-express
sur Tigres Volants Central au format (2 Mo)
Contient : cultures...univers : Tigres Volants raconte principalement les conséquences peu calmes de la rencontre entre deuxcultures: une civilisation qui a dominé la galaxie pendant près de dix mille ans, rythmée par l'espérance... [Détails]Tout ce qu'il faut pour créer un personnage, en huit pages, feuille de perso comprise. résumons: Tigres Volants est un jeu de rôle de science-fiction multiculturel et décalé. Il est inspiré par des jeux tels que Space Opera et Car Wars, les livres de la série Barrayar (Lois McMaster Bujold), les bandes dessinées Elfquest, The Red Star et Dirty Pair (la version d'Adam Warren), la série télévisée Babylon 5 ou même l'oeuvre de J.R.R. Tolkien, ainsi que par une quantité indécente ...
Ciel ! J'ai égaré mon carburateur
sur Tigres Volants Central au format (248 Ko)
Contient : cultures...de Zanghxu, Atlantis, mais cela peut être une colonie éloignée, une station spatiale qui produit descultureshydroponiques sur une route peu fréquentée, le n fond du Redneckistan nord-américain ou Trou-sur-Bled... [Détails]Scénario Tigres Volants pour personnages nomades, aux inspirations Firey / Black Lagoon à peine camouées. PRÉMISSES AGRICOLES : Les personnages se retrouvent dans un trou paumé. Lendroit précis nest pas réellement important, sinon quil sagit dune communauté isolée et agricole, dans un secteur pas forcément très bien fréquenté. Dans le cas présent, nous allons poser le décor dans la petite cité minière de Zanghxu, Atlantis, mais cela peut être une colonie éloignée ...
C'est arrivé y a pas longtemps
sur Tigres Volants Central au format (7.9 Mo)
Contient : cultures...: A l'heure actuelle, il n'y a aucune théorie scientifique solide sur les origines des différentesculturesde la Sphère ; la seule chose dont on est sûr, c'est quil y en a eu plusieurs. Humains, Eyldar... [Détails]Les civilisations ne sortent pas de la cuisse de Jupiter : elles ont un passé qui conditionne assez fortement leur présent et leur avenir. C'est pourquoi je vous propose de faire un petit tour dans l'Histoire, avec un H majuscule. Comme vous avez probablement pu vous en rendre compte, l'univers de Tigres Volants et le nôtre ne sont pas aussi semblables qu'il y paraît. Certaines choses se sont passées différemment et, franchement, c'est assez heureux. LES ORIGINES DU MONDE : À l'heure ...