De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
sur Hunahpu au format (599 Ko)
Contient : défi...brandissant leurs armes au-devant d'eux pour terrifier leurs adversaires. Et quand un homme accepte ledéfi, ils entonnent alors une chanson en l'honneur des exploits de leurs ancêtres, et par vantardise... [Détails]RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...
Le Brâme du Cerf Noir
sur Hunahpu au format (439 Ko)
Un scénario non officiel dans le monde d'Etherne, édité chez La BAP, avec les règles de « Barbarians of Lemuria » (propriété de Simon Washbourne, traduit en Français par Kobayashi chez Les livres de l'Ours). Auteur du scénario : Elwin Charpentier. Relecteur(s) : un bénévole peut courir vite quant il est bien nourri. On a posé des pièges à pizzas un peu partout et dès qu'on en a trouvé un on vous l'amène ici. Maquettiste : il semble qu'il soit parti avec les relecteurs. On vous tient au courant ...Contient : défi...éventuellement de nouvelles preuves (tête ou griffe du frère vaincu d'Ullagan, par exemple) ou de mettre audéfiUllagan de se couper avec un poignard en obsidienne, à la proposition de Malvüd. Ullagan... [Détails]Artes Bellonae
sur La Boîte à Polpette au format (3.6 Mo)
Contient : défi...et je les ai mises au dessus de ma porte. Que ceux qui n'ont pas peur s'avancent pour me combattre ! »Défide l'ambact Naron, avant la bataille de Forsoenne. « Le jeu de la Pomme » Lusus mali : Compétence... [Détails]Le présent document permet d'intégrer à Etherne de nouvelles règles de combat, tout à fait optionnelles, qui peuvent s'ajouter simplement au corpus existant. Elles permettent de simuler des techniques « d'écoles » d'arts martiaux, apprises au sein de chaque culture et classe sociale. Elles viennent typer la façon de combattre de chacun autant qu'elles permettent un choix tactique plus grand aux personnages de combattants. Si vous ne préférez pas compliquer les règles de combat nous ...